Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-03-2011 00:22:23

Ceered
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 19

Avis forfait Tout-en-un ideo

Voilà, à l'approche d'un potentiel achat d'iphone, je réfléchis pas mal au sujet du forfait et du prix, ayant regarder toutes les offres je désirais avant tout un forfait a un petit prix (même si cela augmente le prix d'achat de l'iphone considérablement) tout en pouvant bénéficier de tout les avantages de l'iphone.

C'est pourquoi je me suis tourner vers le forfait tout en un ideo bouygues étant donné que je voudrais changer également ma connexion et mon ancien mdoem sagem fast 800 non wifi (wanadoo). Étant donné que le premier forfait tout en un comprend un forfait evasio 2 avec sms mms et internet illimités (500mo) + 2h d'appels par mois, ce qui me suffit amplement, tout ça pour le prix total de 45 euros par mois, soit 30 euros pour le net + 15 euros pour l'iphone par mois, ce qui est vraiment très correct pour un forfait iphone et également le moins cher possible à ma connaissance (j'ai pu ne pas voir certaines offres).

Cependant j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs ayant acquis et utilisant cette offre, ou alors des personnes qui connaissent bien cette offre et qui pourrait me donner leurs avis.
Bref je fais appel a vous pour me rassurer et savoir si cette offre est intéressante.

Merci d'avance ^^

Hors ligne

#2 17-03-2011 08:36:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

J'ai Ideo depuis octobre 2009 et personnelement je ne changerai pas!
Connexion au top, bouquet TV limité au niveau des chaines HD mais amplement suffisant, forfait smatphone nickel, j'ai bien assez des 500Mo de data.
La hotline est decomptée du forfait smatphone, mais le temps passé est toujours recrédité par l'operateur si le probleme est avéré. De plus, des remises de 20€ sont faites sur les prochaines factures lorsque l'on a un soucis de connexion.
Niveau assistance et service c'est au top, merci Bouygues.

Et enfin, comme tu l'as souligné, les économies sont réelles en prenant Ideo, sur l'année ça fait beaucouop d'économie.

Tu peux y aller, fonce!!!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3 17-03-2011 17:42:50

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

Attention l'evasio.2 n'inclus ni la TV depuis l'iPhone ni la MVV et l'iPhone est nettement plus cher comme tu l'as remarqué à priori
le forfait dédié iPhone ideo est à 58.80€ certes plus onéreux mensuellement mais inclus les 2 services manquant dans l'évasio et permet un d'avoir une enveloppe data plus conséquente sans risque de limitation de débit à 2go

(il est pas improbable que Bouygues commence dans les prochains mois à être plus strict sur la consommation au delà du fair use donc réduire le débit.

autre point qui n'a pas son importance aujourd'hui mais probablement lors du renouvellement du mobile le forfait Smartphone te fait profiter de réduction supplémentaire

dernier point je serais toi je patienterai d'ici fin juin pour bénéficier de la dernière version de l'iPhone.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#4 17-03-2011 20:27:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

Ah bon?

Je paye 44,80€ moi et ça va augmenter de 1,80€ avec la hausse de TVA


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#5 17-03-2011 22:13:10

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

1.88€ pour les anciens clients et seulement si tu n'as pas l'option 3H vers les mobiles car pour eux ça baisse de 5€...

et le "ah bon?" c'est par rapport à quoi précisément?


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#6 17-03-2011 22:21:53

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

tofoo93 a écrit :

1.88€ pour les anciens clients et seulement si tu n'as pas l'option 3H vers les mobiles car pour eux ça baisse de 5€...

et le "ah bon?" c'est par rapport à quoi précisément?

Bah pour à peu près tout le début! Ideo était avantageux dans le sens ou on avait un forfait smartphone (tv et 500 mo data) pour 45€.

Du coup il faut a présent rajouter près de 15€ pour avoir la tv ( à la limite les 2go et la mvv je m'en tape) ça commence à faire cher.
Il va falloir que je sois attentif à tout ça dans les prochains jours.
Bouygues me déçoit là dessus. Avant avec ideo on avait tout à un prix hyper compétitif. Maintenant on aura le minimum et les + vont se payer plein pot.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#7 17-03-2011 22:45:50

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

Pour ma part, j'ai pris le forfait Ideo il y a deux ans environ. Et j'ai vite changé! La box redémarrait sans cesse et sans raison, jusqu'à 15-20 fois par jour dans les bons moments! Ensuite, la télé n'était pas fluide, elle arrêtait pas de freeze tout le temps, donc vraiment pas agréable... Pour le mobile, un iPhone, impossible de lancer une application et d'avoir une connexion internet d'emblée. Il fallait toujours que j'aille sur Safari, faire charger une page, puis retourner sur une application, genre Facebook pour avoir une connexion...
Malgré mes multiples appels au service client, pas moyen de faire avancer les choses. Les conseillers, à chaque fois me faisaient faire et refaire toujours la même manipulation, en suivant bêtement leur protocole... Enfin bon....

Donc j'ai rapidement changé d'opérateur, et tout marche pour le mieux maintenant chez SFR.

Bon, je suis pas là pour te décourager, juste pour t'informer de mon expérience. Après, mon père qui habite à 200 mètres de chez moi, l'a actuellement, et il n'a aucun souci. Je pense que les dysfonctionnements que j'ai subi sont peut être dus à l'offre qui, à l'époque était très récente. Personnellement, je ne le reprendrai jamais ce forfait, malgré le tarif attractif, mais si tout fonctionne bien, ya pas de raison de ne pas la prendre.


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#8 17-03-2011 23:35:39

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

Ok je comprend en faite c'est vrai que ça fait 14€ en plus mais t'en a beaucoup plus (après bon pour un petit consommateur bien sur il y gagne rien) ensuite sur le fait que tu dises que ça commence à faire chere c'est à relativiser aussi car pour avoir l'équivalant seul orange propose une alternative mais il te faudra débourser 89.90€ pour obtenir les meme conditions sur le prix du mobile...


donc on est encore de très loin sur une offre la plus compétitive du marché...


et pour Absolution c'est comme tous les FAI parfois ça ce met à partir dans tous les sens et on a pas le service pour lequel on a souscrit heureusement que ça reste une minorité c'est tjrs déplaisant et l'opérateur faisait part encore beaucoup de jeunesse ils ont pas mal progressé pour avoir une très bonne cellule même si il y a encore des points noir parfois ils y a globalement un bon SAV


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#9 17-03-2011 23:54:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

tofoo93 a écrit :

Ok je comprend en faite c'est vrai que ça fait 14€ en plus mais t'en a beaucoup plus (après bon pour un petit consommateur bien sur il y gagne rien) ensuite sur le fait que tu dises que ça commence à faire chere c'est à relativiser aussi car pour avoir l'équivalant seul orange propose une alternative mais il te faudra débourser 89.90€ pour obtenir les meme conditions sur le prix du mobile...


donc on est encore de très loin sur une offre la plus compétitive du marché...

Je suis d'accord sur la compétitivité! Orange quelle horreur. Jamais je j'irai chez ces voleurs.

Ensuite les 14€ de plus en offre beaucoup plus par rapport au nouveaux forfaits ideo de base. Pas par rapport au mien que j'ai souscrit en 2009 puisque j'ai déjà presque tout.
Que va t il me manquer si je ne bascule pas sur un nouveau forfait? La MVV (sympa mais pas indispensable et elle finira bien par arriver pour tout le monde), 2go de data ( pas besoin tant que la fonction modem sera payante), le magnétoscope numérique gratuit ( ça j'aimerais bien en revanche). La tv sur iPhone ils vont pas me la retirer.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#10 18-03-2011 01:05:38

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

lors des renouvellement tu n'auras pas le bonus d'env 80€ mais bon après chacun fait selon son besoin, parfois il vaut mieux payer une centaines d'euros plus cher un mobile des fois non...

pour le PVR je pense que tu devrais bientôt en bénéficier...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#11 18-03-2011 09:17:54

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

tofoo93 a écrit :

lors des renouvellement tu n'auras pas le bonus d'env 80€ mais bon après chacun fait selon son besoin, parfois il vaut mieux payer une centaines d'euros plus cher un mobile des fois non...

pour le PVR je pense que tu devrais bientôt en bénéficier...

80€ de bonus lors des renouvellement si je prend le forfait à 58.80€? Le seul truc c'est que je ne bouffe même pas mes 2 heures (j'ai un tel pro) alors 3h de com ça fait beaucoup...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#12 22-03-2011 23:33:57

Ceered
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 19

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

merci a vous pour vos réponses,

pour ce qui est de l'offre a 58euros/mois, je préfère me contenter de l'offre idéo de base (celle de Australian), même si l'iphone est relativement plus cher a l'achat.
Étant donné que 500mo de fair use me suffise et que la MVV ne m'intéresse pas, il y avait uniquement la TV sur iphone qui m'aurait fait pencher du côté de cette offre malheureusement cela fait 14euros par mois en plus et ça fait beaucoup juste pour avoir la tv sur iphone, je me contenterais donc de l'ideo avec evasio.2.

Sinon après avoir lu pas mal d'avis positifs globalement, je m'interroge maintenant sur le fait d'attendre l'iphone 5 étant donné qu'il arrivera vite je pense que je vais attendre d'avoir des informations sur le sujet étant donné que les infos actuelles en sont encore à l'état de rumeur.

J'ai également une autre question : Peut on après avoir pris un  engagement 24 mois garder le même forfait tout en changeant de portable. Pour prendre un exemple concret imaginons que je souscris à l'offre ideo à la sortie de l'iphone 5 donc vers juin juillet avec un engagement 24 mois, et qu'un an après a la sortie probable de l'iphone 6 je décide de changer de portable tout en conservant le même forfait, cela est il possible ?

S'il y a d'autres avis sur le tout en un ideo, je suis preneur smile
Et encore merci a vous pour vos expériences et avis concernant le sujet.

Dernière modification par Ceered (23-03-2011 00:42:17)

Hors ligne

#13 23-03-2011 08:26:41

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

Je pense que tu porras garder le même forfait, mais tu paieras l'iPhone plus cher.
Je suis quand même vraimennt déçu de cette multiplication des offres Idéo. Le petit consomateur n'y est plus autant gagnant qu'avant...dommage


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#14 23-03-2011 09:39:26

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

je confirme changer de mobile n'est pas liè au changement d'offre (meme si l'opérateur tente tjrs de séduire avec des promo ou réduction spécifique sur les forfaits dédié ou plus récent)

et je pense qu'il est plus sage de patienter env un trimestre pour le V5 histoire de faire perdurer 2/3ans sans changer au lieu d'etre sur le ditacte imposé par apple (ça doit bien exister chez les utilisateurs d'iPhone lol meme si ça doit etre rare)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#15 23-03-2011 09:49:28

Butterfly Style
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 01-07-2010
Messages : 102

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

Hello,
moi aussi j'ai pris le forfait ideo et comme beaucoup je ne le changerai pas.
J'ai 3H de com + illimité le soir 19H et WK + internet pour 78€ par mois!
J'ai toujours un tres bon débit alors que mon ami qui a orange et donc paye beaucoup plus cher que moi ne capte jamais!
Le seul point negatif de Bouygues est le prix des téléphone en renouvellement.
Mis à part ça moi je te le conseille!


iPhone 5S 16GO or
iPad blanc 16GO 3G/ iPad mini 32 GO
Mac 27"

Hors ligne

#16 23-03-2011 18:36:57

Ceered
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 19

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

Australian_squale a écrit :

Je pense que tu porras garder le même forfait, mais tu paieras l'iPhone plus cher.
Je suis quand même vraimennt déçu de cette multiplication des offres Idéo. Le petit consommateur n'y est plus autant gagnant qu'avant...dommage

Quelle était ton offre idéo a ton achat ? C'est vrai que ça à du changer et maintenant ils incitent a prendre la plus cher pour pouvoir bénéficier de "toutes" les possibilités de l'iphone. Néanmoins je peux me priver de la Tv sur iphone,
et en plus  il me semble qu'il existe des applications pour des chaines tv gratuites (tf1, m6) ou pour regarder des replays d'émission ?

Oui je pense que je vais attendre le v5 même si d'expérience on peut voir que les mises a jour et améliorations majeures de son téléphone le sont tout les chiffres pairs (iphone 4 par exemple).
merci pour ton avis Butterfly wink

Dernière modification par Ceered (23-03-2011 20:41:51)

Hors ligne

#17 23-03-2011 19:18:47

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

oui les appli tierce de TF1 M6 BFM et autres chaines TV dispo sur l'apple store sont pas facturé par Bouygues seul le décompte du fair use ce fera en 3G/Edge


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#18 23-03-2011 20:42:57

Ceered
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 19

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

Ok, donc en fait qu'apporte en plus l'option TV pour iphone ?

Hors ligne

#19 23-03-2011 21:11:35

rott63200
Membre
Lieu : Riom 63
Inscription : 23-01-2011
Messages : 521
Site Web

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

la tv en direct sur une 20taine de chaines


iPhone 4S Blanc 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Eden 24/24 2 Go 
iPad 3 Blanc 3g 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Let's Go 1 Giga 
Livebox

Hors ligne

#20 23-03-2011 21:34:44

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

elle apporte que c'est pas aussi decompté du fair use (via l'appli BT quand c'est inclus au forfait) et vu la conso de donnée en vidéo/TV c'est un sacré plus pour ne pas sucrer tout son fair use car les 500mo sont vite fumé avec les appli TV ou vidéo

Dernière modification par tofoo93 (23-03-2011 21:35:54)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#21 23-03-2011 22:32:27

Ceered
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 19

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

Ok ok je comprends mieux ^^
merci a vous deux.

Ah oui j'ai entendu parler également qu'on pouvait se faire parrainer par quelqu'un pour avoir un mois offert en plus ?
Sinon petite question aux adhérents de l'offre comment s'est passé le changement de FAI (temps d'attente sans connexion et téléphone) et pour la résiliation comment cela se passe, BT prend en charge les frais mais il faut que ce soit le client qui s'en occupe ?

Dernière modification par Ceered (23-03-2011 22:37:59)

Hors ligne

#22 23-03-2011 22:37:05

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

tofoo93 a écrit :

Attention l'evasio.2 n'inclus ni la TV depuis l'iPhone ni la MVV et l'iPhone est nettement plus cher comme tu l'as remarqué à priori
le forfait dédié iPhone ideo est à 58.80€ certes plus onéreux mensuellement mais inclus les 2 services manquant dans l'évasio et permet un d'avoir une enveloppe data plus conséquente sans risque de limitation de débit à 2go

(il est pas improbable que Bouygues commence dans les prochains mois à être plus strict sur la consommation au delà du fair use donc réduire le débit.

autre point qui n'a pas son importance aujourd'hui mais probablement lors du renouvellement du mobile le forfait Smartphone te fait profiter de réduction supplémentaire

dernier point je serais toi je patienterai d'ici fin juin pour bénéficier de la dernière version de l'iPhone.

pas la tv t'es sur?
moi je n'ai pas d'hord forfait avec mon evasio

j'etais aussi interessepar cette offre mais la qualite internet est elle au rdv
y aura t'il la fibre aussi?


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#23 24-03-2011 00:15:58

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

icecream tu es complètement HS on aprle des nouveaux forfait

pour ceered cliques sous ma photo c'est un forum dédié ideo/Bbox tu auras des réponses plus précise coté ADSL/Fibre


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#24 24-03-2011 20:30:54

Ceered
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 19

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

Merci pour le lien totoo93 wink

Hors ligne

#25 28-04-2011 23:09:16

Ceered
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 19

Re : Avis forfait Tout-en-un ideo

Petit up pour recueillir de nouveaux avis ^^

Donc comme je m'apprête a acheter l'iphone j'hésite quand même a attendre juin pour voir si la future sortie du 5 serait pour juin, ou a prendre l'i4 blanc ou noir j'hésite également ^^
Sinon pour le forfait j'hésite toujours entre forfait idéo non smartphone avec l'iphone4 32gb qui me revient a 479e et 50e par mois ou le forfait ideo smartphone avec l'i4 32gb qui me revient a 319e et 64e par mois, ca fait quand même une sacrée différence, mais le prix par mois est de 14e plus cher également.

Sinon pour la protection est ce qu'une protection bodyguardz est suffisante (uniquement film plastique) et se pose t-elle facilement ?
Est il nécessaire d'avoir une coque ? Je voudrais dénaturer l'aspect de l'i4 le moins possible.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.