Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir
Je suis un ancien utilisateur de blackberry et je viens de passer sur iphone.
Je suis à la recherche d'une appli qui permet d'avoir quasiment en temps réel, les notifications de mails.
Cette application doit permettre de configurer plusieurs adresses mails (gmail, hotmail, etc...)
J'ai déjà un peu regardé sur appstore et essayé l'une ou autre appli. mais j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur ou mal cherché.
Si quelqu'un connait une très bonne appli, si possible en français je serais très intéressé.
Merci d'avance pour votre aide.
Iphone 4 Noir 32 Go-iOS 5.1.0 -
Ipad 2 Noir 32 Go - iOS 5.1.0
Bonsoir,
Pas besoin d'une appli tierce, l'iPhone le gère très bien tout seul. Il te suffit de faire tes réglages correctement et de configurer le push mail à 5 minutes (délai minimum proposé par l'iPhone)
Plus d'info ici : http://www.toutlenetenparle.fr/configur … son-iphone
bon courage et bienvenue chez Apple
Bonsoir
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà paramétré tous mes comptes. Par contre tu dit qu'il est possible de mettre 5 minutes, mais chez moi je peux mettre au minimum 15 minutes. C'est pour cela que je cherche une petite appli qui permet d'accélérer le push de mes comptes mail.
Merci
Oups, petite erreur de ma part, j'ai oublié le "1". C'est effectivement 15 minutes.
Personnellement, je ne connais pas d'applis permettant de réduire le délais du push. Une petite recherche google peut-être, mais je ne suis pas sur
Et puis 15 minutes, c'est pas si long, c'est juste ta batterie qui va faire un peu la tronche. Pourquoi ne pas le faire en manuel ? (je sais, c'est chiant )
15 minutes effectivement c'est pas long mais comme je viens du monde des blackberry, c'est plus une habitude et comme j'y avais pris goût c'était très pratique d'avoir ses mails en temps réel.
Je vais refaire une recherche un peu plus poussé sur google.
Merci
Tiens nous au courant, ça mintéresserai bien aussi ce genre d'appli
je n'en ai jamais trouvé ...
iPhone 4S 32go Black iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx
Bonsoir il y a pushmail qui existe je ne l'ai jamais testé par contre mais sur la description ils disent que tu peux recevoir tes mails en temps réel a voir je ne sais pas!!
iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo
On peut le faire sur un ipod ?
Enfin un véritable expert !! 0
Core i7 860 OC : 4.2 Ghz
Crossfire 2x >>>> ATI 5850 (juste au cas où )! 0 0 ipod 4g 32Go jailbreak 4.3 0
Si tu est chez SFR, il y a l'appli SFR mail qui permet le push sur tout les comptes mails SFR, Gmail ou autre compte POP, je m'en sers pour rediriger les mails important.
Sinon tu peux aussi voir du coté Mobileme ou l'appli google qui Push les alertes calendrier et les mails.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Bonjour, si tu configures un compte en exchange (Gmail ou hotmail par exemple) le délais de 15 min est modifié et devient instantané, si tu veux comparer tu n'as qu'à configurer le même compte en exchange et en normal, tu verras que ton compte exchange peut recevoir un mail avec plus de 20 minutes d'avance. Enfin bref pas besoin de se creuser la tête à chercher, l'iphone le fait de base fais des tests si tu n'es pas convaincu par ce que je te dis, envois toi un mail depuis ton pc à tes différentes adresses (config exchange et normale) tu verras que les exchanges sont instantanées.
Bonjour
Merci tous pour vos réponses.
J'ai effectivement vu quelques produits sur appstore dont justement l'appli push mail. J'ai pas encore eu le temps de tester. Il semblerait que cette appli à une bonne critique. Enfin à voir.
Si tu est chez SFR, il y a l'appli SFR mail qui permet le push sur tout les comptes mails SFR, Gmail ou autre compte POP, je m'en sers pour rediriger les mails important.
Sinon tu peux aussi voir du coté Mobileme ou l'appli google qui Push les alertes calendrier et les mails.
Effectivement je suis abonné SFR mais uniquement pour internet et non avec mon iphone. Je suis chez orange. Je ne connaissais pas cette appli. Si elle permet de configurer plusieurs comptes mail autre que ceux de SFR (comme gmail, hotmail, etc...) ca pourrait m'intéresser. y-at'il une limite pour le nombre d'adresse ?
Dernière modification par nataltom (16-03-2011 13:10:22)
Et pushmail alors!!!! Vous avez testé??
Quels sont les types de boite mail que tu utilise?
Si c'est du gmail, tu peux le configurer en exchange, ce qui te permettra d'avoir le push comme sur un BB.
Ensuite si tu as d'autres boite, tu peux toujours faire une redirection sur la boite gmail pour bénéficier du push.
Pour hotmail, je sais pas si ils ont ouvert le mode "exchange" sur la version gratuite.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Bonjour
Merci tous pour vos réponses.
J'ai effectivement vu quelques produits sur appstore dont justement l'appli push mail. J'ai pas encore eu le temps de tester. Il semblerait que cette appli à une bonne critique. Enfin à voir.
jeanbaptistelp a écrit :Si tu est chez SFR, il y a l'appli SFR mail qui permet le push sur tout les comptes mails SFR, Gmail ou autre compte POP, je m'en sers pour rediriger les mails important.
Sinon tu peux aussi voir du coté Mobileme ou l'appli google qui Push les alertes calendrier et les mails.Effectivement je suis abonné SFR mais uniquement pour internet et non avec mon iphone. Je suis chez orange. Je ne connaissais pas cette appli. Si elle permet de configurer plusieurs comptes mail autre que ceux de SFR (comme gmail, hotmail, etc...) ca pourrait m'intéresser. y-at'il une limite pour le nombre d'adresse ?
L'app SFR mail ne semble pas lié a un compte SFR mobile donc pourquoi ne pas faire le test ? par contre je ne connais pas la limite de compte mail possible.
Je viens d'installer l'appli sfr et j'ai également ajouter un compte Gmail.
Pour ceux qui l'utilisent, y-t'il un réglage particulier à faire soit sur Gmail ou sfr pour avec les mails plus rapidement ?
Pour ceux qui l'utilisent, y-t'il un réglage particulier à faire soit sur Gmail ou sfr pour avec les mails plus rapidement ?
Pour certains mails important, j'ai fait une redirection de Gmail vers SFR et parfois j'ai l'alerte du mail avant meme de le voir sur gmail, donc oui c'est rapide par contre je n'ai pas mis le compte gmail sur l'app SFR mais sur l'app Mail classique de l'iPhone. l'interet d'avoir la redirection est surtout pour n'avoir que les mails important, pas les spam et autre publicité ou promotion.
Pour certains mails important, j'ai fait une redirection de Gmail vers SFR et parfois j'ai l'alerte du mail avant meme de le voir sur gmail, donc oui c'est rapide par contre je n'ai pas mis le compte gmail sur l'app SFR mais sur l'app Mail classique de l'iPhone. l'interet d'avoir la redirection est surtout pour n'avoir que les mails important, pas les spam et autre publicité ou promotion.
et on fait comment pour paramétrer ?
est-il possible aussi d'avoir une alerte ?
Dernière modification par nataltom (16-03-2011 14:42:53)
Coté Gmail il faut aller dans les options pour lui dire de rediriger les mails vers une adresse (avec une règle de message évidement) et il faudra cliquer sur un lien pour confirmer la redirection, coté SFR rien a faire a part configurer le compte SFR sur l'app et attendre les messages. il y a une alerte qui s'affiche avec le sujet du mail et le contact quand un mail est reçu. en gratuit c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant hormis Exchange que je n'aime pas trop a cause de la consommation de batterie un peu plus forte que le Push.
J'ai fait la redirection de mon compte gmail sur sfr.
Ca fonctionne mais le seul truc que je n'ai pas c'est l'alerte et j'ai pas vraiment l'impression que ce soit plus rapide via l'appli SFR que via l'iphone.
J'ai peut-être oublié de paramétrer quelque chose.
Pour Gmail, en suivant ces instructions, tu recevras tes mails en push comme sur blackberry
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Merci pour le lien
Suite de ma recherche.
Il existe une petite appli payant qui s'appelle pushmail (en anglais mais facile d'utilisation) que je suis entrain de tester depuis 2 jours.
Ca marche nickel. Dès l'arrivé d'un mail sur un compte (gmail par exemple) j'ai une petite alerte qui m'indique qu'un message est arrivé avec le début du message. L'alerte est quasi instantanée. Possibilité de paramétrer plusieurs comptes.
Je pense que je vais conserver cette appli qui correspond bien à ce que je recherche.
ahhh trop cool.... je me disait bien qu'elle correspondait à tes exigences! C'est pour cela que je te l'ai proposé! Alors elle marche vraiment bien? C'est vraiment instantané??
ahhh trop cool.... je me disait bien qu'elle correspondait à tes exigences! C'est pour cela que je te l'ai proposé! Alors elle marche vraiment bien? C'est vraiment instantané??
oui oui ca correspond à ce que je cherchais et l'alerte est quasi immédiat, du moins pour le peu de jour que je l'ai testé.
Merci
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.