Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour, je possède un iPod Touch et à chaque fois que je fais une synchronisation et le transfert des achats sous iTunes, celui ci me désorganise tous mes dossiers.
En fait j'ai fait plusieurs dossiers d'applications sur mon iPod, et après chaque synchronisation, je me retrouve à devoir refaire tous mes dossiers.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'empêcher iTunes de m'enlever mes dossiers.
Non je crois pas car i tunes ne gère pas les dossiers.
Enfin un véritable expert !! 0
Core i7 860 OC : 4.2 Ghz
Crossfire 2x >>>> ATI 5850 (juste au cas où )! 0 0 ipod 4g 32Go jailbreak 4.3 0
donc en gros à chaque fois il faut que je remette toutes mes applications dans chaque dossier? c quand meme bizzar que l'on puisse créer des dossiers et qu'à chaque passage sous itunes on doive les recreer, car à force ça devient lassant
Hélas ? ........................................................................................................................................................................Non !
C' est chiant mais c' est comme ça peut être que dans le futur itunes pourra le gérer !!!
Dernière modification par levieuxsourd (13-03-2011 22:02:23)
Moi il les conserves sans problèmes.
iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"
Bizaris Bizaros !
levieuxsourd : comment tu fais pour avoir les petites icones à coté de tes dossiers (bon je sais c hors sujet )
aragorn : que fais tu pour qu'itunes laisse les dossiers comme tels ?
Heu ... oui en fait c' est un soft payant sur appstore qui te permes de mettre des smylés (:D) partout !!!
Voici le nom de cette fameuse app :emojiHD
Dernière modification par levieuxsourd (14-03-2011 15:00:49)
ah ok je croyais ke c'etait avec le truc open ssh ou tu peux personnaliser ton ipod
merci
Moi non plus jamais de soucis avec mes dossiers et la synchro itunes
iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo
Non Non pas de open là dedans ^^
En fait il n'est pas possible de retrouver l'arborescence des dossiers de ton iPhone si tu venais à formater ton PC : l'iPhone transfererait tes achats etc. sur le PC, mais tu perdrais toute l'interface (avec le message "iTunes à détecté un iPhone synchro avec une autre librairie" blablabla). Par contre, si tu le restaures etc tu conserveras ce que tu avais sauvegardé, sous condition d'avoir déjà une première sauvegarde de faite !
Bonjour
iTunes gère et respecte bien l'organisation des dossiers du SpringBoard.
De mémoire, il n'y a rien à faire de particulier sous iTunes pour que cela se fasse.
Disposes-tu bien de la dernière version d'iTunes ?
Ton iPhone est-il JaiBreaké ? Si oui, peut-être as-tu installé un tweak empêchant la conservation de la mise en forme de ton SpringBoard...?
bonjour, oui j"ai bien la derniere version d'itunes, mon ipod est jailbreaké
par contre je n'ai rien installé de spécial, c quoi un tweak ?
C' est modification systéme que tu télécharge sur cydia, il y en a des milliards !
ah ok moi j'y connais rien la dedans, deja j'ai téléchargé open ssh et winterboard vu ke c'est en anglais je sais meme pas m'en servir (c'est peut etre ca alors un tweak ?)
Un "Tweak" est une sorte d'Add-On qui te permet d'ajouter des fonctionnalités (plus ou moins utiles et/ou intéressantes) sur un appareil JailBreaké.
Ce n'est pas une application à proprement parler mais s'installe de la même manière (en ligne de commande ou par un gestionnaire de paquets tiers comme Cydia par exemple).
Toujours est-il, ton problème ne semble pas provenir de là.
Sinon, as-tu tenté de synchroniser (si possible) ton appareil depuis un autre ordinateur histoire de voir si la mise en forme était préservée ou non ?
Dans ce cas attention à la perte de données !!
Il me semble avoir synchronise dans 2 pc et ça ma fait la même chose
Aucun soucis de mon coté pour conserver l'organisation des dossiers, et heureusement parce que sinon je péterais un plomb !
je pense qu'il faut voir du coté du jailbreak si c'est le cas et refaire une restauration sans sauvegarde pour tout remettre a zéro avec la dernière mise a jour iTunes.
levieuxsourd > arrête de taper des messages qui n'apporte aucune solution c'est super énervant et ça n'apporte rien a la discussion.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.