Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-02-2011 17:13:08

Pixyle
Membre

[3GS] Modifier son fichier hosts

Bonjour,

Pour un 1 er post ici j'arrive avec une question à 1000 points !

Je travaille dans la création de sites internet et ai parfois besoin d'acceder à des sites dont les DNS ne sont pas encore redirigés/propagés.

Sur un ordi, cela se fait via un fichier hosts où l'on indique l'IP du serveur et le nom de domaine.

J'ai peu d'espoir que cela puisse se faire nativement sur un iPhone ... Mais connaitriez vous une application qui permettrait cette manip ?

Cela me ferait vraiment suer de jailbraker mais si cela pouvait me permettre de faire cette manip ... Je me motiverai à le faire.

Merci pour votre aide.

#2 25-02-2011 18:39:14

vreu
Membre
Site Web

Re : [3GS] Modifier son fichier hosts

salut

je laisserais quelqu'un ayant plus de connaissances sur ce sujet pour te répondre, cela dit sans être jailbreaker ça risque d'être dur

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#3 26-02-2011 02:16:47

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonsoir smile

Je n'en mettrai pas ma main à couper (car j'y tiens tongue), mais à mon sens, seul un accès au système (à /etc/ en l'occurrence), te permettra de parvenir à tes fins.

Ce qui t'amène à la solution "JailBreak" car il va te falloir une connexion de type SSH ou bien encore par de l'USB Browsing (ex: avec iFunBox).

En effet, cela m'étonnerait qu'Apple ait autorisé l'existence, ou du moins la diffusion d'un tel genre d'application.

#4 26-02-2011 16:22:14

Pixyle
Membre

Merci pour vos réponses. Je n'y croyais pas trop non plus ... mais sait on jamais ^^
Je vais évaluer sérieusement mon besoin réel vs les joies du jailbreak ... J'aime tant mon iPhone version " je te plug et ça marche avec 0 prise de tête " ;-)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.