Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-02-2011 13:28:39

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Orange envisage de transformer les LiveBox en hotspots Wifi Orange

Lab'Orange recrute actuellement pour une exéprimentation qui aura lieu à la fin de l'année.

OBJECTIF :

En mode "wifi partagé", la livebox deviendrait un hotspot Orange, permettant à d’autres clients de se connecter à Internet par le réseau wifi public d'Orange.

Les clients Orange mobile et les clients Orange Internet, dont la livebox est en mode wifi partagé, pourront bénéficier de l’accès Internet en nomadisme sur tout le réseau Wifi public d’Orange.

Si l'expérimentation est positive et que les abonnés LiveBox acceptent de partager leur wifi avec d'autres abonnés Orange MOBILE et Orange Internet, la couverture Wifi sera considérable.


Autre expérimentation importante dans la logique de la précédente : Orange expérimente une application Wifi permettant de se connecter en un clic (la fin du 125 programmée ?).

Dernière modification par Mandrake (01-02-2011 13:30:54)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2 01-02-2011 14:11:36

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : Orange envisage de transformer les LiveBox en hotspots Wifi Orange

C'est une bonne chose pour les clients Orange si cela se concrétise. Je suis chez SFR depuis quelques mois et je dois dire que c'est vraiment pratique les Hotspot. On en trouve vraiment partout, même dans les villages. Je partage moi-même ma connexion SFRbox et cela ne gène en rien ma connexion. Bref, je crois que Orange commence à comprendre...


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

#3 01-02-2011 14:18:13

AC2N
Membre
Lieu : Mars 13
Inscription : 01-07-2008
Messages : 35
Site Web

Re : Orange envisage de transformer les LiveBox en hotspots Wifi Orange

Oui c'est une bonne chose mise-à-part le fait qu'il existe la loi ADOPI qui risquerait de sanctionner une personne qui libert son wifi et ou une personne l'utilise pour télécharger de la musique par exemple... non ?


Qui oublie son passé est condamné à le revivre

Hors ligne

#4 01-02-2011 14:21:53

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Orange envisage de transformer les LiveBox en hotspots Wifi Orange

Quand le système est correctement implémenté, les clients qui se connectent sur un hotspot d'un particulier disposent d'une adresse IP propre, qui n'est pas celle du titulaire de la ligne.

L'utilisation de ce hotspot relève donc de la seule responsabilité du client et ne concerne en rien le titulaire de la ligne.


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#5 01-02-2011 14:22:24

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Orange envisage de transformer les LiveBox en hotspots Wifi Orange

Pas de soucis pour une box ouverte par l'opérateur avec l'accord de l'abonné. En cas d'utilisation frauduleuse, l'opérateur seul est concerné.

Le risque est nettement plus sanitaire : a-t-on envie d'avoir un émetteur wifi sufisamment puissant pour rayonner au-delà du domicile, jour et nuit au demeurant ?

Personnellement, le wifi est coupé sur ma LiveBox2 dès le coucher et jusqu'à mon réveil.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#6 01-02-2011 16:01:26

Btbw
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 293

Re : Orange envisage de transformer les LiveBox en hotspots Wifi Orange

rendez vous en avril wink


mandrake .... moué faut pas être trop parano non plus, tu prendras forcément des ondes wifi d'un voisin ...

Hors ligne

#7 01-02-2011 17:09:38

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Orange envisage de transformer les LiveBox en hotspots Wifi Orange

Une expérimentation en fin d'année, y'a le temps alors...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.