Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-01-2011 21:40:34

florent53
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 68

Forfait Style 1h (SIM seule) - Facturation

Bonjour,

J'ai pris pour ma femme à laquelle j'ai donné mon iPhone 3GS un forfait Style 1h à la mi-janvier, donc carte SIM uniquement.

J'ai reçu ce matin la première facture et je me retrouve avec 4€ de consommations hors forfait (libellées "usage multimédia autres" et "connexions mail") sachant qu'elle n'a pas utilisé le service Deezer et n'a fait que du web et consulté ses mails. Et je précise que ce jour le compteur de data indique 20Mo (on est donc loin des 500...)

Par ailleurs le suivi conso en ligne ou au 555 m'indique "Le service suivi conso est disponible 48h après la souscription de votre abonnement et l'établissement de votre première communication" alors que cela fait un moment que l'abonnement est souscrit et qu'elle a passé son premier appel. Même punition avec le #123#.

Je suis donc dans l'incapacité de suivre ce qui se passe pour le mois courant. Parce que bien sur en plus le service client est injoignable (ça raccroche au bout de 3 minutes...)

Quelqu'un sait-il à quoi peuvent correspondre ces 'hors forfaits' ? Y t'il une subtilité liée à l'usage de ce forfait avec un iPhone ?

Y a t'il une différence entre Origami Style et Origami Style pour iPhone ?

Merci.

Dernière modification par florent53 (31-01-2011 21:49:12)


iPhone 3GS 32Go (non JB) / Forfait Origami Star pour iPhone 1h + 1h soir et we
iPod nano (4G) Red Product 8Go
iMac 21,5

Hors ligne

#2 01-02-2011 10:53:00

Ealdu
Membre
Lieu : Quemper-Guezennec
Inscription : 06-01-2009
Messages : 182

Re : Forfait Style 1h (SIM seule) - Facturation

Bonjour,
Pour moi c'est Orange qui dérape.
Ça m'est déjà arrivé.
Si tu ne peux les joindre par téléphone envoie un mail c'est meme parfois plus efficace. Ils répondent très vite. Ça aussi j'ai testé. 
Bon courrage!!!!

Hors ligne

#3 01-02-2011 11:03:48

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Forfait Style 1h (SIM seule) - Facturation

florent53 a écrit :

Quelqu'un sait-il à quoi peuvent correspondre ces 'hors forfaits' ? Y t'il une subtilité liée à l'usage de ce forfait avec un iPhone ?

Y a t'il une différence entre Origami Style et Origami Style pour iPhone ?

Merci.

Il n'y a aucune différence entre ces deux forfaits (d'ailleurs, normalement, cette segmentation n'existe plus mais Orange fait toujours un distinguo sur le nom, l'abonné iPhone aimant bien être rassuré sur le fait que son forfait est bien un abo "pour iPhone" wink ).

Cette facturation peut soit venir d'une erreur de facturation (ça arrive de temps en temps, par exemple si un service a été utilisé avant la mise en place effective de l'option), soit d'un contenu acheté par erreur.

Quoi qu'il en soit, seul le service client pourra te préciser ce qu'il en est et rectifier l'erreur de facturation si tel est le cas. Essaie de rappeler en dehors des périodes "de pointe".


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#4 01-02-2011 15:15:48

florent53
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 68

Re : Forfait Style 1h (SIM seule) - Facturation

Merci pour vos réponses.
Je suis au moins rassuré sur mon choix de forfait.
J'ai réessayé le tel plusieurs fois ce matin entre 8 et 9 et à midi mais c'est toujours pareil...


Ealdu a écrit :

Si tu ne peux les joindre par téléphone envoie un mail c'est meme parfois plus efficace. Ils répondent très vite. Ça aussi j'ai testé. 

C'est quoi 'très vite' ? Comme j'arrivais pas à les avoir au tél, j'ai aussi envoyé un mail hier (lundi) midi...
24h c'est normal ?


iPhone 3GS 32Go (non JB) / Forfait Origami Star pour iPhone 1h + 1h soir et we
iPod nano (4G) Red Product 8Go
iMac 21,5

Hors ligne

#5 01-02-2011 15:27:38

florent53
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 68

Re : Forfait Style 1h (SIM seule) - Facturation

En posant la question ici, j'ai du les faire réagir ;-)

Je viens de recevoir la réponse à mon mail.

Le hors forfait n'est pas normal et il va m'être remboursé.

Pour le suivi conso, il y a bien un problème et mon dossier est transmis au service technique.


iPhone 3GS 32Go (non JB) / Forfait Origami Star pour iPhone 1h + 1h soir et we
iPod nano (4G) Red Product 8Go
iMac 21,5

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.