Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-01-2011 18:53:01

Biscouit
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 6

[Problème Themes] iPhone 4 4.2.1 (8C148)

Bonjour  à tous,

J'ai décidé de m'inscrire sur vos forums, car je ne trouve nul part ailleurs la solutions, me suis dit qu'ici, je pouvais espérer au moins avoir des éléments de réponses smile !

Donc voilà je dispose d'un iPhone 4 en version 4.2.1 (8C148).

Je l'ai donc jailbreaker via redsnow, il est tethered (besoins de l'ordinateur pour le redémarrer).

Mais voilà seulement j'ai un problème je dispose de Winterboard, et là quand je veux installé un theme,

qu'il sois téléchargé par cydia, d'une source autre, de internet puis intégrer dans l'iphone en SSH j'ai un bug :

Les icones, Appareil photo, Photos, et Plans, ainsi que le fond d'écran du lockscreen et du springboard ainsi que des dossiers ne sont pas modifier...

Je me suis dit pas grave, je le ferais manuellement grâce aux "BundleIdentifier", bof ça ne marche pas, j'ai vue alors que dans le theme il y avais un  dossier nommée "folders" et là dedans il fallait

mettre un dossier "Camera.app" puis l'icône a l'intérieur, bref celà marchait pour Camera.app mais pour plan et les Dossiers je ne trouve aucune solution ...

Impossible à faire apparaître, pour le fond d'écran j'ai rusé je l'ai extrait du themes, pour le modifier moi même mais finalement, des fois le fond d'écran du thème est introuvable, et comme il ne

se modifie pas je vois pas comment faire.

Bien sûr ... si le bug n'étais qu'avec un thème ça ne me dérangerais pas, mais là c'est avec TOUT les thèmes... et je n'ai trouver une parade que pour camera.app, pas pour le fond d'écran ni le

reste, je précise, j'ai testé tout les modes de winterboard, debugging, summerboard etc rien a faire...

Bref si quelqu'un a une solution :s !

Car c'est grave relou !

Merci d'avance,

Biscouit !


PS : Je viens de reset mon iPhone a 0, toujours le même problème.

Dernière modification par Biscouit (28-01-2011 02:13:55)

Hors ligne

#2 28-01-2011 03:17:48

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : [Problème Themes] iPhone 4 4.2.1 (8C148)

Salut, j'ai exactement le même problème que toi et j'ai pu le lire plusieur fois, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas!

Sachant que je suis un vrai débutant du jailbreake et surtout du custom. Ce que j'ai pu comprendre avec les explications que j'ai eu, c'est que les thèmes proposés ne sont pas forcément compatible avec l'ios 4.2.1! et que par rapport aux 4.1 certains noms ont changé dans certains dossiers du thème qui fait que les icone photo, plans etc.... restent d'origine..

je ne te proposerai pas de solution radicale car je ne sais pas faire du tout mais je peux te proposer 2 thèmes qui sont compatible ios 4.2.1 et qui sont à mon avis pas mal du tout. A savoir: Elite Pro HD et a UINique HD.

voila mais si les personnes qui touchent beaucoup propose des solutions je suis preneur également.


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#3 28-01-2011 10:06:40

Wolfman
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-07-2009
Messages : 510

Re : [Problème Themes] iPhone 4 4.2.1 (8C148)

Pour icônes, il faut les placer là pour la 4.2.1 :

Camera : Bundles\com.apple.camera\Icon@2x.png
Photos : Bundles\com.apple.mobileslideshow\Icon@2x.png
Plans : Bundles\com.apple.Maps\Icon@2x.png

Pour les fonds d'écran, il faut utiliser les options de l'iPhone. Tu ne peux pas les intégrer à ton thème.

Hors ligne

#4 28-01-2011 15:55:30

Biscouit
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 6

Re : [Problème Themes] iPhone 4 4.2.1 (8C148)

Salut, merci de vos deux réponses,

alors pour GuiGui21, effectivement j'y est aussi penser, sinon pour ce qui est des thèmes que tu me proposes je ne les aiment pas ;p !

Wolfman : Sur mes 2 thèmes que j'ai tester, j'ai essayer de modifier "Plans : Bundles\com.apple.Maps\Icon@2x.png" et cela ne marchais pas plus.

Il y a que la camera que j'ai réussi a modifier avec la technique de "folder/camera.app/Icon@2x.png"

Merci de vos deux réponses, et dommage pour le fond d'écran car des fois on ne le trouve même pas dans le thème...

Hors ligne

#5 28-01-2011 15:57:21

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : [Problème Themes] iPhone 4 4.2.1 (8C148)

Ah bon autant pour moi alors wink


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#6 29-01-2011 02:43:21

Biscouit
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 6

Re : [Problème Themes] iPhone 4 4.2.1 (8C148)

Personne hmm?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.