Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-01-2011 23:35:50

mic91
Membre

iTunes réinstalle chacune de mes app à chaque synchro

bonsoir tout le monde,
voilà j'ai un petit soucis, j'ai eu tous les iPhones depuis le premier jusqu'à l'actuel et je n'ai jamais eu ce problème. j'ai acquis récemment un iPad (neuf, je précise) et à chaque synchronisation, iTunes s'amusait à lui réinstaller toutes les app qu'il avait déjà (installées par iTunes lors de précédentes synchro) et effacer celles qui avaient été installées entre temps directement depuis l'iPad sans les copier dans iTunes.
je l'ai donc restauré en cochant "configurer comme un nouvel appareil" mais rien y fait, ça continue.
au passage, alors que sur mes iPhones, quand je regarde un film ou une série, elle apparait comme lue dans iTunes une fois synchronisé mais avec l'iPad rien...
là ou ça commence à me gonfler, c'est que maintenant, mon iPhone 4 fait pareil et là, 32Go à copier à chaque synchro, c'est super long et chiant...
pire, je perds les app que je n'ai pas téléchargé depuis iTunes.
ça me met un message d'erreur comme quoi il n'a pas pu copier les app alors qu'elles y sont déjà (OxE800002D)

que faire? est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

merci de vos réponses...

(je précise que je suis sur Mac, sous Snow Leo, avec le dernier iTunes, et qu'aucun de mes iDevices n'est jailbreaké)

Dernière modification par mic91 (26-01-2011 23:37:11)

iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go

#2 27-01-2011 00:27:39

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone

Re : iTunes réinstalle chacune de mes app à chaque synchro

Bonsoir.
Tu devrais peut-être essayer de réinstaller iTunes.

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

#3 29-01-2011 19:19:30

mic91
Membre

merci de ta réponse mais ce n'était pas ça. après un rdv avec la genius bar de l'apple store du coin, il s'agissait en fait de ma bibliothèque iTunes qui était corrompue, j'ai du bouger le dossier iTunes media et remettre son contenu dans iTunes et c'était bon...

iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go

#4 29-01-2011 20:18:11

Daphone
Membre

Bon a savoir ça !

 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.