Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
je possede un Ipad et je voudrais savoir qu'elles sont les solutions pour imprimer de mon Ipad?
Existe t_il des imprimantes portatives?
Car j'ai lu sur le forum que l'on pouvait imprimer sur une imprimante Hp compatible air print mais il faut que l'Ipad et l'imprimante soit connecté sur le meme réseau c'est ca? S'il ne sont pas connecté sur le me reseau ca ne peut pas marcher?
Peux t-on brancher une imprimante portative directement à l'Ipad par un cable USB?
Ou alors existe -il d'autre moyen pour imprimer avec l'ipad?
Merci de votre aide.
Salut,
HP propose en effet une dizaine de modèle d'imprimante Wifi a technologie "ePrint" compatible avec "AirPrint" de l'iPad. Pour le moment c'est le seul a proposer cette compatibilitée.
Ce sont des imprimantes autonomes, qui ne nécessitent pas d'être connecté a un PC,
Il est néanmoin possible d'imprimer via une imprimante non compatible, en installant un logiciel sur le PC avec comme inconvénient que le PC doit rester allumé pour que çà fonctionne.
Il existe des imprimantes portables chez HP, mais aucune ne gère la foction ePrint, elle devra donc rester connecée a un PC pour focntionner avec l'iPad.
Il es en effet impossible de raccorder des périphériques USB a l'iPad, ( sauf si il est jailbreaké, mais je ne suis pas sur qu'il existe des tweak pour raccorder une imprimante comme c'est le cas avec un disque dur par exemple)
Tu peu aller sur ce topic, tu y trouvera des infos sur l'impression depuis l'iPad :
iPhone 3G 8Go 4.2.1 Orange.....for her
iPhone 4 16Go 4.2.1 Orange JailBreak......for him
iPad Wifi 16Go 4.2.1 .....for the family , iMac 21,5 intel core i5 3,6ghz...... for work!
Audi addict : A4 Avant V6 TDI Quattro 2004' // A1 S-Line 1.2 TFSI 2010'
Merci eaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer et aider Audiman-Bzh, je crois que tu ne peux etre plus clair. Merci encore.
Une derniere question, cela signifie quand meme qu'il faut que l'ipad et l'imprimante air print soit relés à un mem réseau non? Ca ne peut pas fonctionner sans qu'ils soient tous les deux en réseau on est bien d'accord? Ou alors peuvent ils communiquer l'un et l'autre sans que l'on soit sur un réseau? Ou alors l'imprimante air print peut elle reconnaitre le reseau 3g de l'ipad et du coup imprimer ainsi si elle peut se connecter au reseau 3g de l'ipad?
Merci pour ce detail!
Il faut que l'imprimante et l'iPad soient effectivement connectés tous les deux au même réseau WiFi
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Et évidemment, le réseau 3G n'intervient pas...
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Merci beaucoup pour votre aide.
Et derniere question s'il vous plait:
est -il possible d'imprimer dans ce cas en bluetooth d'un Ipad vers une imprimante sans que les deux soit en réseau donc, c'est a dire je suis dans ma voiture avec l'ipad et je veux imprimer sur une imprimante via bluetooth?
Non. Wifi uniquement.
Dans une voiture, tu peux créer un réseau wifi avec une clé 3G/Wifi de type HUAWEI E5830/E5832.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
merci encore Mandrake
est ce que le service et le syteme google cloud print fonctionne avec l'ipad, je sais que ca marche avec l'iphone mais avec l'ipad?
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum
Je possede un Ipad2 64 Go wifi et je cherche à imprimer depuis le logiciel Pages, Mon Ipad est connecté en wifi sur ma Freebox et mon imprimante HP PhotoSmart C5180 en réseau. lorsque je lance l'impression avec Pages le message d'erreur est: "Aucune imprimante airprint détectée"
J'ai installer l'utikitaire ePrint Version 4.2 de Microtech, qui lui à bien localisé mon imprimante sur le reseau et qui imprime.
Merci de m'aider si vous avez une solution.
Cordialement
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.