Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir a tous,
Alors voilà j'ai un petit soucis avec un iPhone d'un collègue, c'est un iPhone 3G (Apriori sous iOS, d'après les dire, mais ce n'est même pas sur...)
Le problème en fait, le téléphone était JailBreak et du jour au lendemain sans rien faire de spécial il a complètement bugué, on pouvais plus rien faire avec puis par la suite il ne s'allume plus, et lorsqu'on tente de restaurer un firmware dessus, que ce soit le dernier ou un autre avec le Shift + firmware xxx Sa marche pas, ça va jusqu'à la fin et à chaque fois on tombe sur la fameuse " erreur 1013 ".
Et là quand on l'allume, il demande de le brancher a iTunes, on peux rien faire d'autre.
J'ai pas mal lu/essayer les solutions des gens qui on déjà eu ce problème, donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas là ? Ou si vous pouvez m'aider pour essayer de pouvoir mettre un firmware pour qu'il retrouve usage...
Merci d'avance !
- iPhone Blanc 3G 16Go en 3.1.2 JailBreak
- iPod 30Go
sous ios deja c'est sur
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Ha ouais ? Pourquoi ça ?
- iPod 30Go
Il nous faudrait savoir sous quel os ou iOS il est et sur quel os ou iOS vous essayer de le restaurer.
Sinon a tu essayer de le restaurer en mode DFU ?
GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n
bye bye SEVEN, hello UBUNTU
Bha c'est pas le mien perso, et il sais vraiment pas, c'est ça qui pose soucis...
J'ai essayer avec le dernier iOS et avec le 3.1.2 et 3.1.3 et c'est toujours cette erreur 1013 qui apparrait a ce moment là.
Oui j'ai essayer de le restaurer en mode DFU, pareil.
- iPod 30Go
Tu le fait depuis ton ordi ? tu a déjà utiliser tinyumbrella ? ton fichier host est il modifier ?
Car l'erreur 1013 apparait quand on essaye de restaurer à un firmware antérieure à celui présent dans l'iPhone.
Je serais toi j'essaierais en utilisant la méthode SAURIK avec un OS 3.x et non 4.x, car pour les 3G la sauvegarde ECID SHSH n'est utile qu'à partir de l'iOS 4.x
Pour être certain que tu fait la bonne manipulation pour le DFU qu'y a t'il sur l'écran de l'iPhone quand tu est en DFU ?
GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n
bye bye SEVEN, hello UBUNTU
Bon par hazard , il n'eatait pas avec le baseband de l'ipad ? ^^
Je te conseille de le passer en 3.1.2 et quand il te met errer 1013 tu lances Blackra1n ou alors restaure en 4.1 et quand il met erreur 1013 met limera1n
IPhone 4 32GB Noire , 4.0 JB , jamais restaurer ! Toujours sous jailbreakme !
Bonsoir,
En effet, comme l'a dit krakite il est sous iOS d'après la personne à qui il appartient, mais pas sur a 100%.
Sinon, si il est éventuellement sous iOS, tu me conseillerez d'essayer de le restaurer sous quel firwmare en 3xx ? N'importe le quel, ou il y a plus de chance pour un précis ou quoi ?
Pour la sureter du mode DFU, il y a licône d'Apple avec un câble iTunes qui me dit le de brancher, suis-je bien en mode DFU ?
Merci !
Edit: iTunes me dit quand je le branche, " iTunes a détecte un iPhone en mode récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser avec iTunes"
Françoisss Je ne sais pas en quel Baseband il est, puisqu'il est impossible de l'allumer, mise a part si on peux le savoir sans l'allumer ?
Je vais essayer ta technique.
Dernière modification par Pierrick34 (17-01-2011 19:31:00)
- iPod 30Go
Apparement tu es en mode recovery, retente une restauration, si ton erreur réapparait ouvre umbrella et clic sur" kick device ou of recovery" et c'est bon.
tu trouveras umbrella ici >> http://dl.free.fr/o5cR2KrJk
j'espere que je t'aurais aidé..
Petite nouveauté, qui m'avance pas trop... Mais j'ai essayer de restaurer en 3.1.2 et de Blackra1n, sa n'as pas marcher, j'ai restaurer en 4.1 et la j'ai par contre eu une erreur 1611.
Merci nash Jessayerais dans la soirée si je trouve pas comment enlever maintenant l'erreur 1611 .
Edit: J'ai suivis cette méthode "S'il s'agit d'une erreur sur un appareil JailBreaké, vous pouvez également utiliser le logiciel "iREB" pour vous sortir de là :
Téléchargez iREB,
Connectez votre iDevice de votre ordinateur,
Fermez iTunes si jamais il était ouvert,
Lancez iREB,
Mettez votre appareil sous le Mode DFU (iTunes devrait alors souvrir et détecter un iphone en mode restauration),
Fermez iTunes (iREB devrait alors reconnaitre votre iDevice et lécran de ce dernier devrait devenir tout blanc),
Relancez iTunes et restaurez votre appareil avec par exemple un "Custom Firmware" ou bien encore avec un Firmware officiel téléchargé depuis cette page. "
Sur la page http://www.iphon.ouioui-online.fr/Firmw … rrors.html , rien n'y fait, j'ai retenté de restaurer, sa m'affiche toujours l'erreur 1611...
Edit 2: Je viens d'essayer ton logiciel nash et sur quoi tu me conseiller de cliquer, l'iPhone a réagit, il démarre et quand il démarre j'arrive sur l'écran locké et ou je peux faire les appels d'urgence, mais il y a un "IMEI: Unknow " et ICCID : " Unknow " ( CF image: http://img202.imageshack.us/i/imeieticc … ejean.jpg/ ( Désoler pour la mauvaise qualiter, prise avec un autre iphone 3G, seul appareil sous la main... )
Et lorsque je le connecte a iTunes il me demande de déconnecter l'iPhone et d'y insérer une SIM puis le re brancher ( CF image : http://img96.imageshack.us/i/erreuriphonejean.jpg/ .
Or le problème, c'est que j'ai mit une SIM dedans, et même deux pour voir, mais sa me demande toujours ça... Quelqu'un saurais pourquoi sa ne détecte aucune SIM alors qu'elle est présente ? :S
Sous Tiny Umbrella il y à marquer : " Device: INVALID X.X.X (XXXX) Model: MB489B/A Name: iPhone " Ça sent pas très bon...
Après avoir fait un passage de nouveau en DFU et tenter de mettre le firmware 3.1.2 ... L'erreur 1013 est toujours présente... HELP s'il vous plait...
Merci !
Dernière modification par Pierrick34 (17-01-2011 22:59:33)
- iPod 30Go
Petit up s'il vous plait...
- iPod 30Go
As tu testé Recboot pour faire "exit to recovery " ?
Au moment ou tu as l'erreur 1013, tu click ok tu le laisse redémarrer et tu " Exit "
Dernière modification par juliomacba (20-01-2011 21:35:18)
As tu testé Recboot pour faire "exit to recovery " ?
Au moment ou tu as l'erreur 1013, tu click ok tu le laisse redémarrer et tu " Exit "
ben en gros c'etait sa le bouton sur lequel clicker, mais peut etre qu'il faut que tu sauve ton shsh avant pour que sa marche
tu as quelle version d'itunes sur ton poste?
As tu essayé de le restaurer en mode DFU et pas restauration?
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Au moment où itunes te demande d'insérer ta sim pour l'activer, s'il ne la voit pas c'est peut être que le problème vient de là. La sim est peut être mal logé, un faux contact...?
ou iphone pas desimlocké et carte sim d'un autre opérateur.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Merci pour vos réponses !
Je vais essayer le logiciel Recboot, pour voir si sa marche ou pas, on sais jamais..
Sinon j'ai la version iTunes 9.2.1.4 sur mon PC, dois-je up ou downgrad de version ?
Quel est la différence entre le mode DFU et restauration ? Parce que la, il me semble bien que je sois en DFU quand j'ai essayer toutes ces manipulations.
Sinon pour ce qui est de sauver son shsh, comment faire si le téléphone ne s'allume pas ? Avec Tiny Umbrella, j'ai trouver ce tuto est-ce bien ça ?
Et le téléphone fonctionner sous orange, j'ai insérer une SIM orange fonctionnelle, donc pas de problème de Désimlock, mais pour ce qui est d'un problème de faux contact ou quoi, la SIM marcher impeccablement avant, je vois pas pourquoi d'un coup il y aurais eu quelques choses, mais je le vérifierais si tout ça ne marche pas, pour en être sur et certain.
Merci bien !
- iPod 30Go
Impossible d'arriver a faire quoi que ce soit avec le téléphone et cette erreur, j'ai essayer un peu tout, rien n'a fonctionner...
On a changer la carte mère avec un autre du coup .
Merci bien de vos réponses quand même !
- iPod 30Go
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.