Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-01-2011 23:03:22

anicet
Membre

[3GS] Restauration impossible : Erreur 1002

bonsoir, possesseur d' un iphone 3GS non jailbreaké, j' ai eu la desagreable surprise de le voir planter alors que j' allais envoyer un sms. le  redemarrage etant figé sur la pomme je decide de le restaurer avec itunes et là, tout à la fin de la restauration un message d' erreur " l' iphone n' a pas  pu etre restauré erreur 1002". depuis j' essaie en vain mais sans succes tjrs le meme message. pas de solution non plus apres appel chez apple. si quelqu' un peut m' aider? merci

#2 09-01-2011 01:43:36

Françoisss
Membre
Lieu : Liège
Site Web

Re : [3GS] Restauration impossible : Erreur 1002

tu l'as restaurer en 4.2 ? Il faut l'Hacktiver via Redsnow et j'ai peur de la tête que tu feras quand tu aurras denouveau acces au lockscreen hmm
Parce que erreur 1002 est souvant liée a un crash baseband et tu aurras un IPhone qui aurra perdu son IMEI , son adresse Wifi et son baseband hmm Même pas un itouch quoi hmm Mais j'ai deja reparer plusieurs de ses erreurs ne t'inquiette pas trop quand même wink

Moi je te conseille de l'Hacktiver pour voir si il y a eu des degats tongue

IPhone 4 32GB Noire , 4.0 JB , jamais restaurer ! Toujours sous jailbreakme !

#3 09-01-2011 22:20:06

anicet
Membre

merci peux tu m indiquer la demarche a suivre? et si tu as deja reparé de telles erreurs peux tu m' aider car là je suis perdu!!!

#4 10-01-2011 01:32:00

Apple Advisor
Membre

Bonsoir,

voici d'après le document Apple TS1275 le problème lié à ton erreur :

- Erreurs 1002 (...): ces erreurs peuvent indiquer un problème matériel au niveau de votre appareil. Suivez les procédures décrites dans cet article et essayez également d’effectuer une restauration en vous connectant avec un câble USB 30 broches, un ordinateur ainsi qu’à un réseau fiables, afin d’isoler ce problème à l’appareil. Si l’adresse MAC est manquante ou que l’IMEI correspond à la valeur définie par défaut , ceci peut confirmer un problème de matériel. Un logiciel proxy obsolète ou mal configuré, comme FoxyProxy, peut provoquer l’erreur 1611.

Je te conseiller d'aller directement voir ce document : http://support.apple.com/kb/TS1275?viewlocale=fr_FR

Voici les solutions dont tu disposes si l'article ne résout pas ton problème et si tu es encore sous garantie (d'un an à la date d'achat) :

- Aller dans un Apple store, au préalable il est impératif de prendre un rendez-vous via internet ici http://www.apple.com/fr/retail/storelist/ (choisis ton magasin, puis sur la droite "Genius Bar" puis "Réservation". Tu peux également contacter le support technique Apple au 0805 540 003 pour prendre un rendez-vous.

- le remplacement standard : UPS passera chez vous de 24h à 48h récupérer votre téléphone, et vous récupérerez votre téléphone réparé ou échangé de 3 à 5 ouvrables. UPS ne travaille pas le week-end et passe entre 9h et 18h.

- le remplacement anticipé pas totalement pris en charge par la garantie car il est de 29 euros : réception d'un nouveau téléphone sous 48h, et 10 jours pour renvoyer le l'ancien (ou le donner au livreur UPS s'il a la boite de retour)

Clémence.

#5 10-01-2011 20:36:02

anicet
Membre

merci j ai appelé l assistance d' apple qui me demande 210 euros pr prendre en charge mon iphone

#6 10-01-2011 21:08:26

Apple Advisor
Membre

Bonsoir,

si l'on t'a proposé 210,96e c'est que tu es tout simplement hors-garantie. Bon courage dans tes recherches et n'hésite pas à appeler si par hasard tu changes d'avis.

Clémence.

#7 14-01-2011 18:44:01

anicet
Membre

Merci

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.