Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-12-2010 15:26:34

lodossgp
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 36

Lire des vidéos proposées par TF1 sur mon ipad (non jailbreaké)

Bonjour,
je n'arrive pas à lire les vidéos sur le site de TF1 (par ex le JT ou des reportages).
J'ai essayé avec safari et icab mobile mais rien à faire.
quelqu'un arrive-t-il a les lire et si oui par quel moyen (hors jailbreak).
Merci de votre aide.
Cordialement


iPhone 3G 8 go noir, iPad wifi 32 go, MacBook Pro 15" (2007)

Hors ligne

#2 28-12-2010 15:32:53

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : Lire des vidéos proposées par TF1 sur mon ipad (non jailbreaké)

Si c'est du flash tu ne pourras pas les lires, sinon il y a l'appli TF1 dispo sur l'appstore.


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#3 29-12-2010 08:54:43

papa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 87

Re : Lire des vidéos proposées par TF1 sur mon ipad (non jailbreaké)

oui il faut l'appli a 4,99 euros pour voir tf1 (c'est tf1 donc c'est payant).

Hors ligne

#4 29-12-2010 17:06:35

lodossgp
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 36

Re : Lire des vidéos proposées par TF1 sur mon ipad (non jailbreaké)

eh bien du coup pour les personnes qui souhaitent remplacer un viel ordi par la tablette pour principalement surfer sur le net, la tablette leur ferme des portes et du coup est moins efficace qu'un ordi pour le surf.

Dernière modification par lodossgp (29-12-2010 17:07:28)


iPhone 3G 8 go noir, iPad wifi 32 go, MacBook Pro 15" (2007)

Hors ligne

#5 29-12-2010 18:06:55

papa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 87

Re : Lire des vidéos proposées par TF1 sur mon ipad (non jailbreaké)

oui l'ipad comme liphone ou l'ipod ne lisent pas le flash.
mais l'ipad n'a pas la vocation de remplacer un ordinateur il est complementaire
d'ailleur il a besoin d'un ordi pour synchroniser avec itunes.

Hors ligne

#6 30-12-2010 00:41:54

Alextheapple
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1 427
Site Web

Re : Lire des vidéos proposées par TF1 sur mon ipad (non jailbreaké)

Le mieu c'est de prendre l'appli si tu veux absolument les voir sur ton ipad


iPhone 4 Noir 16 GB/iPad 64 GB WIFI JB/Ipod Touch 64 GB 4G/IMac 27"5.                                                                                                                                                                                                                                 I Apple

Hors ligne

#7 30-12-2010 12:34:32

lodossgp
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 36

Re : Lire des vidéos proposées par TF1 sur mon ipad (non jailbreaké)

Bonjour,
oui l'iPad a vocation à remplacer un vieil ibook G3 poussif ces derniers temps qui servait à ma compagne, pour ses mails, surfer et faire des notes. Tout ce que fait à merveille l'iPad sauf pour les différentes vidéos que l'on peut trouver sur le net, où là, mon viel ibook visionne les vidéos que l'Ipad ne visionne pas.

d'ailleurs comment sait-on si les vidéos sont en flash, il me semble que pour le site de France 2, le plug-in Silverlight soit nécéssaire, c'est du flash aussi silverlight ?

Du coup j'ai vendu à ma copine l'idée que l'iPad pouvait remplacait son ibook pour l'utilisation qu'elle en avait mais lorsqu'on a voulu visionner une vidéo d'un reportage qu'avait fait TF1 et où elle apparaissait quelques secondes dans le reportage, je me suis retrouvé comme un c... en lui disant que l'iPad ne pouvait pas visionner la vidéo de TF1, ni celles de certains sites.

Nous sommes donc retourner voir la vidéo sur l'Ibook qui n'a pas encore rendu l'âme mais lorsque que cela arrivera, nous serons embetté.

L'appli de TF1 ne m'interresse pas car d'une part elle est payante et d'autres part je ne regarde pas suffisamment la TV pour vouloir investir et enfin je ne suis pas sur que le reportage que nous voulions voir soit accessible sur cette appli.

Pour info : la syncro est faite sur mon macBookPro car l'Ibook ne peut pas la faire.
Merci de vos contributions


iPhone 3G 8 go noir, iPad wifi 32 go, MacBook Pro 15" (2007)

Hors ligne

#8 30-12-2010 12:41:05

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : Lire des vidéos proposées par TF1 sur mon ipad (non jailbreaké)

De base pourquoi est tu partie dans l'optique que l'iPad remplacerais ton ordi ?


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#9 30-12-2010 13:11:35

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Lire des vidéos proposées par TF1 sur mon ipad (non jailbreaké)

M6 fait plus d'effort la dessus en proposant a la fois le direct et la TV de rattrapage sur iPhone et iPad et le tout gratuitement, tout est question de volonté coté TF1 qui préfère toujours miser sur la bonne vieille TV, on se rappel que TF1 avait freiner pour la TNT avant de le faire presque par obligation. On risque bientot d'avoir une appli par chaîne le temps que tout le monde s'y met.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#10 30-12-2010 17:20:42

papa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 87

Re : Lire des vidéos proposées par TF1 sur mon ipad (non jailbreaké)

pour la radio y a liveradio a quand livetv mais la c'est une histoire de gros sous!!
faut bien leurs prendre du fric a ses possesseur d'ipad 'alors que sur pc on regarde la tele sur le site des chaine et ce gratuitement).

Hors ligne

#11 30-12-2010 18:43:29

lodossgp
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 36

Re : Lire des vidéos proposées par TF1 sur mon ipad (non jailbreaké)

durbanpoison29 a écrit :

De base pourquoi est tu partie dans l'optique que l'iPad remplacerais ton ordi ?

Parce que l'iBook de ma compagne arrive en fin de vie et qu'elle ne s'en sert que pour les mails, internet et faire des notes.
Donc l'ipad à priori devait pouvoir le remplacer sans problème mis à part certaines vidéo sur le net


iPhone 3G 8 go noir, iPad wifi 32 go, MacBook Pro 15" (2007)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.