Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-12-2010 23:25:36

MrPatate
Membre

[3GS] Problème connexion Data 3G

Bonjour alors que jusque là mon iphone m'as toujours rendu de bon et loyaux services, aujourd'hui j'ai un probleme que je n'arrive irremediablement pas a resoudre.

Configuration :
Iphone 3GS 16G new boot rom
iOs 4.1 jailbreak Custom Firmware snowbreeze

Alors que je suis en 3G et que l'icone correspondant a la 3G s'affiche bien dans la statut bar, je n'arrive pas a raffraichir quelconque application ou page web.
J'ai aussi remarqué que SBSetting m'indique Data IP Adress : N/A (pas bon signe)

Lorsque je passe en WiFi alors mes problemes se resolvent et cela me ferais penser a un soucis de reseau.....

Toutefois, j'ai deja pris soin d'appeler mon operateur qui a fait un test reseau, puis alors que rien n'avais changé de mon coté m'as changé ma carte SIM en me faisant faire les manip plus que classique de vidage de cache de safari et reinitialisation de la configuration reseau.

Suite a cela je n'avais toujours pas de mieux, d'ou ma reinstallation durant la fin de semaine derniere.
Jusque là aucun soucis suite a l'installation d'un custom firmware , mais je ne sais ni pourquoi ni comment mes soucis de connexion 3G sont reapparu dans la journée, pour ne plus ma lacher .....

Ce qui m'embete le plus dans cette histoire c que je ne comprend pas d'ou peux venir ce soucis de connexion data (avant que je restaure mon iphone je n'avais rien touché a ma configuration avant que le probleme n'apparaisse)
et surtout que mon iphone fete ses un an au debut de l'année et donc ne sera plus pris en garanti si probleme lourd il y a sad

Qq'un aurais t'il une idée de quoi faire dans un cas comme le mien !?

#2 27-12-2010 23:56:30

nash
Membre

Re : [3GS] Problème connexion Data 3G

tu as quoi dans données cellulaire? tu es chez quel opérateur?

#3 27-12-2010 23:59:13

MrPatate
Membre

Je suis chez Orange, quand a ce que j'ai dans données cellulaires, je n'ai que la possivblité d'activer ou non cette option et dans le cas actuel elle est activée, sans pour autant avoir de resultat sad

#4 29-12-2010 10:06:10

MrPatate
Membre

Bon restauration realisé (avec une fois encore un custom firmware) jailbreak et reinstallation des tweaks,jusque là tout roule (je me tiens bien loin du tweak que je suspecte a l'origine de mes malheurs et je croise les doigts pour que tout continu wink )

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.