Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
alors, comme ma question est un peu compliquée, j'ai préféré poster pour être sûre de ne pas faire de bêtises!
J'ai un iphone 3GS, OS 3.1.3, jailbreaké.
Je voudrais passer à l'OS 4 (ou plus ça m'est égal) sans perdre mes données actuelles et appli (les jeux que j'ai finis par ex).
Ma question est: comment dois-je jailbreaker vers l'OS4: avec itunes directement? mais vais-je perdre tout ce que j'ai déjà? ou par jailbreak me ?
Quel OS puis-je avoir, juste la 4 ou plus?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!!! Et bonne journée à tous!!
Satheen
Bonjour
C'est toujours l'éternelle question.
En fait, tout dépend si tu as sauvegardé ou non l'ECID SHSH des différents iOS (4.0, 4.0.1, 4.0.2, 4.1.0 ou 4.2.1).
Cette information est visible sur la première page de Cydia (cf. Exemple ci-dessous).
Ensuite, pour connaitre la façon dont tu devras procéder pour le JailBreak, je te recommande de consulter ce Thread.
Ahah!
tout d'abord merci pour ta réponse!!!
Je n'ai pas bien compris ce que tu veut dire ici "l'appareil peut donc être restauré et downgradé sous un iphone OS 3.1 ou 3.1.2" -> en fait moi je ne souhaite pas le downgrader mais l'upgrader vers l'OS 4 en fait. (je suis actuellement en 3.1.3).
Sinon, sous Cydia moi j'ai:
SHSH: iOS 3.1, 3.1.2, 3.1.3, 4.0, 4.0.1, 4.0.2, 4.1.
Donc ça signifie que je peux passer à l'OS 4 (minimum), sans soucis?
Pour le bootrom, pas d'importance si c'est l'ancien ou le nouveau, on peut quand même le faire?
Mais pour les appli, ça va donner quoi, elles ne vont pas êtres compatibles avec la nouvelle OS, comment les mettre à jour sans les perdre?
Désolée pour toutes ces questions mais je ne veux pas me tromper^^
Merci beaucoup pour ton aide!!!!
Satheen
Je n'ai pas bien compris ce que tu veut dire ici "l'appareil peut donc être restauré et downgradé sous un iphone OS 3.1 ou 3.1.2" -> en fait moi je ne souhaite pas le downgrader mais l'upgrader vers l'OS 4 en fait. (je suis actuellement en 3.1.3).
Comme je te l'ai dit, c'était juste un exemple (qui date un peu) mais la logique reste la même.
Sinon, sous Cydia moi j'ai:
SHSH: iOS 3.1, 3.1.2, 3.1.3, 4.0, 4.0.1, 4.0.2, 4.1.Donc ça signifie que je peux passer à l'OS 4 (minimum), sans soucis?
En effet, tout roule pour toi car tu peux à tout moment restaurer l'un de ces firmwares.
Pour le bootrom, pas d'importance si c'est l'ancien ou le nouveau, on peut quand même le faire?
Du moment que tu restes sous un firmware inférieur à l'iOS 4.2.1, la BootROM ne posera pas de problème car le JailBreak est "Untethered".
Mais pour les appli, ça va donner quoi, elles ne vont pas êtres compatibles avec la nouvelle OS, comment les mettre à jour sans les perdre?
Toutes les applications issues de l'App Store sont compatibles sous l'iOS 4.
Si tu parles en revanche des applis tierces (celles de Cydia), elles sont également pour la plupart compatibles avec l'iOS 4 (là encore, je te recommande de ne pas passer sous l'iOS 4.2.1 car étant donné qu'il s'agit du dernier firmware, certaines applis n'ont pas encore été portées pour cet iOS).
En somme, je pense que la meilleure solution pour toi serait de passer ton iPhone 3GS sous l'iOS 4.1 si le DéSIMlock logiciel ne t'est pas nécessaire (le JailBreak se faisant au moyen de LimeRa1n RC1b).
Si le DéSIMlock logiciel t'est indispensable, tu devras passer sous l'iOS 4.0.1 ou 4.0.2 où le JailBreak se fera respectivement avec JailBreakMe ou avec LimeRa1n RC1b. Quand au DéSIMlock logiciel, UltraSn0w 1.2 sera parfait !
PS: Toutes les infos nécessaires sont disponibles ICI et LA.
Bonjour iphone3gs,
un grand merci pour ta réponse! je n'ai pas encore testé, j'ai hâte de trouver le temps^^
en tout cas merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer, c'est sympa!
Bonne journée!
Satheen
Bonjour!
Je reviens sur le forum après avoir essayé plusieurs fois la méthode Limerain sans succès;(
En fait, ce que je voulais savoir c'est peut-on passer de l'OS 3.1.3 à l'OS 4 ou supérieur directement avec Limerain?
Merci beaucoup!
Edit: je viens encore d'essayer, tout se passe nickel, à la fin Limerain me dit que c'est réussi, mais je ne vois aucune différence sur mon iphone qui reste le même.... en gros il est déjà jailbreaké?
Comment puis-je faire pour passer à l'OS 4 alors? je dois l'installer avec Itunes et le jailbreaker ensuite?
Désolée pour les questions, mais j'ai cherché partout et je ne trouve pas de réponses=)
Merci!!!
Dernière modification par satheen (17-05-2011 00:08:04)
Je viens de passer de la 3.1.2 à la 4.3.3 jailbreaké donc je pense ça doit être un peu la même manip ! (par contre je n'ai pas fait attention au bootrom par contre qui était en 05 11 07 et qui maintenant est en 05 16 02 mais je m'en fout car je ne desimlock pas et au pire je peux le demander officiellement à l'opérateur si je veux revendre mon phone )
Sinon pour upgrader il faut faire ta sauvegarde au cas où et pour récup tes infos après, faire une restauration à partir d'itunes à partir du firmware que tu veux (le télécharger sur le web directement car besoin après pour le jailbreak ou fouiller pour le trouver sur le pc dans le répertoire d'itunes moi j'ai pas trouvé ça m'a saoulée donc je l'ai dl lool) la mise à jour va se faire après y'a plus qu'à re jailbreaker (moi j'ai utilisé Redsnow) et voilà
Y'a pas mal de bons tutos sur le net ou même sur le forum section jailbreak
Par contre faut faire attention avec le 3GS et pour les tous derniers firmwares y'a des apps (itunes ou cydia) qui ne sont pas encore compatibles ou font des crashs ! La 4.2.1 est assez stable apparement je suis en train de tester la 4.3.3 quand on trouve d'où viennent les conflits avec les apps qu'on les enlève ça va sinon je pense je testerai la 4.2.1 et au pire retour en 3.1.2 !
Hello!
D'abord merci pour ton aide:) !!!
Et ensuite, j'ai besoin de petites précisions car je suis vraiment larguée^^
Sinon pour upgrader il faut faire ta sauvegarde au cas où et pour récup tes infos après, faire une restauration à partir d'itunes à partir du firmware que tu veux (le télécharger sur le web directement car besoin après pour le jailbreak ou fouiller pour le trouver sur le pc dans le répertoire d'itunes moi j'ai pas trouvé ça m'a saoulée donc je l'ai dl lool) la mise à jour va se faire après y'a plus qu'à re jailbreaker (moi j'ai utilisé Redsnow) et voilà
Quand tu parles de faire la sauvegarde, ça ok je sais faire=) (fait)
quand tu dis faire une restauration à partir d'itunes à partir du firmware que tu veux, je ne comprends pas bien, ça veut dire se connecter à Itunes et mettre à jour l'OS directement 4.3.3 avec itunes? et sinon pour le dl tu vas où?
En gros, tu es obligée de passer par itunes pour mettre à jour dans le bon OS 4 et plus, et ensuite jailbreaker derrière?
Donc pas d'incidences de passer par itunes?
Merci !!!!!
Tu peux télécharger les firmwares que tu veux directement ici => http://iphone.ouioui-online.fr/ Tu cliques sur l'onglet Iphone 4 ou 3GS suivant l'idevice que tu as tu choisis celui que tu veux tu télécharges et après sur Itunes tu fais Shift + clique sur restaurer en même temps tu vas avoir une fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes le firmware que tu as téléchargé il va se mettre à jour avec. Ensuite tu refais ta restauration à partir de la sauvegarde que tu as fait juste avant de mettre à jour pour récupèrer toutes tes infos (contacts, sms, photos...) tu synchronises tes apps via itunes aussi et après il faut que tu re-jailbreak (moi j'ai utilisé Redsnow assez simple si ça ne plante pas ! Lool)
Tu peux avoir des erreurs itunes par contre dans ce cas là il faut modifier le fichier host rajouter une ligne via le bloc note ou avoir ton iphone bloqué en DFU ou sur le cable dans ce cas il faut télécharger un prog style fixrecovery ou recovboot et ça passe.
Par contre faut faire attention à la mise à jour du baseband si tu veux desimlocker par la suite le mieux c'est de faire une sauvegarde (moi je m'en fout vu que je reste toujours sur sfr je gratte les phones en renouvellement et refile les anciens à ma mère qui est aussi sfr ^^)
Tu as des topics épinglés dans la section jailbreak avec pas mal de tutos et les manips en cas d'erreurs
Tu peux télécharger les firmwares que tu veux directement ici => http://iphone.ouioui-online.fr/ Tu cliques sur l'onglet Iphone 4 ou 3GS suivant l'idevice que tu as tu choisis celui que tu veux tu télécharges et après sur Itunes tu fais Shift + clique sur restaurer en même temps tu vas avoir une fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes le firmware que tu as téléchargé il va se mettre à jour avec. Ensuite tu refais ta restauration à partir de la sauvegarde que tu as fait juste avant de mettre à jour pour récupèrer toutes tes infos (contacts, sms, photos...) tu synchronises tes apps via itunes aussi et après il faut que tu re-jailbreak (moi j'ai utilisé Redsnow assez simple si ça ne plante pas ! Lool)
Tu peux avoir des erreurs itunes par contre dans ce cas là il faut modifier le fichier host rajouter une ligne via le bloc note ou avoir ton iphone bloqué en DFU ou sur le cable dans ce cas il faut télécharger un prog style fixrecovery ou recovboot et ça passe.
Par contre faut faire attention à la mise à jour du baseband si tu veux desimlocker par la suite le mieux c'est de faire une sauvegarde (moi je m'en fout vu que je reste toujours sur sfr je gratte les phones en renouvellement et refile les anciens à ma mère qui est aussi sfr ^^)
Tu as des topics épinglés dans la section jailbreak avec pas mal de tutos et les manips en cas d'erreurs
Je vois que tu as fais des progrès et que tu maîtrises beaucoup mieux ! Félicitations!
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Merki ! Une fois qu'on a compris les manips et qu'on suit tout à la lettre c'est pas si compliqué ! Par contre j'ai toujours quelques petits bugs avec Lockinfo et Winterboard en espérant que ça soit juste la 4.3.3 et qu'une mise à jour des applis sortent rapidement sinon je ne vois pas d'où viendraient ces conflits !...
Va falloir que j'essaie de me mettre au SSH maintenant pour tout bidouiller ^^
Hello!
ça y est, j'ai enfin réussi grâce à toi !! (après de multiples erreurs itunes)...
je suis JB en iOS4.0, mais je n'arrive plus à restaurer toutes mes données précédentes.... j'avais fait une sauvegarde sur Itunes, mais j'ai l'impression qu'il ne la trouve pas.. j'avais fait tout ce qu'il fallait:
i-funbox, TinyUmbrella, install des Open SSH et du 2ème (je ne sais plus son nom).... j'ai juste réussi à retrouver mes contacts, mais c'est tout. J'ai regardé les tutos, je suis perdue!
Merci!!!
Arf tu as bien la dernière sauvegarde que tu as fait dans la liste des sauvegardes sur itunes ?!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.