Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-12-2010 13:46:11

bawbawaa
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 4

Applications qui ne sont pas les miennes.

Bonjour, j’espère que cette question n'a jamais été posé et que quelqu'un pourra m'aider.


Ma soeur a utilisé mon pc et donc mon iTunes pour configurer son Iphone 3GS. lorsqu'elle a eu son pc elle a des-autorisé mon pc.

J'ai récemment acheté un Ipad, j'ai donc crée un nouveau compte, je l'ai synchronisé sur mon ordinateur sans problèmes.

J'ai eu un probleme avec mon ipad ( apple me la changé en moins d'une semaine) et donc j'ai un nouvel iPad, je fais une synchronisation sur ma dernière sauvegarde sauf que je n'ai plus aucune application

que j'ai acheté sous mon compte mais celles de ma soeur qu'elle a télécharger avec son ihpone quelques mois avant.


Comment je peux faire pour retrouver mes applications??


Merci d'avance .
Bawbawaa

Hors ligne

#2 17-12-2010 16:25:50

Wolfman
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-07-2009
Messages : 510

Re : Applications qui ne sont pas les miennes.

Tu dois toujours avoir tes applis dans iTunes non ?

Hors ligne

#3 17-12-2010 16:45:40

bawbawaa
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 4

Re : Applications qui ne sont pas les miennes.

Non sur itunes j'a uniquement celle de ma soeur et de son iphone.

Hors ligne

#4 17-12-2010 17:15:57

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Applications qui ne sont pas les miennes.

Tu as crée un nouveau compte alors que tu en avait déja un avec ton iPhone si j'ai bien compris ? il ne faut pas faire ça et garder le meme compte, car toutes les apps acheté sont lié a un compte et pas un autre. dans ce cas si tu resynchronise avec ton ancien compte et normalement ça doit être bon. au pire tu re-télécharges les apps que tu as déja achetés.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#5 19-12-2010 12:26:45

bawbawaa
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 4

Re : Applications qui ne sont pas les miennes.

Donc si j'ai bien compris il faut que je synchronis sur mon Pc l'iphone de ma soeur??
Les applications qui sont achetes avec ma CB je peux les retelchargés sans les re payer??

Hors ligne

#6 19-12-2010 12:48:23

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Applications qui ne sont pas les miennes.

Pour faire simple, meme si tu synchronise avec une nouvelle sauvegarde, tu pourras toujours télécharger sans payer les apps que tu as déja acheté avec ton compte iTunes. Après il y a un moyen je pense de déplacer la sauvegarde itunes sur un autre PC mais je n'ai jamais essayé.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#7 19-12-2010 14:35:38

bawbawaa
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 4

Re : Applications qui ne sont pas les miennes.

Ok je pense avoir compris. Mais je suis désolé j'y comprend pas pas grand chose en informatique. Je suis sur mon ipad sur mon compte dans l'app store et j'avais deja acheté Pages et quand je clique sur cette application on me demande de la repayer!!

Hors ligne

#8 19-12-2010 15:12:23

MiMi27795
Membre
Inscription : 16-11-2010
Messages : 37

Re : Applications qui ne sont pas les miennes.

Normalement, quand tu as perdu une application que tu as déjà payé, et que tu essaies de la reprendre via le même compte, tu as un message comme quoi tu as déjà payé cette application. (Je n'ai jamais réussi à re-téléchargé une application que j'avais payé et que j'ai perdu)

Donc si tu dois la repayer, c'est probablement que tu n'es pas sur le même compte Apple que précédemment quand tu as acheté cette appli.

Tu as une autre option, qui est de restaurer ton iPad, et d'installer a dernière sauvegarde du premier iPad que tu as eu (si la sauvegarde existe encore).

Normalement, tes applications devrait être sur ton ordi, c'est dans le dossier Itunes puis Itunes Media.
Et oui, si tu copies tes applis sur clé usb et que tu les mets sur un autre pc (dans le dossier qui va bien), tu les retrouves dans Itunes du second pc.

Je ne sais pas si tout cela peut t'aider... courage parce que je sais que c'est galère au début, les comptes itunes et iDevice !!


iAccroc à la pomme / MBA 13 pouces / iPhone 4 blanc iOs 4.3.1/ iPad 1 - 32Go 3G iOs 4.2.1 en attente de l'iPad 2.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.