Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Suite à une mauvaise manip, j'ai perdu les contacts présents sur mon iphone.
Mais après vérification, ils sont encore tous présents dans le dossier c:\users\[mon nom]\contacts, sous la forme de fichiers ".contact".
J'essaie donc de les remettre sur mon iphone en passant par Itunes : j'ai donc coché la case "synchroniser les contacts", en passant par "windows contacts" (ou carnet d'adresse windows, je ne sais plus la dénomination exacte et je ne suis plus chez moi là...en tout cas ni google, ni yahoo).
Je précise que la fenêtre en dessous (où on peut choisir de ne synchroniser que certains groupes) est vide et on ne peut rien cocher.
J'applique, je synchronise, il y a bien écrit "synchronisation des contacts" (très rapide cependant) mais voilà, au final, le carnet d'adresse de l'Iphone reste toujours vide !
Encore plus bizarre, quand je tape, par exemple, un sms et que je rentre le nom du destinataire, il me propose dès la première lettre tous mes contacts !
ils sont donc bien quelque part dans l'iphone, mais où ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Dernière modification par vinvin (08-12-2010 18:12:58)
Personne pour m'aider ?
Je précise qu'en allant dans les "contacts" de l'iphone, c'est donc vide mais, bizarre, en tapant une lettre dans la barre de recherche en haut, il me donne la liste des contacts commençant par cette lettre !...
Bonsoir
Est-ce que ton iPhone est Jailbreaké ?
Si oui, consultes ce post et essayes de voir sous FileZilla si tu disposes bien d'un fichier "AddressBook.sqlitedb" (non vide) et s'il dispose bien des autorisations nécessaires, soient "644".
Sinon, n'aurais-tu pas installé une aplication issue de l'App Store (ou de Cydia) qui serait chargée ou liée plus ou moins à la gestion de tes Contacts ?
ni l'un ni l'autre, dommage...
Dans ce cas, cela se corse sérieusement...
Quelle a été ta "mauvaise manipulation" qui a provoqué cette perte du carnet d'adresse ?
En fait, il me semble que lors de la synchro en cause, la case "synchroniser les contacts" était décochée, mais j'en suis plus sur... (Je ne me suis aperçu de leur disparition sur l'iphone que plusieurs jours après...).
Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'ils sont tous présents dans le dossier c:\users\[mon nom]\contacts de mon PC, sous la forme de fichiers ".contact".
Pourquoi Itunes ne les retransfère pas sur l'iphone alors que "synchroniser les contacts" est coché, avec "windows contacts"...
Quel est ton logiciel de messagerie sur ton ordinateur ?
Es-tu sous Windows, Mac OS X ou Linux ?
Sous windows 7 et c'est Live Mail.
A ma connaissance, Live Mail n'est pas compatible avec iTunes. Il te faudrait donc utiliser Windows Mail (sans la version "Live").
Sinon, tu peux tenter de faire une copie de sauvegarde (au cas où) de ton dossier "Contact" et essayes ensuite d'aller sous iTunes et de cliquer sur "Edition/Préférences" puis sur l'onglet "Appareils", supprimes tes sauvegardes et cliques ensuite sur "Réinitialisation l'historique de synchronisation".
Après quoi, tu refais une synchronisation+sauvegarde de ton iPhone en décochant la case "Synchroniser les contacts".
Une fois que c'est fait, tu relances une synchro en recochant la case "Synchroniser les contacts" et vois si c'est résolu.
Si cela ne fonctionne toujours pas, refais les mêmes manips en supprimant également le contenu de ton dossier Contact (pas de panique vu que tu as fais une copie de secours ==> cf. ma deuxième ligne).
Une fois que tu as tout "refait", réinjecte la copie de tes contacts et relances une synchronisation.
ok , j'essaie tout ça et te tiens au courant.
Merci beaucoup de ton aide au fait.
1- Pas trace d'un "windows mail" ou même d'un "mail" sur mon PC... uniquement Windows Live Mail...
2- Et malheureusement, ta méthode ne fonctionne pas.
Au fait, quand je créé un nouveau contact, il n'apparait pas dans les "contacts" de l'iphone ... mais on peut trouver sa fiche par la barre de recherche, en tapant les premières lettres de son nom, etc .
Dernière modification par vinvin (16-12-2010 19:38:32)
Autant pour moi alors car je possède trois PCs dont un sous 7 et il m'avait semblé (à l'époque) avoir accepté une MAJ pour passer sous la version Live mais visiblement non...
Par contre, je pense que le problème avec Windows Live n'en est pas moins écarté et il se pourrait très bien qu'iTunes ne puisse pas être compatible et/ou capable de gérer les contacts sous sa version Live.
Attends l'avis d'autres membres car moi je n'utilise pas 7 pour mon iPhone mais Vista (avec Windows Mail).
Mais tu ne penses pas que le problème est plutôt à cherche dans l'iphone (réglages...) puisque les fiches de tous les contacts existent bien (quand on les cherche), sauf qu'elles ne s'affichent pas dans l'appli "contacts".
C'est justement ce qui semble ne pas fonctionner correctement.
Après, je t'avouerai que j'ai dû essayé une fois de synchroniser mes contacts avec Windows Mail, cela n'a pas fonctionné alors je suis repassé sous Vista (sans parler du fait que je déteste cette version "Live").
Maintenant, comme je te l'ai dit, peut-être qu'un autre membre pourra t'aider...? Wait & See.
comme tu peux voir, tu es le seul à m'avoir répondu depuis 8 jours ...
Dans ce cas je déplace ta discussion car cette rubrique est bien moins fréquentée que celle-ci (qui est plus "générique").
En espérant que tu puisses y trouver des solutions.
ok, merci encore.
En espérant réellement que quelqu'un puisse m'aider...
Personne pour m'aider ?
snif...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.