Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-12-2010 13:20:40

josep
Membre
Lieu : st tropez
Inscription : 11-05-2009
Messages : 114
Site Web

[iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

voila la question est dans le titre je jamais vu un topique qui parler d'écran d'ipad si on le casse combine sa coute comment on peut le réparer?


Iphone 4 16giga Limera1n/Ipad wifi/3G 16giga  MacBook pro 17" et acer 9920 21" pas très portable....!

Hors ligne

#2 08-12-2010 13:31:45

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Non, ça ne m'a pas encore tenté wink

Sérieusement: désole pour toi mais non


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#3 08-12-2010 13:51:29

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Pas volontairement non mais je pense que ça a du arrivé, de toute façon l'iPad est encore sous garantie.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#4 08-12-2010 14:05:43

josep
Membre
Lieu : st tropez
Inscription : 11-05-2009
Messages : 114
Site Web

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

la garantie ne prend pas en charge la casse


Iphone 4 16giga Limera1n/Ipad wifi/3G 16giga  MacBook pro 17" et acer 9920 21" pas très portable....!

Hors ligne

#5 08-12-2010 20:16:18

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

J'avais changé l'écran d'un iPhone 3G pour une copine. C'etait franchement pas facile déjà sur un iPhone. Après pour un iPad, j'essaierai pas! Pour le prix, tu peux te renseigner directement chez Apple, je pense qu'ils peuvent faire un devis. Ensuite il y a des petits magasins surtout en région parisienne qui peuvent le faire, mais en faisant sauter la garantie le plus souvent.


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#6 08-12-2010 20:21:43

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Perccia.com

249 vitre posée en express
199 LCD posé en express
399 vitre et LCD en express

Hors ligne

#7 09-12-2010 18:01:39

papa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 87

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

a ces prix la t'en rachete un neuf surtout si c'est un 16go non?

Hors ligne

#8 09-12-2010 18:06:01

Meziane69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-04-2010
Messages : 382

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Rien que le prix pour un changement de vitre sur un iphone 3gs chez Apple 220€..


Iphone 5S Blanc 16GO
Imac 22"
Ipad 16GO

Hors ligne

#9 10-12-2010 00:06:24

josep
Membre
Lieu : st tropez
Inscription : 11-05-2009
Messages : 114
Site Web

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

papa a écrit :

a ces prix la t'en rachete un neuf surtout si c'est un 16go non?

vaut mieux!!!!


Iphone 4 16giga Limera1n/Ipad wifi/3G 16giga  MacBook pro 17" et acer 9920 21" pas très portable....!

Hors ligne

#10 19-12-2010 15:17:25

MiMi27795
Membre
Inscription : 16-11-2010
Messages : 37

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Le seul écran d'iPad cassé que j'ai vu, c'est sur la pub qu'Apple a censuré, concernant le journal sur iPad: "Pourquoi l'iPad ne pourra jamais remplacé le journal ?" et on voit le mec qui explose son iPad sur la table pour écraser une mouche !!! ^^


iAccroc à la pomme / MBA 13 pouces / iPhone 4 blanc iOs 4.3.1/ iPad 1 - 32Go 3G iOs 4.2.1 en attente de l'iPad 2.

Hors ligne

#11 04-01-2011 12:51:47

pirhug
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 6

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Salut,

Savez-vous si l'écran peut se changer comme sur l'iPhone? Enfin, pas l'écran, mais la plaque de verre?
L'écran, ça doit être plus compliqué, orange ne voulant pas faire d'assurance, ils m'ont renvoyés vers un site qui fait que ça www.ipad.e-assurances.fr ou .com je sais plus.
Vous avez des experiences là dedans?

Hors ligne

#12 11-01-2011 12:20:01

The_Squirrel
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 1 072

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Démonter un iPad n'est pas trop difficle. Il suffit d'avoir de bons outils.
http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Inst … LCD/2206/1

Ensuite tout dépend de ce que tu casse. Si comme bien souvent c'est la vitre tactile (digitizer en anglais) c'est 159€ la pièce, si c'est l'écran en lui même c'est 190€ sur le site iPad-Tech. http://www.ipad-tech.fr/boutique/
Mais bon pour ensuite avoir un iPad hors garantie autant payer à Apple le changement d'appareil


iPhone 4 Noir - 16Go
MacBook Unibody 2.4Ghz

Hors ligne

#13 11-01-2011 13:19:07

Audiman-Bzh
Membre
Lieu : Finistère Sud
Inscription : 09-01-2011
Messages : 29

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Ça tient suremment du fait de la taille et du poids, offrant une meilleur prise en main qu'un "petit" iPhone
Mais aussi la manière d'utiliser l'iPad globalement sédentaire car il reste a la maison pour la majorité des utilisateurs, et qui l'utilise bien installé dans leur canapé ou un bureau et le range sur un support ou une housse

L'importance du rebord en alu doit aussi avoir son rôle,
Moi je craint surtout que les enfants le fasse tomber du canapé ou le chien de la table basse ( un labrador qui balaye tout avec sa queue)


iPhone 3G 8Go 4.2.1 Orange.....for her
iPhone 4 16Go 4.2.1 Orange JailBreak......for him
iPad Wifi 16Go 4.2.1 .....for the family ,  iMac 21,5 intel core i5 3,6ghz...... for work!

Audi addict : A4 Avant V6 TDI Quattro 2004' // A1 S-Line 1.2 TFSI 2010'

Hors ligne

#14 25-01-2011 23:35:09

Lama
Membre
Inscription : 25-01-2011
Messages : 2

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Bonjour à tous,
Je suis tout neuf sur ce fouroume et je tombe sur cette discussion.
Voilà, j'ai reçu pour noèl le dernier Ipad (eeh oui faut toujours croire au Père Noèl) et grooosse malheur, une semaine après mon fils (5y.o.) a fait joujou avec et l'a laissé tomber... Vitre litéralement pètée! O rage, O désespoir. Sachant que tous ce qui est Apple se paie et que je suis bricoleur voir bidouilleur, j'ai d'abord été sur la toile voir comment le réparer. Donc comme a dit ci-dessus The_Squirrel, il existe une très bonne videotuto sur Itube pour remplacer la vitre byself. Ce devrait être correct car j'ai déjà utilisé des vidéos de cette équipe pour réparer des consoles NDS. J'ai trouvé aussi sur le net pour env. 15 euros des vitres de remplacement. Il y a des boîtes plus ou moins pros qui proposent la réparation autours des 300 SFR euh oui, j'habite en Suisse, ou si vous préfèrez à 240 EUR proposé sur la toile. Bon tout ça c'est bien beau mais sachez que votre garantie partira en fumée dans les deux cas. Suite à ça, ma femme ne croyant jamais son bricoleur de mari est allée directement chez Apple (je précise toujours en Suisse) et à mon grand étonnement, est revenue avec un nouvel Ipad echangé sans avoir a payer quoi que ce soit (j'étais vraiment sur le c...l.). La réponse d'Apple  est que la 1ère fois vitre cassée et sous garantie... C'est gratuit! Ayant discuté de ça avec un vendeur de la Fnac il parait que c'est comme ça pour tout chez la pomme, sauf pour les dégats d'eau !
A bon entendeur, bonsoir.

Hors ligne

#15 26-01-2011 00:07:58

Alextheapple
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1 427
Site Web

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Lama a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis tout neuf sur ce fouroume et je tombe sur cette discussion.
Voilà, j'ai reçu pour noèl le dernier Ipad (eeh oui faut toujours croire au Père Noèl) et grooosse malheur, une semaine après mon fils (5y.o.) a fait joujou avec et l'a laissé tomber... Vitre litéralement pètée! O rage, O désespoir. Sachant que tous ce qui est Apple se paie et que je suis bricoleur voir bidouilleur, j'ai d'abord été sur la toile voir comment le réparer. Donc comme a dit ci-dessus The_Squirrel, il existe une très bonne videotuto sur Itube pour remplacer la vitre byself. Ce devrait être correct car j'ai déjà utilisé des vidéos de cette équipe pour réparer des consoles NDS. J'ai trouvé aussi sur le net pour env. 15 euros des vitres de remplacement. Il y a des boîtes plus ou moins pros qui proposent la réparation autours des 300 SFR euh oui, j'habite en Suisse, ou si vous préfèrez à 240 EUR proposé sur la toile. Bon tout ça c'est bien beau mais sachez que votre garantie partira en fumée dans les deux cas. Suite à ça, ma femme ne croyant jamais son bricoleur de mari est allée directement chez Apple (je précise toujours en Suisse) et à mon grand étonnement, est revenue avec un nouvel Ipad echangé sans avoir a payer quoi que ce soit (j'étais vraiment sur le c...l.). La réponse d'Apple  est que la 1ère fois vitre cassée et sous garantie... C'est gratuit! Ayant discuté de ça avec un vendeur de la Fnac il parait que c'est comme ça pour tout chez la pomme, sauf pour les dégats d'eau !
A bon entendeur, bonsoir.

Ils sont gentils chez Apple big_smile (peut etre qu'il font ça qu'en Suisse qui sait ^^)


iPhone 4 Noir 16 GB/iPad 64 GB WIFI JB/Ipod Touch 64 GB 4G/IMac 27"5.                                                                                                                                                                                                                                 I Apple

Hors ligne

#16 26-01-2011 09:49:46

MiMi27795
Membre
Inscription : 16-11-2010
Messages : 37

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Alextheapple a écrit :

Ils sont gentils chez Apple big_smile (peut etre qu'il font ça qu'en Suisse qui sait ^^)

Bin étant donné que ta garantie Apple est international, tu peux aller en Suisse pour faire réparer ton joujou ! Donc je pense qu'ils doivent appliquer ça partout... Faut le savoir, c'est tout... !


iAccroc à la pomme / MBA 13 pouces / iPhone 4 blanc iOs 4.3.1/ iPad 1 - 32Go 3G iOs 4.2.1 en attente de l'iPad 2.

Hors ligne

#17 26-01-2011 10:10:43

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Lama a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis tout neuf sur ce fouroume et je tombe sur cette discussion.
Voilà, j'ai reçu pour noèl le dernier Ipad (eeh oui faut toujours croire au Père Noèl) et grooosse malheur, une semaine après mon fils (5y.o.) a fait joujou avec et l'a laissé tomber... Vitre litéralement pètée! O rage, O désespoir. Sachant que tous ce qui est Apple se paie et que je suis bricoleur voir bidouilleur, j'ai d'abord été sur la toile voir comment le réparer. Donc comme a dit ci-dessus The_Squirrel, il existe une très bonne videotuto sur Itube pour remplacer la vitre byself. Ce devrait être correct car j'ai déjà utilisé des vidéos de cette équipe pour réparer des consoles NDS. J'ai trouvé aussi sur le net pour env. 15 euros des vitres de remplacement. Il y a des boîtes plus ou moins pros qui proposent la réparation autours des 300 SFR euh oui, j'habite en Suisse, ou si vous préfèrez à 240 EUR proposé sur la toile. Bon tout ça c'est bien beau mais sachez que votre garantie partira en fumée dans les deux cas. Suite à ça, ma femme ne croyant jamais son bricoleur de mari est allée directement chez Apple (je précise toujours en Suisse) et à mon grand étonnement, est revenue avec un nouvel Ipad echangé sans avoir a payer quoi que ce soit (j'étais vraiment sur le c...l.). La réponse d'Apple  est que la 1ère fois vitre cassée et sous garantie... C'est gratuit! Ayant discuté de ça avec un vendeur de la Fnac il parait que c'est comme ça pour tout chez la pomme, sauf pour les dégats d'eau !
A bon entendeur, bonsoir.

C'est bien la première fois que j'entends parler de ce type de politique SAV chez Apple... Nous avons plutôt des retours du contraire, cad d'un refus de prise en charge en cas de dommage accidentel fait à l'appareil (argumenté par les conditions de la garantie Apple).
Le cas Suisse est peut-être une exception, mais j'invite nos membres à prendre ce commentaire avec énormément de circonspection... roll


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#18 26-01-2011 15:17:59

Audiman-Bzh
Membre
Lieu : Finistère Sud
Inscription : 09-01-2011
Messages : 29

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Sur iPhone, la casse de l'écran n'est pas prise en garantie... je pense que su iPad c'est la même chose.
Par contre, si un autre défaut prit en garantie apparait, même si l'écran est cassé, la garantie fonctionne


iPhone 3G 8Go 4.2.1 Orange.....for her
iPhone 4 16Go 4.2.1 Orange JailBreak......for him
iPad Wifi 16Go 4.2.1 .....for the family ,  iMac 21,5 intel core i5 3,6ghz...... for work!

Audi addict : A4 Avant V6 TDI Quattro 2004' // A1 S-Line 1.2 TFSI 2010'

Hors ligne

#19 27-01-2011 17:24:58

Lama
Membre
Inscription : 25-01-2011
Messages : 2

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Re bonjour à tous,

Je ne pensais pas que mon premier post, sur ce forum, allait foutre un bâton dans la fourmillière. Donc je me dois de remettre les choses en place:

-A   Ceci n'est pas une fable  parce que, à ce point, j'aurais pu utiliser comme pseudo "De La Fontaine", plus approprié mais j'ai gardé celui que j'utilise sur d'autres forums en éléctronique, technique en tout genre dont le sérieux n'est pas remis en cause... Donc, moi pas intéret à dire des co...Pardon des idioties sous ce pseudo.
-B    Voilà comment ceci c'est passé: Moi donner à femme dalle pomme, femme aller à son bureau et ordonner à jeune collègue d'aller chez Apple (Genève) avec Ipad cassé pour remplacer vitre, elle revenue avec nouveau Ipad encore sous les deux films cellophane. Femme demande combien, collègues dit rien car homme de tribu Apple dire première fois gratuit (mais je pense la deuxième toi douiller grave!).
-C   Je peux comprendre le septicisme de certains (dixit Gozav) car je fus le premier à m'étonner de ce cadeau, je travaille dans la technique tv broadcast et comme beaucoup d'entre vous j'ai été refroidi par des confrontations avec des SAV foireux, de mauvaise foi, tordu et j'en passe  même avec des marques de matos dit professionnel.

Alors au vu de certains récits plutôt malheureux que j'ai lu sur la toile sur le sujet, est-ce que entretemps la politique d'Apple se serait adoucie?
Est-ce que le gars de chez Apple à flasché sur la jeune girl qui a appotré l'ardoise ?
Que ce même mec venait de recevoir sa lettre de congé?
Ou que Steve Jobs a visionné les Guignols de l'info le concernant?

Maintenant que j'ai été la victime heureuse d'une exception... J'en sais rien!

Et c'est parce que ceci m'a paru un peu extaordinaire que j'ai posté dans cette discussion, juste pour vous dire que, ne serait-ce qu'une fois, c'est arrivé.

Pour finir, sachez que je n'ai cherché à aucun moment d'induire en erreur qui que ce soit sur ce forum.

Avec mes meilleures salutations.

Lama

P.S.
J'ose même pas vous le dire mais ma femme vient de rececoir un mail d'Apple lui demandans si elle était contente de la réparation.......Là, pour moi, c'était pas que du tabac et de la moquette qu'ils ont...

Hors ligne

#20 30-01-2011 23:37:41

Alextheapple
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1 427
Site Web

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Lama a écrit :

Re bonjour à tous,

Je ne pensais pas que mon premier post, sur ce forum, allait foutre un bâton dans la fourmillière. Donc je me dois de remettre les choses en place:

-A   Ceci n'est pas une fable  parce que, à ce point, j'aurais pu utiliser comme pseudo "De La Fontaine", plus approprié mais j'ai gardé celui que j'utilise sur d'autres forums en éléctronique, technique en tout genre dont le sérieux n'est pas remis en cause... Donc, moi pas intéret à dire des co...Pardon des idioties sous ce pseudo.
-B    Voilà comment ceci c'est passé: Moi donner à femme dalle pomme, femme aller à son bureau et ordonner à jeune collègue d'aller chez Apple (Genève) avec Ipad cassé pour remplacer vitre, elle revenue avec nouveau Ipad encore sous les deux films cellophane. Femme demande combien, collègues dit rien car homme de tribu Apple dire première fois gratuit (mais je pense la deuxième toi douiller grave!).
-C   Je peux comprendre le septicisme de certains (dixit Gozav) car je fus le premier à m'étonner de ce cadeau, je travaille dans la technique tv broadcast et comme beaucoup d'entre vous j'ai été refroidi par des confrontations avec des SAV foireux, de mauvaise foi, tordu et j'en passe  même avec des marques de matos dit professionnel.

Alors au vu de certains récits plutôt malheureux que j'ai lu sur la toile sur le sujet, est-ce que entretemps la politique d'Apple se serait adoucie?
Est-ce que le gars de chez Apple à flasché sur la jeune girl qui a appotré l'ardoise ?
Que ce même mec venait de recevoir sa lettre de congé?
Ou que Steve Jobs a visionné les Guignols de l'info le concernant?

Maintenant que j'ai été la victime heureuse d'une exception... J'en sais rien!

Et c'est parce que ceci m'a paru un peu extaordinaire que j'ai posté dans cette discussion, juste pour vous dire que, ne serait-ce qu'une fois, c'est arrivé.

Pour finir, sachez que je n'ai cherché à aucun moment d'induire en erreur qui que ce soit sur ce forum.

Avec mes meilleures salutations.

Lama

P.S.
J'ose même pas vous le dire mais ma femme vient de rececoir un mail d'Apple lui demandans si elle était contente de la réparation.......Là, pour moi, c'était pas que du tabac et de la moquette qu'ils ont...

Et bien content pour toi que l'histoire ce soit bien terminée et que tu n'ai rien eu a payer wink


iPhone 4 Noir 16 GB/iPad 64 GB WIFI JB/Ipod Touch 64 GB 4G/IMac 27"5.                                                                                                                                                                                                                                 I Apple

Hors ligne

#21 31-01-2011 00:49:37

Jahkda
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 73

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Moi je dis elle a raqué pour toi et a inventé cette histoire pour pas te faire culpabiliser smile

Hors ligne

#22 03-06-2013 15:33:15

Audrey57100
Membre
Inscription : 03-06-2013
Messages : 1

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Hello,

Tu peux t'aider de ce site internet pour réparer ton ipad : http://www.ifixit.com
Et acheter les pièces détachées sur celui la : http://www.iassist.fr


Bon courage j'espère avoir pu t'aider smile

Hors ligne

#23 30-10-2013 22:01:26

clal
Membre
Inscription : 30-10-2013
Messages : 3

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Bonjour,

Que dire après une commande livrée en deux fois, une vitre écran LCD pour iphone4 qui ne fonctionne pas, une batterie "neuve" moins performance que la batterie d'origine et une obstination du vendeur qui ne veut pas me rembourser la vitre (retournée avant les 7 jours francs), un avis laissé sur le site marchand non publié, un avis sur Facebook supprimé... Je ne recommande pas iAssist.fr.
Les CGV ne sont à mon avis pas légale et ne tiennent pas compte du code de la consommation concernant le remboursement (L. 121-20).
La direction de la protection de la population me conseille de porter cette affaire de remboursement devant la justice, mais bon pour 44.90 € et 35 € à engager auprès de la justice, je préfère raconter mon histoire sur internet afin que vous puissiez avoir une autre version que la facade trop hydilique de ce vendeur peu scrupuleux.
Ah oui, après leur avoir indiqué que la vitre était défectueuse, ils ne m'ont même pas proposé de retourner la vitre pour une expertise, mais directement une remise de 10% sur leur forfait réparation... Qu'en conclure ? Vente forcée ? Bref, à éviter.
Un conseil, consultez les CGV avant de commander sur ce genre de site et validez bien avec le vendeur les conditions de remboursement. Sachez que vous avez le code de la consommation qui est avec vous (L. 211-4 et L. 121-20). D’autres marchands pour réparer les iPhones sont beaucoup plus clairs concernant les conditions de remboursement.

Hors ligne

#24 31-01-2014 11:25:41

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

Je viens de faire changer la vitre de mon iPad 2 : coût 89E avec changement également du joint.

Dernière modification par kheops1789 (31-01-2014 11:25:57)

Hors ligne

#25 31-01-2014 13:52:45

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : [iPad] personne n'a jamais casser son ecran d'ipad??

J'opte pour le fait que le Genius ait craqué sur le jeune collègue au décolleté généreux! Y a-t-il un numéro de téléphone joint à l'iPad ??

en tout cas sympa comme histoire.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.