Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour a tous, voici mon probleme j'ai installé MY OS sur mon iphone depuis une source. J'ai vu que sa ne me servais a rien j'ai désinstallez la source mais le problème et que quand je vais dans paquet pour voir si il y a MY OS cydia crash dans le menu paquet, est non au démarage puis quand je tape la lettre M dans recherche cydia crash aussi...
Si quelqu'un aurait une solution merci..
Il faut que tu désinstalles complètement cette source en te connectant en SSH ou en se connectant à iFile.
Là tu crois qu'elle est désinstallé mais il reste des parties sur ton iphone que tu ne vois pas comme ça.
Manipulation :
1 Ouvrez iFile ou connectez-vous à votre appareil en SSH.
2 Allez dans le dossier : private/var/lib/apt/lists
Et supprimez tous les fichiers en relation avec la source.
3 Allez dans le dossier : private/var/lib/lists/partial
4 Allez dans le dossier private/var/lib/dpkg/info
5 Allez dans le dossier : private/var/lib/cydia
Et supprimez le fichier metadata.plist
6 Allez dans le dossier : private/etc/apt/sources.list.d
En SSH il faudra télécharger le fichier cydia.list sur votre bureau pour léditer avec un éditeur de texte, ici TextEdit pour Mac.
Avec iFile il est possible de léditer directement
7 Sur iFile ou dans votre éditeur de texte, ouvrez le fichier cydia.list et effacez la ou les lignes correspondantes à la source.
8 Si vous êtes en SSH, remplacez le fichier dorigine par celui que vous venez déditer.
9 Quittez iFile ou votre SSH et faites un Respring (par exemple avec SBSettings)
10 Lancez Cydia, qui vous redemandera le réglage que vous souhaitez.
(Je conseille GUI pour une utilisation normale et de passer en mode Développeurs que si vous cherchez un paquet installé)
Si vous retournez dans les nouveautés, il ny a plus rien car aucun des anciens paquets nest considéré comme une nouveauté. Il faut juste attendre quune de vos sources ajoute un paquet. (dans recherche, vous pouvez vérifier que les anciens paquets existent toujours.)
Il est possible que vos sources entrées manuellement soient déplacées dans source installées par paquet, ou quelques fois effacées. Pas de panique, vous aviez préalablement sauvegardé vos sources non loin, il vous faudra juste les ajouter de nouveau. En bref si cela arrive ça vous demandera un dernier petit effort, il faut bien un petit défaut ^^.
Voilà logiquement tout devrait être redevenu à la normale et tu pouras réutiliser Cydia comme au premier jour.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.