Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-11-2010 09:11:08

virg
Membre

[3GS] Restauration du logiciel

Bonjour,

Il existe surement déjà un topic à ce sujet, malheureusement, je ne l'ai pas trouvé.

Je vous explique ma situation :

Hier soir, 21h, j'ai connecté mon IPhone à Itunes et celui-ci m'a signalé une mise à jour. Sitôt dit sitôt fait, je lance cette mise à jour...
Je vous passe les sauvegardes...tout à fonctionné.
Sauf que depuis 22h, sur Itunes, en haut, la barre de chargement indiquant "restauration du logiciel IPhone", c'est arreté un peux avant la fin et n'a plus bougé.
De plus, sur mon mobile, alors que j'ai laissé tourner toute la nuit, la barre de chargement en est à peine à 1/3.

Je ne peux pas quiter Itunes en cours de restauration, plus rien ne bouge sur mon portable. Je n'ose rien toucher en faite et surtout pas debrancher le cable USB, et pour finir, j'ai peur que mon PC plante....

Pouvez-vous me dire si c'est normal? Si j'avais juste bcp de MAJ à faire? Ou si j'ai tout cassé?

HELP

Dernière modification par virg (27-11-2010 09:11:50)

#2 27-11-2010 12:20:02

leced22
Membre

Re : [3GS] Restauration du logiciel

Bonjour, si effectivement ça a planté... je te conseil la chose suivante : tu débranches le téléphone puis tu appuies simultanément sur le bouton de démarrage et le bouton home jusqu'à relancé le téléphone... la pomme doit apparaître... si la MAJ ne s'est pas terminé, tu rebranches le téléphone sur itunes et tu retente l'opération... au pire tu restaures les paramètres d'origine (sans musique, apps etc...) puis tu fait la MAJ en 4.2 puis tu restaures une dernière fois avec tes paramètres d'avant "bug".
Bonne chance et tiens moi au courant.

iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)

#3 27-11-2010 14:27:53

virg
Membre

Mon sauveur big_smile

Merci bcp^^

#4 27-11-2010 16:00:51

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonjour smile

A la vue de ton message, j'en déduis que ton problème est résolu ?

#5 27-11-2010 17:01:30

flanders68
Membre

Bonjour,

J'ai le même problème... J'ai fait la manipulation, et malgré tout il bloque toujours au même moment durant la restauration.
Sur la barre de défilement de l'iphone, il reste environ 1/3...

Je ne sais pas quoi faire de plus, j'ai retéléchargé le firmware, mais toujours rien...
J'ai essayé le mode HOME + POWER 10S, puis relacher POWER, attendre 10s (bref DFU), l'écran reste bien noir, itunes reconnait l'iphone et me propose de le restaurer, et il bloque de nouveau

Une solution?

Bon après une dizaine de tentative il semblerait que cette fois-ci ce soit bien la bonne, itunes passe à l'étape suivante.

Dernière modification par flanders68 (27-11-2010 17:40:28)

iBidules addict... V1 => prêté , 3GS 5.1 un peu lent mais toujours actif, 4S 5.1 vraiment bien, SIRI addict. Mais hors de question de se séparer du V1!!!!
iPad 2 5.1.
iMac mac os 10.7

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.