Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je possède un iphone 4 16Go depuis une dizaine de jours et il y a 48 heures il s'est bloqué et éteint sans raison apparente. Comme je passais devant la boutique ou je l'ai acheté je me suis arrêté et le vendeur a fait une combinaison de touches qui a "réanimé" mon tél. Lorsque je lui ai demandé ce qu'il fallait faire "IL A REFUSE DE ME REPONDRE EN PRETEXTANT QUE LA MANOEUVRE ETAIT TRES DELICATE ET DEVAIT ETRE EFFECTUEE A LA SECONDE PRES ET, DANS LE CAS CONTRAIRE, LE TELEPHONE ETAIT DETRUIT ET QU'IL ETAIT BON POUR LA POUBELLE !!!"
J'ai peine à croire qu'une simple combinaison de touche puisse entrainer la destruction d'un appareil. J'ai tout de même une certaine expérience en informatique (depuis 1968 !!!) et tout au long de ma carrière je n'ai jamais rien vu de pareil sur aucun appareil utilisé.
Alors intoxe ou réalité ???
Merci par avance d'éclairer ma lanterne et de m'indiquer, si possible la bonne manoeuvre à exécuter.
Question subsidiaire, pourquoi l'iPhone se bloque-t'il de cette manière ????
Salutations cordiales.
Bonjour
Au niveau de la manipulation effectué par le vendeur, je pense qu'il a tout simplement voulu "se la jouer expert" comme on dit !
En fait, tout dépend dans quel état tu as retrouvé ton iPhone, à savoir, est-ce que toutes les données étaient encore présentes (ex: sms, notes, contacts,etc.) et s'il s'est servit d'un ordinateur pour effectuer la manip' ou uniquement du téléphone.
A partir de là, nous pourrons en déduire ce qu'il a pu faire sur ton appareil.
Moi perso, à première vue je pencherai plus pour un simple "reboot en force" ou une "réinitialisation des réglages".
Merci de votre rapidité. En fait rien n'a été perdu sur mon iPhone et le vendeur s'est contenté de faire une manip sur le tél. sans l'aide d'un ordi. Pour la forme pouvez-vous m'indiquer la procédure au cas où...
Pensez-vous que l'utilisation d'une oreillette non compatible i4 puisse conduire au blocage du tél. ?
L'utilisation d'une oreillette "non compatible" n'engendrerait que l'impossibilité d'utiliser cette dernière mais en aucun cas le blocage complet de l'appareil.
Après, pour les manips du vendeur, comme je le disais, je pense qu'il a soit effectué un simple "reboot forcé" (en maintenant le bouton "HOME" et le bouton "Power/Veille" jusqu'à ce que l'appareil redémarre) ou bien une réinitialisation des réglages (en se rendant sous le menu "Réglages / Général / Réinitialiser" puis "Réinitialiser les réglages réseau" et/ou "Réinitialiser tous les réglages").
PS: Si l'organisation du "SpringBoard" a été modifiée, le vendeur à procédé à une réinitialisation de tous les réglages. Dans le cas contraire, il n'a dû faire qu'une simple réinitialisation des réglages réseau et/ou un reboot forcé.
Merci pour votre aide précieuse, salutations cordiales.
Je t'en prie.
Bonne soirée et à bientôt en cas de besoin.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.