Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-11-2010 15:57:13

kankan
Membre

[i4] Différence entre espaces disponibles

Bonjour,

Je possède un iphone 4 16Go Jailbreaké
Je viens d'essayer de copier une application .app via le réseau en AFP : le Mac me dis espace disponible insuffisant (effectivement lorsque je regarde la barre de status de la fenetre, je vois 390 mo disponible)
Hors lorsque je me rends dans les réglages > informations de l'iphone, ce dernier m'affiche un espace disponible de 2 Go...
Comment expliquer cela ?

Je précise que cela s'affiche lorsque je me connecte en Root sur l'iphone
Si je me connecte en Home du User, je vois bien les 2 Go de libre.

Merci

Dernière modification par kankan (18-11-2010 17:21:53)

#2 27-11-2010 22:12:01

alt3rnat1x
Membre

Re : [i4] Différence entre espaces disponibles

Ce problème est "normal", avant la copie, OSX vérifie que le poids total des fichiers est infèrieur à l'espace restant.

Quand l'iPhone est monté en root, l'espace restant retourné est celui de la partition "/", cette partition est reservée au système et ne fais que 1Go.

Donc OSX, pensant que l'espace restant dans le dossier où tu veux copier ton application est l'espace restant de la partition root, annule la copie.

Dernière modification par alt3rnat1x (27-11-2010 22:12:22)

- iPhone 3G 16Go Black
- iPhone 4 32Go SFR

#3 27-11-2010 22:17:14

kankan
Membre

Re : [i4] Différence entre espaces disponibles

Merci pour cette précision.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.