Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-11-2010 09:27:28

endy1mion
Membre

comment choisir automatiquement son réseau Wifi au lieu de FreeWifi??

Bonjour,

Depuis un certain temps (je ne sais pas trop pourquoi, ni à quel moment ça a changé... en tout cas, je n'avais pas le souci que je vais décrire après.), à chaque fois que je rentre chez moi, ou que je coupe le wifi de ma freebox pour la rebooter, j'ai une chance sur 2 de retrouver l'iphone connecté sur le FreeWifi dont il ne sait pas retrouver le login/mdp, au lieu d'aller automatiquement sur mon réseau Wifi personnel.
C'est assez gonflant car je n'y pense jamais a priori (en tout cas, pas tout le temps) donc il faut toujours quitter l'application en cours (après s'être pris l'écran d'accès FreeWifi), il faut lancer réglages (ça n'est pas immédiatement disponible) pour finalement choisir le réseau Wifi domestique...
C'est assez répétitif et je me disais que ce souci était peut être résolu par d'autres personnes... enfin j'espère ;-)).

Déjà étant jailbreaké, j'ai installé un utilitaire qui me permet grosso modo de voir afficher le nom du réseau wifi utilisé à l'instant t (parfois, c'est l'ip mais bon, l'ip du FreeWifi est vraiment reconnaissable donc c'est équivalent), ce qui me permet déjà de ne pas lancer pour rien l'application "réglages". Un utilitaire type toggle Sbsettings serait génial d'ailleurs...

Par contre, je ne connais pas d'utilitaire sur Cydia ou officiel, ou une opération à faire permettant de choisir son réseau Wifi préféré. Est ce que cela existe?
J'étais d'ailleurs en train de me poser la question si le nom du réseau intervenait dans le choix de l'iphone, genre un classement alphabetique. Si c'était le cas, un renommage pourrait être utile...
Voilà, si quelqu'un a une idée pour ce petit problème, je suis preneur... Merci

#2 17-11-2010 10:12:48

jeanbaptistelp
Membre

Re : comment choisir automatiquement son réseau Wifi au lieu de FreeWifi??

A ma connaissance le wifi sur l'iPhone ne donne pas de priorité a un réseau ou un autre, seul solution palliative, faire oublier le réseau Freewifi ou ne choisir de s'y connecter qu'a la demande.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.