Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-11-2010 19:17:26

bbenjo
Membre

[3GS] Restauration d'un iPhone 3GS bloqué au démarrage

Bonjour,

J'ai un iPhone 3GS avec iOS 3.1.3 jailbreaké et desimlocké. J'ai récemment "réinitialiser les paramètres réseaux" via les réglages de l'iPhone et depuis mon appareil reste bloqué sur l'écran de démarrage (pomme) malgré plusieurs hard reboot (l'effet est qu'iTunes ne détecte pas mon iPhone).

En parcourant les forums, je crois comprendre qu'il faut que je le restaure mais je désire rester en 3.1.3 (iTunes me propose de passer à la dernière version) et conserver toutes mes données (iTunes semble vouloir effacer tout le contenu) : SMS, Contacts, photos, notes, applications... Je ne sais donc pas trop comment procéder pour restaurer mon iPhone en 3.1.3 sans perdre mes données.
La seule chose que j'ai faite pour l'instant est d'installer TinyUmbrella et de sauvegarder les SHSH (You have saved your iPhone3GS 3.1.3 (7E18) SHSH locally and the request was sent to CYDIA. This means that CYDIA DOES have your SHSH.)

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au même problème ou saurait-il comment procéder ?

Merci d'avance

#2 10-11-2010 20:06:44

MisterK
Membre

Re : [3GS] Restauration d'un iPhone 3GS bloqué au démarrage

Si tu as sauvegardé SHSH tu peux restaurer en 3.1.3 tout se que tu as a faire cest modifier ton fichier host: X:\Windows\System32\drivers\etc (X = lettre de ton disque dur principal) tu colles sa dans le fichier host 127.0.0.1                 gs.apple.com (local) 74.208.10.249 gs.apple.com (cydia) ensuite tu tinyumbrella clique sur Start TSS server.

Dernière modification par MisterK (10-11-2010 20:07:37)

iPhone 4 32 Go iOS 4.1 Limera1n
Game Center: PwnFreakZ
Alienware MX 17

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.