Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-10-2010 13:33:16

Phicel
Membre

Synchronisation sonneries

Bonjour,

Je viens de créer quelques sonneries pour mon Iphone et j'aimerais les synchroniser. Mais j'ai un message qui s'affiche lorsque je coche "synchroniser les sonneries" sous Itunes :

" Souhaitez-vous vraiment synchroniser les sonneries ? Tous les morceaux, films et séries télévisées présents sur l'Iphone seront supprimés".

Ca m'a déjà fait le coup une fois il y a quelques mois, j'ai validé et bien sûr, toutes mes musiques ont sauté : j'ai dû tout réinstaller. SVP, quelqu'un aurait-il une solution pour pouvoir synchroniser normalement, c'est à dire en ajoutant les sonneries sans virer la musique ?

Par ailleurs, est-il normal qu'à chaque fois que je branche mon Iphone sous Itunes, une synchronisation se lance, conduisant parfois à des pertes de données ?

Merci d'avance pour votre aide !

Phil

#2 30-10-2010 14:33:50

vreu
Membre
Site Web

Re : Synchronisation sonneries

quant tu veut faire une synchro il faut que tu visite chaque onglets (musiques,vidéos,applications..) sous itunes et que tu coche tout ce que tu veut

sinon ça ne te synchronise que ce qui est nouvellement coché

pour la synchro automatique quant tu est dans itunes il faut aller dans les préférences itunes sous l'onglet "appareil" et cocher la case "empêcher les synchronisation automatique"

Dernière modification par vreu (30-10-2010 14:36:55)

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#3 30-10-2010 15:27:31

Phicel
Membre

Vreu, merci de ta réponse. OK pour la syncro automatique, je vais me débarrasser de cette option-là.

Pour la syncro manuelle, on est bien d'accord. Mais comment se fait-il que lorsque je veux synchroniser les sonneries, et elles seules, ITunes m'informe que les musiques sous l'ipod seront effacées (et elles le sont, en effet : je me suis déjà fait avoir...!)

#4 30-10-2010 15:44:29

vreu
Membre
Site Web

je t'ai répondu plus haut sur ce point il faut que tu revisite chaque onglets sinon itunes va considérer que tu ne les veut plus et les effacer

il ne va pas te les remettre en double, tu ne peut pas synchro que les nouveautés

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#5 30-10-2010 16:51:28

Phicel
Membre

D'accord, je n'avais pas compris correctement ton message. En résumé : tout ce qui n'est pas coché sera effacé lors de la synchronisation. Un peu comme sous l'onglet photos, lorsqu'on ne coche que quelques dossiers et non pas tous, seuls ceux-là seront conservés.

Merci, c'est bien clair pour moi maintenant !

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.