Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'ai un iPhone 3G non jailbreaké, tout à fait normal quoi ;)
J'essaye depuis plusieurs jours de faire la mise à jour vers iOs 4 mais rien à faire : la procédure de sauvegarde au début est absolument interminable (10% au bout de 12h). Pourtant la sauvegarde marche bien quand je fais une synchro normale.
Y a-t-il un autre moyen que de laisser son iphone se mettre à jour pendant plusiseurs jours ?!
Merci d'avance pour votre aide
Ce n'est qu'une supposition,mais je crois que si cela met autant de temps c'est parce que tu passes d'une Maj assez vieille à une Maj toute récente (Entre la 3.1 et la 4.1,il y a eu quelques versions non?)
Désolé je ne vois pas d'autres alternatives que d'attendre ,même si c'est trèès long (Après ,peut-être que certains te trouveront une solution plus...rapide)
Iphone 3G 16GO 4.1
Je ne pense pas que j'aurais le courage de laisser mon iphone mouliner pendant plusieurs jours pour ça...
Au secours
Je viens de trouver ça dans un commentaire d'une news mais ça me fait un peu peur ce genre de manip...
pour ceux et celles qui ont un probleme d'installation de l'IOS4 (duréee de sauvegarde interminable), voici une solution péchée
Si lors de la mise à jour de votre iPhone 3G en version iOS4, la sauvegarde prends 3 plombes et qu'il semble bloqué, annulez tout.
Normalement, si vous êtes arrivés à cette étape, c'est que le firmware a déjà été téléchargé dans iTunes.
- Rebranchez votre iPhone, annulez lorsqu'il vous propose de mettre à jour.
- faites une synchro normale. (pour etre sur d'avoir vos contacts, mails, etc... dans votre iTunes)
- Ensuite, au lieu de cliquer sur "Mettre à jour", faites "Restaurer". Ca va installer iOS4 en mode clean-install
- Une fois l'OS installé et l'iPhone rebooté, iTunes va vous demander si vous voulez restaurer vos paramètres
Je rencontre le même problème.
Apparemment, je ne suis pas le seul ...
La sauvegarde effectuée juste avant la mise à jour est interminable (11h00 d'attente et a peu prés 5% d'effectué).
J'ai tenté la procédure ci-dessus.
Cela fonctionne mais je perds toutes les photos prisent avec l'iPhone, et les application, les autres photos, la musique, les vidéos ne sont plus dans l'iPhone.
Côté contacts, mails, sms, cela à l'aire ok ...
Bizarre cette procédure dégradée pour monter du 3.1.3 au 4.1 ...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.