Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous!
Alors voila je vous explique. Mon iphone est tombé il y a un peu plus de 48h dans les toilettes... je sais.. Moi aussi je trouvais ca stupide jusqu'au moment ou ca m'est arrive... (surtout quand on a le téléphone depuis 2 semaines...)
j'ai immédiatement sécher mon iphone avec un sèche cheveux! je l'ai aussi démonter pour en mettre un coup a l'intérieure) Bref j'essaie de le rallumer hier... rien l'écran reste noir! Par contre, aujourd'hui je le met en charge et entends le bruit normal de la charge! L'iphone est donc allumé et marche parfaitement sauf l'écran... j'arrive très bien a le déverrouiller mais l'écran ne fonctionne plus... Le tactile marche parfaitement j'arrive également à entendre le bruit quand je tape un texto (j'ai réussi a ouvrir l'application sms de mémoire).
Il ne me manque plus que l'écran remarche et mon iphone sera tout neuf!!
Savez vous ce que je pourrais faire pour faire remarcher l'écran)
je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
Bonsoir.
J'ai toujours lu que si un iPhone tomber a l'eau, il fallait le mettre dans un sachet avec plein de riz
(le riz absorbe l'humidité).
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
oui j'ai vu ca aussi mai je pense qu'il n'y a plus d'humidité car il marche! sauf l'ecran qui retse noir...
Laisse ton iPhone dans un bocal hermétique recouvert par du riz, comme on te l'a conseillé, pendant au moins 48h. Ca absorbera les dernières traces d'humidité éventuelle.
Si après ça ton écran n'a pas "ressuscité" c'est qu'il est définitivement mort.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
oui c'est ce que je vqis faire!
je vous remercie de vos réponses!
cordialement
vous faites quoi dans vos toilettes avec l'iPhone ?
Dernière modification par budubub (26-10-2010 12:42:53)
ben il joue avec moi aussi je fais cela sa passe le temps mdr
iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n / iPad 2 32Go wifi+3G noir / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp
Pastille rouge? Si non, tu le fais changer.
iPhone 6S Plus 16GB FROM TSMC
Etant tombé dans l'eau, ses témoins d'humidité sont forcément rouge écarlate. Sans compter les différentes traces d'oxydation que le SAV verra de toute façon.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Il me semble qu'il est possible de commander un écran sur ebay (ou autre) et de le changer.
Par contre il faut voir les tarifs, et si tout le reste fonctionne à part l'écran.
Dernière modification par Dromar (26-10-2010 13:20:13)
Tu peux changer ton écran sans pb. Et en cherchant un poil, ça coute pas trop cher.
Iphone 4 16 Gb chez Bouygues...
de tout façon l'écran de l'iphone est collé plutot fixé a la facade avant donc s'il doit le changé il devra racheter tout la façade avant
iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n / iPad 2 32Go wifi+3G noir / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp
Dans tout les cas immédiatement il faut éteindre le téléphone et si possible retirer la batterie, l'égoutter et le sécher au sopalin, et éviter radiateur et surtout pas au sèche cheveux. ensuite le mettre en un gros tas de riz (ne pas être radin) a température ambiante (25°C environ) dans un environnement le moins humide possible (a cotés d'une clim en mode dry par exemple). Renouvelé le riz toute les 12h et le laisser 48h environ. Ensuite tout remettre en place.
Pour ton téléphone avant d'envisager de changer l'écran, pense a tester un appel pour voir si le micro et le HP fonctionne bien, ça évitera de mettre des frais si c'est complètement mort.
C'est certes trop tard mais ça peu servir pour d'autre :
- Le sèche cheveux c'est une mauvaise idée, il peux très vite faire fondre des élément fragile, il enlève pas l'eau mais la transforme en vapeur, qui reste un peu dans les composants, et du fait qu'il souffle de l'air, augmente l'apport en oxygène et accélère l'oxydation.
- L'absence totale de courant (batterie, ou câble), permet de protégé les composant qui ne seront pas en court circuit, ainsi s'il ne s'oxyde pas ils remarche sans soucis. Et donc ne jamais essayer d'allumer après une chute, mieux vaux les 48h de riz avant le moindre teste.
Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs
Juste une qestion comme ça ... tu l'as démonter ... T'as bien vérifier que tous les connecteurs plats qui relient l'écran à la carte mère n'étaient pas débranchés ?
iPhone V1 8Go = Vendu ==> iPhone 3G 16 Go Blanc ===> Un 3GS ou je m'arrête là ?
Bonjour à tous et merci de vos réponses!
j'ai regarder les pastilles et elle n'ont pas l'air d'etre rouge! mais je n'arrive pas bien à voir si elles sont blanches ou roses!!
Je ne peux pas essayer le micro et le haut parleur.. Je n'arrive pas a taper mon code pin donc je ne peux meme pas recevoir d'appel...
Je l'ai démonté et aucun composant n'est débranché et tout avait l'air assez clean! Surtout que le tactile marche donc je pense qu'il n'y a que l'écran qui ne va pas bien!
je l'ai laisser dans le riz depuis hier je l'enleve demain!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.