Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon Iphone 4, lorsque je veux prendre une photo, j'ai "l'animation" de début ou l'on voit l'obscurateur photo s'ouvrir sauf que moi je reste bloqué dessus. Pas de possibilité de prendre de photo, lorsque je mets le téléphone en mode paysage les icônes basculent bien dans l'autre sens, j'ai accès à mes photos prises mais rien d'autre. Je vois donc comme image l'obscurateur fermé et non la prise de vue.
J'ai rebooté le téléphone sans résultat. Je précise que je suis en firmware 4.1 NON Jailbreaké.
Quelqu'un a eu le même soucis ? Ou aurait une idée de résolution ? Merci d'avance.
Iphone 4 16GO Orange/ Imac Alu 24" Snow Leopard
Tu as essayé de "tuer" la tâche dans la barre multi-tâche ou de réinitialiser les réglages de ton iPhone ?
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Merci de ta réponse, lorsque j'appuie 2 fois sur le bouton accueil toutes les icônes présentent sont des appli en sous-tâches ?
Comment tu fais pour killer une appli/tâche ? Dans le doute j'ai enlevé ce qui était présent avec un appui long puis appui sur "-"
Le problème est toujours présent après la manip' ainsi qu'une réinitialisation par le menu paramètres sniff!
Tu as bien fait la bonne manip' pour "tuer une tâche". Si ces deux opérations n'ont pas résolu le problème, il faudra passer par la case restauration via iTunes.
Est-ce que je peux faire une sauvegarde maintenant et faire une restauration ? Le problème va pas être présent dans la sauvegarde ?
Merci pour ton aide en tout cas.
Il faudra bien évidemment restaurer sans utiliser la sauvegarde. Puis vérifier si le problème a disparu. C'est la seule solution pour éliminer définitivement un problème matériel. Si le soucis persiste, il faudra faire appel au SAV
Message pour donner le mot de la fin :
Mon Iphone est parti au SAV, après un épisode difficile avec UPS pour la récupération et le renvoi du téléphone (UPS annonce qu'ils passent entre 9H et 19H, ils croient surement que l'on n'a pas de boulot et que ça à faire attendre patiemment chez soit) Apple m'a changé le kit iphone 4 main camera.
Chez Apple le traitement a été très rapide (moins de 24H)
Si mes symptômes et issue peuvent aider quelqu'un... Bonne journée.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.