Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Depuis qq jours, je constate sur mon relevé de consommations téléphoniques que mon iPhone se connecte tout seul à internet, environ toutes les 30 à 40 mn, et ceci alors qu'il est en veille et même si aucune appli n'est lancée. À chaque fois ce ne sont que qq ko (moins de 10 en général), ce qui me coûte à chaque fois un centime (je n'ai pas de forfait, je paie mes consos à la durée, formule Leclerc Mobile qui me convient tout à fait). Ce n'est pas grand'chose mais en qq jours ça finit par chiffrer, déjà qq euros pour rien.
Quand je suis chez moi (donc sous couverture de mon réseau WiFi personnel) je constate juste une connexion à l'allumage de l'iPhone, plus rien ensuite (les connexions intempestives doivent passer par le WiFi et donc n'apparaissent pas sur mon décompte de communications).
Je précise que j'ai bien désactivé les notifications dans les Réglages.
Je n'arrive pas à déterminer quel est l'événement qui a pu déclencher ça. Ce n'est pas la mise à jour en 4.1 que j'avais fait plus d'une semaine auparavant. Peut-être l'installation d'une nouvelle appli mais je ne sais pas laquelle, il faudrait que je puisse lister mes achats ou mises à jour d'applis et leur date. Mais de toute façon comme je l'ai dit plus haut ces connexions se produisent même si je ne lance aucune appli. Seul moyen d'y échapper : arrêter l'iPhone.
Merci d'avance pour votre aide.
Il y a certaines applications qui se connectent toute seul sur internet.
Le mieux est de supprimer la moitié des applis de ton téléphone.
Tu pourras toujours les réinstaller gratuitement.
Puis suivant le résultat........etc...
Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1
Réglages --> général --> réseau --> désactiver données cellulaires
Voilà, problème réglé
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Il y a certaines applications qui se connectent toute seul sur internet.
Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas régulier.
Une nuit je l'avais laissé en veille (alors qu'habituellement je l'éteins), et j'ai eu par exemple une connexion à 2h34, puis à 3h04 (30 mn d'intervalle), puis seulement à 4h00 (56 mn d'intervalle), et la suivante 27 mn plus tard.
Le mieux est de supprimer la moitié des applis de ton téléphone.
Merci du tuyau, j'en ai viré qq unes, pour l'instant sans trouver la coupable, je poursuis les recherches.
Réglages --> général --> réseau --> désactiver données cellulaires
Ça c'est la solution extrême, si je n'arrive pas à trouver l'appli coupable. Car j'aimerais bien conserver la possiblité de me connecter via le réseau sans avoir à aller changer ce réglage à chaque fois.
Tu as aussi auto3g qui te permet de désactiver les connexions data lorsque l'iPhone est en veille, mais pour cela il faut être jailbreaké.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Je réactive ce fil car j'ai enfin trouvé le coupable : il s'agit tout simplement de "Messages", qui essaie de se connecter au réseau de données cellulaires. Si je désactive l'accès au réseau de données cellulaires, à chaque fois que j'utilise Messages j'ai une alerte me disant que l'accès au réseau de données cellulaires est désactivé et me propose d'aller dans Réglages pour modifier ça (ce que je ne fais pas, et je peux sans problème envoyer un SMS malgré tout).
Bizarrement je n'avais pas ça quand j'étais en iOS 3.x, c'est depuis la mise à jour en 4.x que j'ai ces connexions non désirées.
Pour éviter ça je fonctionne donc en mode "réseau de données cellulaires désactivé", mais je trouve la manip un peu fastidieuse pour le réactiver.
Y'aurait pas une appli qui permette d'activer/désactiver le réseau de données cellulaires d'un seul tap, sans avoir à passer par les sous menus de Réglages ?
Je réactive ce fil car j'ai enfin trouvé le coupable : il s'agit tout simplement de "Messages", qui essaie de se connecter au réseau de données cellulaires. Si je désactive l'accès au réseau de données cellulaires, à chaque fois que j'utilise Messages j'ai une alerte me disant que l'accès au réseau de données cellulaires est désactivé et me propose d'aller dans Réglages pour modifier ça (ce que je ne fais pas, et je peux sans problème envoyer un SMS malgré tout).
Bizarrement je n'avais pas ça quand j'étais en iOS 3.x, c'est depuis la mise à jour en 4.x que j'ai ces connexions non désirées.
Pour éviter ça je fonctionne donc en mode "réseau de données cellulaires désactivé", mais je trouve la manip un peu fastidieuse pour le réactiver.
Y'aurait pas une appli qui permette d'activer/désactiver le réseau de données cellulaires d'un seul tap, sans avoir à passer par les sous menus de Réglages ?
Avec SBSetting (à charger gratuitement avec Cydia)
Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1
(à charger gratuitement avec Cydia)
Mon iPhone n'est pas jailbreaké.
Sans JB il n'y a rien.
GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n
bye bye SEVEN, hello UBUNTU
si tu enlèves les MMS ça ne doit plus le demander.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
si tu enlèves les MMS ça ne doit plus le demander.
Si, j'ai désactivé "Service MMS" dans Réglages/Messages, et malgré tout quand je lance Messages j'ai droit à :
"Les données cellulaires sont désactivées. Activez les données cellulaires ou utilisez le Wi-Fi pour accéder aux données".
Dernière modification par Coucoucemoi (16-12-2010 09:27:09)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.