Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-09-2010 19:36:10

celo57
Membre
Inscription : 23-09-2010
Messages : 3

Question batterie

Bonsoir,

Je viens d'acquérir, il y a quelques heures mon iPhone 4.
On m'a dit, chez Orange, que lors de la première utilisation, il fallait le charger à fond.
Je l'ai reçu alors qu'il était chargé à 80% environ.
J'attends maintenant qu'il soit à 100 %.
Mais est-ce que, une fois les 100 % atteints, je pourrai profiter pleinement de mon iPhone en le débranchant du secteur ? Ou est-il préférable de le laisser quelques heures encore à pleine charge ?


Merci de vos réponses,
Cordialement, Nico

Hors ligne

#2 23-09-2010 19:41:59

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : Question batterie

Non, tu peux l'utiliser direct. Pendant les premiers temps tu dois essayer de faire des charges - décharges complètes, au moins 5 ou 6 fois, pour "calibrer" la batterie. C'est à dire que tu dois essayer de ne pas mettre en charge avant d'avoir l'alerte batterie faible (mais pas attendre que l'iPhone s'éteigne !), et quand tu mets en charge essaye que ce soit chaque fois pour charger à fond, éviter les petites charges. Après qques cycles comme cela ta batterie devrait avoir une meilleure autonomie.


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#3 23-09-2010 19:45:44

italia54
Membre
Inscription : 02-11-2009
Messages : 41

Re : Question batterie

qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie !!!! utilise ton tel comme bon te semble et charge le quand tu a besoin.

Hors ligne

#4 23-09-2010 21:49:29

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Question batterie

avec les vielles batterie tu fais ça

de nos jours tu l'utilise, le charge un peu, l'utilise encore le charge a fond

en gros tu fait ce que tu veut tu ne risque pas de l'abimer

la seule chose a éviter c'est de laisser le tel en veille pendant des jours vaut mieux l'éteindre


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#5 23-09-2010 22:14:22

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : Question batterie

italia54 a écrit :

qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie !!!! utilise ton tel comme bon te semble et charge le quand tu a besoin.

Il ne s'agit pas comme avec les anciennes Ni-cd par ex d'éviter l'effet mémoire, ainsi que tu sembles le penser, mais de calibrer la batterie, pour que le capteur s'étalonne correctement sur la pleine charge et la charge mini (alerte batterie faible). Ça a certes nettement moins d'importance qu'avec les anciennes Ni-cd ou autres batteries avant les Lithium, mais ça améliore la consommation, qui est plus régulière et l'affichage du vu-mètre (l'icône batterie) plus exact.


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#6 24-09-2010 18:15:04

celo57
Membre
Inscription : 23-09-2010
Messages : 3

Re : Question batterie

Merci beaucoup pour toutes vos réponses très précises !

Bonne continuation à vous !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.