Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-09-2010 15:14:10

SebNYD
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 4

Une histoire de fou avec le SAV Apple Store

Bonjour,

Depuis début août, je rame pour obtenir un remboursement sur une commande.

L'histoire commence début juillet par la commande d'un bumper, d'un dock iphone 4 et de socks iPod.
Livré quinze jours plus tard, je constate que si j'utilise le bumper, le dock et les socks sont inutilisables, je décide donc de les retourner pour en obtenir le remboursement.

Jusqu'ici, super contact avec les conseillers Apple...

En dehors de la procédure de retour, le 28 juillet, le bumper (pour un montant de 33,83€) m'est remboursé comment promis lors de la conférence Apple de juillet.

Le 2 août, je suis remboursé de 31,77€ (les socks d'après le credit memo).
J'avais reçu un credit memo pour le dock pour un montant de 31,07€, celui-ci n'arrive malheureusement pas sur mon compte...

Quelques jours plus tard, je rappelle, on me demande d'envoyer mes relevés de CB de juillet et août par email pour justifier ce que je dis... Je m'exécute... Rien ne se passera ensuite...
Le 25 août, je suis crédité de 0,55€ (!!!), j'avoue ne pas vraiment avoir compris pourquoi (le credit memo fait à nouveau référence au bumper...) mais en tout cas, toujours pas de trace des 31,07€...

Il y a une quinzaine de jours, après un nouvel appel, le conseiller me dit que c'est normal que je n'ai pas été remboursé car le remboursement aurait été annulé (!!!) d'après le suivi... Le remboursement est - soi disant - fait à nouveau.
Je reçois un nouveau credit memo de 31,07€ le 8 septembre... Depuis, toujours aucune trace du remboursement sur mon compte...

La semaine dernière, je rappelle, le conseiller me dit qu'il me rappelle le lendemain... J'attends toujours :-/

J'ai donc rappelé hier pour tomber sur un nouveau conseiller qui semble se donner du mal pour solutionner le problème. Je passe 35 minutes en ligne (essentiellement en attente) et il fini par me demander si il peut me rappeler le lendemain (c'est à dire aujourd'hui), ce que j'accepte évidemment.
Il me rappelle à 11h30 ce matin pour me dire qu'il est toujours sur le dossier et attend une réponse d'un autre service et qu'il va me rappeler dans l'après-midi.

Vers 14 heures, il me rappelle pour m'expliquer que les remboursements ont bien été faits (même plus que ce que l'on me devait) et qu'il va me rappeler plus tard pour me communiquer les numéros ARN (ou quelques choses dans le genre) pour que l'on vérifie sur mon compte.
Il fini par sous-entendre que l'argent est bien sur mon compte (et donc que je cherche à les arnaquer ???).

Après lui avoir dit que la situation devenait vraiment ridicule, le gars a carrément oser me menacer de laisser tomber si ce qu'il faisait ne me convenait pas (c'est comme ça qu'on leur apprend à gérer les clients excédés chez Apple ?!?).

Bref, mon problème n'est toujours pas réglé et je n'ai pas l'impression qu'il en prenne le chemin... Je suis franchement DEGOUTE !


iPhone 4 32Go (iOS 4.1)
SFR Illimythics iPhone 1H

Hors ligne

#2 22-09-2010 15:18:29

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Une histoire de fou avec le SAV Apple Store

Moi ce qui m'énerve dans les situation comme ça c'est que de bon droit tu demandes ton remboursement (dans ce cas 31€) et hop au final tu t'en tires avec 10/15€ de communication...


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.