Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-09-2010 12:15:08

Mercyland
Membre
Lieu : Paname
Inscription : 13-09-2009
Messages : 60

Petit soucis de gmail sur l'Ipad

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mes comptes gmail sur l'ipad
J'ai voulu en effet ce matin configurer l'appli mail.
Pour cela je saisi comme cela est demandé un nom, un email, un mot de passe et une description
Systématiquement j'ai un message qui me dit que mon compte et/ou mon mot de passe est incorrect (Et ceci sur mes 3 comptes gmail que j'utilise tous les jours)
Par contre si je passe par une page web, j'accède sans problème à mes comptes...
Vous avez une idée d'ou peut venir le problème ?
L'appli mail est elle connue pour être buggée ?
Merci pour vos réponses


@ +
Mercyland
Iphone 4 - 16 Gigas - IOS 4.3.3 - Pas de Jailbreak
iPad 1 Wifi - 64 Gigas - IOS 4.3.3 - Pas de Jailbreak

Hors ligne

#2 19-09-2010 12:41:54

Rafut
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 390

Re : Petit soucis de gmail sur l'Ipad

Aucun problème avec mon compte que ça soit iPad ou iPhone tu dois faire une erreur en marquant


Game center, ping : Rafut

Hors ligne

#3 19-09-2010 12:55:41

Mercyland
Membre
Lieu : Paname
Inscription : 13-09-2009
Messages : 60

Re : Petit soucis de gmail sur l'Ipad

C'est ce que je me suis dit bien évidemment, mais c'est bizarre quand même que je me gourre systématiquement sur mes 3 comptes quand je marque dans l'appli mail de l'ipad et que je ne me gourre pas quand j'accède via safari...

Edit : je viens de refaire un test en écrivant mon mot de passe dans un notepad, puis j'ai fait un copier
Quand je colle dans safari j'accède à mon compte gmail mais quand je colle dans l'appli mail ça ne fonctionne pas (Login/mot de passe érroné)

J'ai testé l'appli dédiée ipad MultiG qui permet d'accéder aux comptes gmail et j'ai encore le même soucis.
Par contre ce qui est marrant c'est que cette appli a été corrigée récemment et le bug était "Nouveautés de la version 1.2.2 : This should fix all users who have been experiencing the "login failed" message when they have the correct credentials.
C'est exactement mon problème...

J'ai fait un autre test en créant un compte bidon et la ça fonctionne sur l'Ipad.
Par contre avec mes 3 anciens comptes rien à faire sur l'Ipad

Dernier test effectué cette fois sur mon iphone et la les 3 comptes sont reconnus sans problème..

Je confirme qu'il existe bien un soucis sur l'Ipad avec "certains" comptes gmail quand on veux y accéder via une appli

Dernière modification par Mercyland (19-09-2010 13:01:21)


@ +
Mercyland
Iphone 4 - 16 Gigas - IOS 4.3.3 - Pas de Jailbreak
iPad 1 Wifi - 64 Gigas - IOS 4.3.3 - Pas de Jailbreak

Hors ligne

#4 06-10-2010 21:06:03

nono30
Membre
Lieu : Nimes 30
Inscription : 20-08-2010
Messages : 7

Re : Petit soucis de gmail sur l'Ipad

De mon cote pas de problème.

Attention :

Serveur: m.Google.com
Ssl active

Cordialement

Hors ligne

#5 07-10-2010 09:35:14

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Re : Petit soucis de gmail sur l'Ipad

Perso aucun problème, j'ai regler mon compte gmail en exchange car j'ai aussi mon agenda sur google et nickel aucun soucis


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#6 07-11-2010 17:59:34

The_Squirrel
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 1 072

Re : Petit soucis de gmail sur l'Ipad

Je n'ai jamais rencontré ce soucis.
Comme ont dit les autres, essaye avec un compte Exchange au pire.


iPhone 4 Noir - 16Go
MacBook Unibody 2.4Ghz

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.