Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-09-2010 14:12:31

glabadie
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 9

pas de sonnerie telephone

la sonnerie telephone ne sonne plus j ai essaye tous les reglages son rien n y fait ; pourtant quand je teste une sonnerie dans reglages  cette sonnerie se declenche , j ai essaye un reset de tous les reglages rien n'y fait
merci de votre aide
Gerard

Hors ligne

#2 01-09-2010 14:18:55

just1phone
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 05-08-2008
Messages : 1 514

Re : pas de sonnerie telephone

Déjà, pour commencer, un ptit bonjour ne ferais pas de mal!

Cette question peut paraitre idiote wink mais tu ne l'as pas mis en silencieux?
As tu essayé de faire un restore?


iMac 27" i5 • MacBook Air i3 •
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey •
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)

Hors ligne

#3 01-09-2010 16:36:39

glabadie
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 9

Re : pas de sonnerie telephone

bonjour

en fait il n y a pas de son clavier non plus; je ne tiens pas a faire un restore et perdre toutes mes données
j ai vu qu il y avait peut etre un pb avec une application push

merci de votre aide

gerard iphone 3gs

Hors ligne

#4 01-09-2010 16:47:44

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : pas de sonnerie telephone

Ton problème vient de la prise casque.

Il y a un faux contact qui fait que tout ce qui touche au sons est transmis dans les écouteurs sauf qu'ils ne sont pas branché.

Et je viens d'essayer, en branchant mes écouteurs et en allant régler le son des sonneries elles utilisent bien le haut parleur et non les écouteurs qui sont pourtant branché...

Donc pour régler le soucis il te suffit de brancher et débrancher à plusieur reprise des écouteurs dans la prise jack de l'iPhone pour enlever le faux contact wink


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#5 01-09-2010 17:26:11

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : pas de sonnerie telephone

regarde sur le coté sit tu l'as pas mis en vibreur, sinon essaie de rebooter.

Au pire il faudra restaurer en sauvegardant avant (avec une synchronisation) et tout sera ok


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#6 01-09-2010 17:31:15

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : pas de sonnerie telephone

eMxPi a écrit :

regarde sur le coté sit tu l'as pas mis en vibreur, sinon essaie de rebooter.

Au pire il faudra restaurer en sauvegardant avant (avec une synchronisation) et tout sera ok

T'as pris le temps de lire mon post?


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#7 01-09-2010 17:36:34

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : pas de sonnerie telephone

Difock788-2 a écrit :
eMxPi a écrit :

regarde sur le coté sit tu l'as pas mis en vibreur, sinon essaie de rebooter.

Au pire il faudra restaurer en sauvegardant avant (avec une synchronisation) et tout sera ok

T'as pris le temps de lire mon post?

oui, et justement lis le mien et tu comprendras que tu es à coté...
comme il entend un son quand il sélectionne une sonnerie, cela indique qu'il n'y a pas de faux contacts, mais plutot un problème de vibreur...
prends le temps de lire celui des autres pour donner les vraies réponses, avant de crier au loup.

au passage je déplace dans la bonne section


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#8 01-09-2010 18:18:09

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : pas de sonnerie telephone

eMxPi a écrit :
Difock788-2 a écrit :
eMxPi a écrit :

regarde sur le coté sit tu l'as pas mis en vibreur, sinon essaie de rebooter.

Au pire il faudra restaurer en sauvegardant avant (avec une synchronisation) et tout sera ok

T'as pris le temps de lire mon post?

oui, et justement lis le mien et tu comprendras que tu es à coté...
comme il entend un son quand il sélectionne une sonnerie, cela indique qu'il n'y a pas de faux contacts, mais plutot un problème de vibreur...
prends le temps de lire celui des autres pour donner les vraies réponses, avant de crier au loup.

au passage je déplace dans la bonne section

Et si tu avais pris le temps de lire le mien tu aurais pu lire que j'ai justement tester la selection de sonnerie lorsque les écouteurs sont branchés et bizarrement le son sort par les haut parleurs et non les oreillettes, je pense que tout est dit ;-)


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#9 02-09-2010 08:50:51

glabadie
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 9

Re : pas de sonnerie telephone

merci de vos reponses; en fait il sonne tres bien avec la prise ecouteur; donc le probleme semble bien venit de la prise jack; j ai essaye de brancher puis debrancher le jack ; rien n y fait

que faire

merci


gerard

Hors ligne

#10 02-09-2010 09:33:25

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : pas de sonnerie telephone

Difock788-2 a écrit :
eMxPi a écrit :
Difock788-2 a écrit :

T'as pris le temps de lire mon post?

oui, et justement lis le mien et tu comprendras que tu es à coté...
comme il entend un son quand il sélectionne une sonnerie, cela indique qu'il n'y a pas de faux contacts, mais plutot un problème de vibreur...
prends le temps de lire celui des autres pour donner les vraies réponses, avant de crier au loup.

au passage je déplace dans la bonne section

Et si tu avais pris le temps de lire le mien tu aurais pu lire que j'ai justement tester la selection de sonnerie lorsque les écouteurs sont branchés et bizarrement le son sort par les haut parleurs et non les oreillettes, je pense que tout est dit ;-)

je vais disserter 15 fois, comme indiqué dans mon précédent post, il n'avait pas indiqué s'il avait testé le vibreur ou non et le son sortait bien des HP. Donc le coup de brancher/débrancher aurait rien fait à part abimer la prise casque...

@glabadie je dirais : rebooter (home+power enfoncé jusqu'à apparition de la pomme) si ca ne marche pas il faudra faire une sauvegarde et restaurer, si ca ne marche toujours pas il faudra le renvoyer au SAV


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#11 02-09-2010 14:14:00

minidou75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-06-2009
Messages : 115

Re : pas de sonnerie telephone

La (seule?) solution, en tout cas celle qui a marché pour moi sur mon ancien 3GS dans un cas similaire est la restauration (après sauvegarde bien sûr!). Avant cela, j'avais trifouillé la prise jack sans succès, activé/désactivé le mode silencieux 256 fois, séché le iDevice au séchoir froid (car le problème faisait suite à un plongeon bref mais efficace dans le pot de ma fille (avec un fond de pipi dedans... roll )...
Voilà pour mon expérience confirmant les propos ci-dessus : restauration sinon SAV.


An apple a day keeps the doctor away...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.