Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-09-2010 11:17:44

boun85
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 189

changement de forfait... impact sur la réception 3G ??

Bonjour ,

Bon je sais ma question peut paraître débile mais voilà :

Le 27 Août j'ai migré d'un forfait Origami star pour Iphone ancienne génération vers le dernier en vigueur.Et depuis ma réception en 3G en a pris un sérieux coup !?
Au boulot où j'étais à 5 barres en 3G et bien maintenant je suis à 2 voir 3.Chez moi j'étais auparavant à une barre 3G et très rarement je passais en edge (endroit confinés de la maison) et bien maintenant c'est le yoyo en permanence et parfois en "recherche" pendant plusieurs minutes !?

Je précise que je possède mon iphone 4 depuis sa sortie , qu'il est à jour et possède un étui et n'a jamais été jailbreaké.Jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.

J'ai tenté :
- Réinit des paramètres réseaux -->idem
- Restauration -->idem

Je n'ai pas tenté en mode DFU...

Alors soit c'est la grosse coïncidence , où alors un problème au niveau de ma sim depuis la migration ? c'est possible ça ?

Des idées ?

Merci d'avance ,
boun.

Dernière modification par boun85 (01-09-2010 11:46:15)

Hors ligne

#2 01-09-2010 12:26:04

Sean poussin
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 1 156

Re : changement de forfait... impact sur la réception 3G ??

Est ce que tu as fait une mise à jour en 4.0.1 ou 4.0.2 ? car il y a eu un changement dans l'algorithme qui calcule la "puissance" du signal qui devrait se rapprocher de la réalité ....
Mais si chez toi ça yoyote entre edge et 3G, désactive la 3G car tu risques de louper des appels et en plus ça va te bouffer de la batterie pour rien

Hors ligne

#3 01-09-2010 12:52:05

boun85
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 189

Re : changement de forfait... impact sur la réception 3G ??

Merci pour ta réponse smile

Oui je suis en 4.0.2 depuis sa sortie et je n'ai pas eu de soucis.

C'est réellement depuis le 27 (le week-end dernier en fait ,  ce qui correspond à peu près à cette date) que j'ai remarqué ce phénomène d'où mon interrogation sur le fait que j'ai changé d'abonnement au même moment...

Il y a moins de 20 minutes par exemple , alors que mon iphone était à 3 barres 3G posé sur mon bureau , il est brusquement passé en "recherche" pour revenir un peu plus tard en 3G avec de nouveau 3 barres...

Mis à part la resto en mode DFU que je n'ai pas faite , y a t'il une autre manip à tenter ? car pour être honnête la case SAV ne m'enchante guère...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.