Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-08-2010 23:28:59

iGrégory
Membre
Lieu : Roanne (Loire)
Inscription : 06-07-2008
Messages : 379

Un Mac ou un iPad pour mes études ?

Bonjour,

Partant l'année prochaine dans un école de radio sur Paris, je vais m'équiper d'un outil permettant de pouvoir suivre Les cours. Mes 18 ans étant en Février, c'est à cette occassion là que je vais acheter cet outil. Mais j'hésite entre 3: MacBook blanc, MacBook Pro ou iPad. Je voudrai avoir votre avis sur l'utilisation de ces 3 produits pour savoir lequel me serait le mieux adapté.

Merci d'avance,
Grégory


iPhone 4S 16 Go avec forfait Sosh 24/7
MacBook Pro 13" i5 16 Go de RAM avec Mountain Lion
iPad 4 16 Go Wi-Fi

Hors ligne

#2 31-08-2010 23:46:46

Storm73
Membre
Lieu : Itinérant au gré du vent
Inscription : 10-11-2009
Messages : 47

Re : Un Mac ou un iPad pour mes études ?

Bonsoir.

Ta question est assez étrange et n'amène pas de réponse si tu ne précises pas tes besoins et ton usage.

C'est un peu comme si tu demandais ce qui est le mieux entre une berline de luxe (MacBook Pro), une petite citadine (MacBook Blanc) et un Scooter (iPad).

Les 3 sont aussi avantageux avec leurs qualités et leurs défauts en fonction de l'usage.

Avec une petite différence tout de même, le scooter ne nécessite pas d'avoir au préalable une voiture.


iPhone 4S 16 Go - Firmware 5.1 - Free illimité.
MacBook Air 11 pouces 10.7.3
IPad 2 wifi + 3G 32 Go - Firmware 5.1
Apple TV 3

Hors ligne

#3 31-08-2010 23:47:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Un Mac ou un iPad pour mes études ?

Si tu entames des cours dans une école de radio, je crois que la question ne se pose pas trop... pour travailler sur du son, des montages audio d'après enregistrements de ta voix, de mixer celle-ci avec de la musique etc... je ne vois pas trop de quelle façon un iPad pourrait te servir.
J'aurai même tendance à te conseiller directement un MacBook Pro pour avoir de la ressource et la possibilité d'utiliser confortablement tous les logiciels que tu pourras croiser pendant ta scolarité, comme Pro-Tools par exemple.
J'ai des entrées dans 2 radios parisiennes (une plus particulièrement), et je peux t'assurer que ce qu'on y voit ce sont des ordinateurs.
Pour l'antenne, c'est du pc sous windows car les logiciels sont développés sur cette plateforme, mais pour ce qui est de la post-prod c'est essentiellement du Mac, Mac Pro ou MacBook Pro.

Dernière modification par rico (31-08-2010 23:49:09)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 31-08-2010 23:51:22

iGrégory
Membre
Lieu : Roanne (Loire)
Inscription : 06-07-2008
Messages : 379

Re : Un Mac ou un iPad pour mes études ?

@Storm73 Pas mal les comparaison entre les 3 objets !!!

@Rico Avec ce que tu m'as dit, le MacBook Pro aurait bien sa place ! Avec un petit iPhone 4, cela serait parfait !

Merci pour vos conseils !


iPhone 4S 16 Go avec forfait Sosh 24/7
MacBook Pro 13" i5 16 Go de RAM avec Mountain Lion
iPad 4 16 Go Wi-Fi

Hors ligne

#5 31-08-2010 23:59:42

Storm73
Membre
Lieu : Itinérant au gré du vent
Inscription : 10-11-2009
Messages : 47

Re : Un Mac ou un iPad pour mes études ?

iGrégory a écrit :

@Storm73 Pas mal les comparaison entre les 3 objets !!!

@Rico Avec ce que tu m'as dit, le MacBook Pro aurait bien sa place ! Avec un petit iPhone 4, cela serait parfait !

Merci pour vos conseils !

Tout dépend de l'usage.
Si c'est pour faire de l'internet dans ta piaule, regarder quelques films et envoyer et recevoir des mails, l'iPad est très agréable.

Si c'est un outil de travail, le conseil de rico est le bon.


iPhone 4S 16 Go - Firmware 5.1 - Free illimité.
MacBook Air 11 pouces 10.7.3
IPad 2 wifi + 3G 32 Go - Firmware 5.1
Apple TV 3

Hors ligne

#6 01-09-2010 00:21:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Un Mac ou un iPad pour mes études ?

Pas de souci iGrégory, content pour toi que tu entames une scolarité dans une école de radio, c'est un univers génialissime et quand tu vas y avoir gouté tu ne pourras plus t'en passer.
J'ai causé dans un micro (plusieurs même) pendant onze ans et je n'exclus pas d'essayer de m'y recoller un jour.
Mais la différence avec toi c'est que j'ai appris sur le tas avec l'émergence des radios libres en 1981, ça remonte un peu...
Un autre conseil que je peux te donner en plus de celui plus haut, c'est de prendre tout ce qu'on pourra t'enseigner de bon pendant ta scolarité mais en faisant gaffe de ne pas te laisser formater.
Les écoles de radio ont tendance à pré-fabriquer des animateurs qui se ressemblent beaucoup une fois à l'antenne car trop formatés.
Avoir une vraie personnalité comme animateur c'est très important.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.