Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-08-2010 09:51:28

karasu
Membre
Inscription : 31-08-2010
Messages : 3

[Iphone 4/Itunes] synchroniser les applications entre 2 pc ?

Bonjour,

Déjà, j'ai fait une recherche sur le sujet, mais c'est pas très clair, et j'aimerais une confirmation avant de faire une énorme bêtise.
Je vous explique le problème :

Ma copine vient de s'acheter l'iphone 4 :

- Avant l'achat, elle avait commencé à télécharger un gros paquet d'applications (environ 150) sur son PC, par le biais d'itunes.

- Après l'avoir acheté, elle a ramené son téléphone chez moi. Mais n'ayant pas son pc sous la main, on a installé Itunes sur mon PC, et durant une semaine, elle a téléchargé encore une centaine d'appli (à partir d'itunes mais aussi du téléphone en Wifi).

Le truc, c'est que maintenant qu'elle a à nouveau son PC, elle voudrait pouvoir y connecter son Iphone, et conserver à la fois les appli téléchargés dans un premier temps (avant l'achat), ainsi que celles téléchargées de chez moi ! En plus de ça, dans chaque "lot", il y a certaines appli qui étaient gratuites pendant 24h, et qu'elle ne voudrait surtout pas perdre !

Là, bien sûr, quand elle connecte l'iphone à son PC, Itunes prévient que les "applications du téléphone seront remplacées par celles de la bibliothèque Itunes". J'en déduis donc qu'elle va perdre tout ce qu'elle a téléchargé de chez moi...

Quel moyen a t-elle pour obtenir exactement la même bibliothèque des deux côtés, sans rien perdre, et pouvoir synchroniser tranquille ?

En faisant une recherche, j'ai vu qu'il y aurait une manip à faire sur son PC en faisant :

iTunes > Store > Autoriser l'ordinateur

Puis

"Transférer tous mes achats" sur Itunes en faisant un clic droit sur son iphone.

Est ce que ça va suffire à faire ce qu'elle veut ?

Ou y a t-il autre chose à faire ?

Merci d'avance pour votre aide en tout cas ! smile

Hors ligne

#2 31-08-2010 10:27:45

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : [Iphone 4/Itunes] synchroniser les applications entre 2 pc ?

iPhone ne peut être synchronisé qu'avec une seule bibliothèque iTunes, donc oui, si elle le branche chez elle elle va perdre musiques et applis.

Il suffit de copier sur une clé USB le dossier des applis qui est sur ton ordi, puis de les importer dans l'ordi de ta copine (il suffit de "glisser" les applis vers iTunes).

Et puis qu'elle ne s'inquiète pas : les app sont liées à un compte iTunes, donc même si elle en efface une, elle pourra toujours la retelecharger gratuitement (même si l'appli est devenue payante entre temps)



Edit: pensez à faire "transférer les achats" chez toi avant tout le reste...

Dernière modification par queerasfolk (31-08-2010 10:29:48)


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

#3 31-08-2010 11:12:18

karasu
Membre
Inscription : 31-08-2010
Messages : 3

Re : [Iphone 4/Itunes] synchroniser les applications entre 2 pc ?

queerasfolk a écrit :

iPhone ne peut être synchronisé qu'avec une seule bibliothèque iTunes, donc oui, si elle le branche chez elle elle va perdre musiques et applis.

Il suffit de copier sur une clé USB le dossier des applis qui est sur ton ordi, puis de les importer dans l'ordi de ta copine (il suffit de "glisser" les applis vers iTunes).

Ahh excellent ! Je savais pas que c'était possible ! Pour info, elles sont dans quel dossier les applis sur le PC ?

queerasfolk a écrit :

Et puis qu'elle ne s'inquiète pas : les app sont liées à un compte iTunes, donc même si elle en efface une, elle pourra toujours la re telecharger gratuitement (même si l'appli est devenue payante entre temps)

Justement, dans le cas d'une appli téléchargée gratuitement et devenue payante entre temps, ça apparait comment sous itunes ? On voit toujours le bouton "gratuit", ou alors le prix est affiché mais c'est pas facturé ?

queerasfolk a écrit :

Edit: pensez à faire "transférer les achats" chez toi avant tout le reste...

Ca sert à quoi de faire la manip chez moi, vu que son iphone avait été synchronisé avec mon PC juste avant qu'elle récupère le sien ?

Hors ligne

#4 31-08-2010 11:39:35

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : [Iphone 4/Itunes] synchroniser les applications entre 2 pc ?

karasu a écrit :

Pour info, elles sont dans quel dossier les applis sur le PC ?

De mémoire, le dossier des applis est "MobileApplication". Sinon, sous iTunes, clic droit sur une appli et choisi "afficher dans Windows" pour aller directement au dossier.

Justement, dans le cas d'une appli téléchargée gratuitement et devenue payante entre temps, ça apparait comment sous itunes ? On voit toujours le bouton "gratuit", ou alors le prix est affiché mais c'est pas facturé ?

Non, elles apparaissent payantes, mais ne sont pas facturées.

Ca sert à quoi de faire la manip chez moi, vu que son iphone avait été synchronisé avec mon PC juste avant qu'elle récupère le sien ?

Juste à être sur de bien récupérer toutes les applis qui sont sur l'iPhone, mais pas encore dans l'ordi.


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

#5 31-08-2010 12:25:37

karasu
Membre
Inscription : 31-08-2010
Messages : 3

Re : [Iphone 4/Itunes] synchroniser les applications entre 2 pc ?

Ok, merci beaucoup pour tes réponses ! smile

queerasfolk a écrit :

Non, elles apparaissent payantes, mais ne sont pas facturées.

Ahh ok... Faut juste espérer pas avoir de mauvaise surprise sur la facture alors...
Y'a un moyen sinon de voir dans le store qu'on a déjà téléchargé / acheté une application ?
Et désolé du mini HS, mais au niveau facturation, ça se passe comment ? Parce que jusqu'à présent, rien n'a été débité de son compte... C'est débité d'un coup, en groupant plusieurs achats ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.