Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
J'ai voulu faire quelques essai de custo sur un iPhone4, j'ai commencé par créer une icone de statubar (wifi) d'une dimension 2 fois plus grande que celle d'un 3GS.
Ensuite j'ai nomé cette icone en terminant par @2x.png mais au final, l'icône s'affiche 2 fois trop grande quand même ....
Je réessaye sans la nomée @2x et là elle ne s'affiche pas.
Du coup je repasse l'icone dans les dimensions 3GS et la nomme @2x et là ... ca marche mais c'est pixéliser à mort !
Mais bon normal vu que j'ai du reprendre les mêmes dimensions que sur 3 GS mais pur un écran retina ...
Bref, je suis un peu perdu là, comment obtenir de belles icones sur iPhone4 ?!
Quelqu'un pour m'éclaircir un peu ?
iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe & iPad1 wifi 16Go 5.0.1 Redsn0w
C'est 4 fois plus grand
Et donc ? Comment faire pour qu'elles s'affichent normalement ?
Parce que j'ai le même soucis d'icônes trop grandes...
-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM
Très bonne question, j'ai moi aussi le même problème.
J'ai créé les icônes suivantes au format 15x15 dans le dossier UIImages:
Black_0_WifiBars, Black_1_WifiBars, Black_2_WifiBars, Black_3_WifiBars
Silver_0_WifiBars, Silver_1_WifiBars, Silver_2_WifiBars, Silver_3_WifiBars
Mais sur un iPhone 4 les icônes sont donc pixélisées
En modifiant la taille des icônes en 30x30 et en ajoutant @2x (Black_0_WifiBars@2x) les icônes ne sont plus visibles.
Cette solution fonctionne pourtant avec la plupart des icônes.
Conclusion, le @2x ne fonctionne pas pour les icônes de la statusBar
J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement
Dernière modification par aurelbdx (28-08-2010 19:48:57)
Mais cette histoire de @2x, comment ça se passe ?
En fait, il faut rajouter ça à la fin du nom de chaque icône pour qu'elles ne soient pas trop grandes, c'est ça ?
Il faut ajouter @2x et doubler la taille de l'icone pour que l'iOS comprenne qu'il s'agit d'une icône pour un iPhone 4 et l'affiche correctement.
exemple pour l'icône des badges:
il faut créer l'icône SBBadgeBG@2x (60x60) dans le dossier Bundles\com.apple.springboard et l'icône n'est plus pixélisée
Malheureusement ça ne fonctionne pas pour les icônes de la StatusBar
Dernière modification par aurelbdx (28-08-2010 19:54:12)
Les icônes du thème en question sont de taille 120x120 (thème Suave, ce n'est pas moi qui ai crée les icônes).
Que faut-il que je fasse alors ?
Bonsoir,
J'ai eu également le même soucis que vous. Mais en regardant dans les fichiers originaux de l'iphone 4 je me suis aperçu que les icônes de la statusbar @2x.png n'étaient pas présent dans UIImages. J'ai donc encore chercher plus loin (a cet endroit précit: system/library/frameworks/UIKit.framework) et j'ai trouvé un fichier shared@2x.artwork ou il y a tout les @2x.png de la statusbar mais je n'est pas le chemin pour les remplacer dans un thème pour winterboard.
Je vous donne un lien du .artwork décompilé
http://www.mediafire.com/?e41p3kdsonnw375
Dernière modification par sidiergo (28-08-2010 19:59:13)
Voici en image mon soucis :
la taille est correct mais pour un iPhone 4 ensuite il faut ajouter le @2x
Par contre Winterboard ne supporte pas toujours le @2x
Il faut parfois modifier directement les icônes système dans /private/var/stash/Applications
ex pour modifier l'icône de l'application téléphone:
je suis allé dans le dossier /private/var/stash/Applications/MobilePhone.app et j'ai modifier directement l'icône 'icon@2x'
J'ai donc l'icône du téléphone personnalisée et non pixélisée
C'est étrange comme manipulation...
Parce que si j'ai bien compris ce que tu me dis là aurelbdx, l'icône à modifier est l'originale alors que moi ce que je veux, c'est modifier celle du thème.
En allant dans le répertoire que tu dis, ça ne va rien changer dans mon cas, je me trompe ?
Dernière modification par Zyber (28-08-2010 20:10:05)
wai, c'est un peu compliqué tout ça ...
un coup c'est @2x, un coup non
un coup c'est Icon, un coup icon (gaffe à la maj...) Ô_o
sans compter les Bundles, les Folders et la différence entre iOS4 et iPhone 4
'fin bref, un vrai merdier mais ...
beaucoup d'infos ici: http://macthemes.net/forum/viewtopic.php?id=16805129 (dans les liens pour trouver les noms d'icones et tout le toutim...)
bon courage et bon respring
NB: des fois avec un bon reboot des bois, ça passe alors qu'avec le respring, ça bouge pô !
Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -
Après reflexion, je crois que j'ai compris.
En fait ce que tu veux que je fasse, c'est remplacer directement l'ancienne icône Téléphone (pour reprendre ton exemple) par la nouvelle modifiée et ça devrait fonctionner, c'est bien ça ?
Si oui, cette méthode me plaît moyennement étant donné que l'on écrase l'icône originale.
Ce que j'aime avec Winterboard, c'est que l'on peut modifier son thème facilement quand on veut directement à partir du téléphone.
effectivement ca remplace l'icône originale il faut donc faire une sauvegarde du fichier auparavant.
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour certaines icônes
Avant il suffisait de créer un dossier "Icons" dans le thème winrerboard et d'y ajouter les icônes du springboard que l'on souhaitait modifier mais avec le @2x ca ne semble pas fonctionner
Voici mon thème avec toutes les icônes en HD sauf l'icône Wifi
Merci sidiergo pour ton fichier décompilé, ca va nous aider à avancer un peu en espérant qu'une solution sera trouvée.
De rien, enfaite les icônes sont flou seulement sur les captures. Sur l'iPhone on ne voit pas trop la différence mais bon sa sera certainement de meilleure qualité en HD.
Edit:
En regardant un peut plus les icônes devraient être dans Mon thème/Bundles/UIKit.framework/Shared@2x ou Shared
Dernière modification par sidiergo (28-08-2010 20:48:44)
Aïe aïe ... Ca devient très compliqué de créer des thèmes entre les thèmes OS3, OS4 et iPhone4 ...
iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe & iPad1 wifi 16Go 5.0.1 Redsn0w
Je vais essayer la méthode dite auparavant alors, en remplaçant les originaux même si ça ne me plaît pas beaucoup...
Merci pour les renseignements !
Pour ce qui est des icônes applications en hd tout se passe dans bundles maintenant. Pour plus d'information rendez-vous sur ce lien http://iphone.xengi.net/cfbundleidentif … dit&id=384 il suffit de chercher l'application, le chemin a créer est indiqué et le nom de l'icône en fonction de votre iPhone.
Dernière modification par sidiergo (28-08-2010 23:29:02)
je pense que pour le moment Winterboad n'est pas capable de gérer les icônes @2x de la StatusBar...
Pour ce qui est des icônes applications en hd tout se passe dans bundles maintenant. Pour plus d'information rendez-vous sur ce lien http://iphone.xengi.net/cfbundleidentif … dit&id=384 il suffit de chercher l'application, le chemin a créer est indiqué et le nom de l'icône en fonction de votre iPhone.
+1, pas besoin de modifier les icons directement à la base du tel.
Pour la status bar, idem, il faut trouver le bon chemin
Ça ne fonctionne pas pour moi
J'ai essayé de modifier l'icône du Téléphone en ajoutant l'icône icon@2x.png dans le dossier com.apple.mobilephone dans Bundles mais ça ne fonctionne pas.
C'est bizarre, avec cette méthode j'ai réussi a changé la totalité de mes icônes.
Ça ne fonctionne pas pour moi
J'ai essayé de modifier l'icône du Téléphone en ajoutant l'icône icon@2x.png dans le dossier com.apple.mobilephone dans Bundles mais ça ne fonctionne pas.
Sisi ca marche très très bien.
Il y a quelque chose que tu ne nous dis pas.
Tu es sur I4? tu es sûr d'avoir mis au bon endroit, et avec les bons noms?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.