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Bonjour, aujourd'hui je consulte mon suivi conso car pour la 1ere fois je suis vraiment bridé dans mon debit a cause du depassement du fair use (sms bien recu pour le fair use).
Donc je consulte mon compte, solde (origami first iphone) et la, je constate que mon solde est epuisé et pire, que je suis en Hors forfait de 25.
Ne doit on pas recevoir un sms indiquant l'epuisement du forfait pour prevenir du hors forfait?
Je compte les appeller, deja pour leur demander comment ca se fait que je n'ai pas ete prevenu par sms de l'epuisement de mon forfait sur le mois.
Ensuite, si possible voir comment je peux me sortir de ces 25. Ce n'est rien, ca ne me derange pas de les payer, mais bon, j'aurais du etre prevenu.
Car en fait, ces 25 viennent en grande partie (18.5) d'un appel vers un numero special pour joindre Canal Sat.
Appel que je n'aurais pas passé avec mon portable si j'avais su, car sur l'origami first iphone que j'ai, les numeros speciaux sont decomptes du forfait donc je pensais appeller en toute tranquilite.
A votre avis, que puis je faire au vu de la situation?
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Les appeller calmement, les prévenir que tu n'as reçu aucun SMS pour indiquer que ton forfait est épuisé et leurs demander de te faire un geste commercial, normalement si tu tombes sur un conseiller "bien luné", ça devrait passer. Bon courage et tiens nous au courant
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En même temps quand tu appelles un numéro spécial, même si tu avais un forfait illimité ca t'aurait fais du hors forfait donc ça n'a rien a voir avec le fait que ton forfait soit épuisé.
Dernière modification par wxcvbn (24-08-2010 10:58:02)
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Les appeller calmement, les prévenir que tu n'as reçu aucun SMS pour indiquer que ton forfait est épuisé et leurs demander de te faire un geste commercial, normalement si tu tombes sur un conseiller "bien luné", ça devrait passer. Bon courage et tiens nous au courant
Ouais c'est ce que je me dis, tout en douceur, apres faut tomber sur le bon conseiller.
Pas comme ce fameux appel a canal sat
En même temps quand tu appelles un numéro spécial, même si tu avais un forfait illimité ca t'aurait fais du hors forfait donc ça n'a rien a voir avec le fait que ton forfait soit épuisé.
Tu n'as pas du comprendre.
Les numeros speciaux ne sont pas hors forfait sur mon abonnement, mais decompte du forfait.
Par contre, quand je n'ai plus de solde, ils sont hors forfait, normale.
Et n'ayant pas recu le sms...
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wxcvbn (tiens je viens de comprendre ton pseudo lol) : sur le forfait Origami First tu n'as pas une période de communication mais un crédit en euro et tu en fais ce que tu veux.
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Bon j'ai eu Orange.
1er conseillere: veut absolument un truc pour m'identifier, n°client? Je ne le connais pas. Code confidentiel: je ne le connais pas, enfin pas de tete.
Je lui propose mon n° de compte bancaire (chose que je fais d'habitude avec les conseillers) elle me repond qu'elle ne connait pas mon N° de compte. Je lui demande donc pourquoi ca marche avec ses collegues.
Elle me demande un mail, je lui donne, elle me dit que c'est pas le bon (alors que c'est le bon), je lui en propose 3 autres (les seuls que j'ai) qu'elle refuse, puis elle me demande de lui epeler le 1er mail. Je comprend la procedure, mais j'insiste sur le fait qu'elle fait un peu de zele la, que mon N° de compte, elle peut le trouver si elle le desire. Je lui donne ma date d'engagement, le montant de mes factures, de mon hors forfait, peux meme lui preciser le montant de l'appel du N° Special, mais elle refuse. Je fini par craquer (je sais j'avais promis de ne pas craquer) et lui demande si c'est une masacarade, si elle se fout de ma gueule. Elle me raccroche au nez.
2eme conseillere: Elle ne me demande rien pour m'identifier. Deja!!!
Ensuite elle comprend le probleme, pas de soucis, me dit qu'elle fera quelque chose. Oui mais quoi? Quelque chose...
Que je recevrais un texto dans plusieurs jours pour me l'annoncer...
Pas convaincu.
Donc je rappelle en fin de journee.
3eme conseillere, aucune demande d'identification. Elle a un accent Belge, me fait patienter car ne connait pas l'histoire du sms qui est censé avertir de l'epuisement du forfait.
Apres 10 minutes d'attente, me dit qu'effectivement je peux demander un geste commercial, mais que je vais devoir attendre l'edition de la facture.
Donc il faut que je rappelle d'ici deux semaines.
Qu'elle en fait mention dans mon dossier.
Et comme de par hasard, rien n'avait ete mentionne a ce sujet auparavant, remember la conseillere n°2 qui m'avait dit qu'elle s'en occupe que je recevrais le texto.
Enfin bon affaire a suivre, apparement il y a bien des sms envoyes de leur part, pour mon fair use, pour l'odr, mais aucun pour le forfait epuisé donc je devrais pouvoir avoir un geste commercial.
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Tu n'as pas été à l'étranger récemment ?
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Du tout.
Je ne conteste ni le hors forfait ni le montant, c'est juste que je n'ai pas reçu le SMS habituel indiquant la fin du forfait.
SMS qui selon la conseillère doit arriver sous 24h a partir de l'épuisement du forfait.
SMS qui selon ses dires n'a effectivement pas été envoyé contrairement a celui du fair use.
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Oui effectivement les forfaits Origami ont un engagement d'envoi de SMS "alerte conso", envoyé dans les 24h suivant le dépassement du forfait (ou lépuisement du crédit) pour les communications émises ou reçues en France métropolitaine
La seule fois où j'ai fait du hors-forfait, ça date de 2005, j'avais reçu le SMS d'alerte 72h en retard, je les avais déjà engueulé.
Effectivement, ce SMS "alerte conso" n'est pas fiable donc je te conseille de jamais compter dessus et de faire sans arrêt du #123#
Cela dit, ils ont un engagement contractuel qu'ils ne parviennent pas à tenir techniquement, tu es donc en droit d'attendre un geste commercial...
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Ah merci de confirmer.
Oui ce n'est pas très fiable pour le SMS mais faisant du hors forfait une fois par an je regarde rarement mon suivi conso.
D'autant plus que j'ai régulièrement des reports importants de minutes.
D'ailleurs je n'aurais jamais regarde si je n'avais pas eu le bridage de mon débit a cause du dépassement du fair use.
Bridage qu'ils ont réellement mis en place pour une fois car chaque mois je le dépasse et jamais rien depuis 2 ans et demi.
Merci.
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Oui ils étaient coulants sur le fair use de 1 Go des Origami iPhone, il semble qu'ils aient un peu serré la vis ces derniers temps même si ça semble encore parfois aléatoire.
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... car chaque mois je le dépasse et jamais rien depuis 2 ans et demi.
Scandaleux !!! J'espère que tu as téléphoné au service client pour te plaindre ....
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Ah merci de confirmer.
Oui ce n'est pas très fiable pour le SMS mais faisant du hors forfait une fois par an je regarde rarement mon suivi conso.
D'autant plus que j'ai régulièrement des reports importants de minutes.D'ailleurs je n'aurais jamais regarde si je n'avais pas eu le bridage de mon débit a cause du dépassement du fair use.
Bridage qu'ils ont réellement mis en place pour une fois car chaque mois je le dépasse et jamais rien depuis 2 ans et demi.Merci.
J'ai été bridé pour dépassement de fair usage de 500 Mo alors que je n'étais qu'à 260 Mo de données datas. Compteur iPhone mis à zéro au début du mois.
Il y a de drôles de choses qui se passent (et chez Apple et chez Orange), j'ouvrirai prochainement un topic concernant les données collectées la nuit par Apple à notre insu et qui je pense s'imputent sur notre fair usage sans apparaitre sur le compteur iPhone.
Là j'ai pas le temps mais je le ferais, sinon Google est votre ami , tapez collecte de données par Apple et vous en saurez plus!
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Xzocet-x a écrit :... car chaque mois je le dépasse et jamais rien depuis 2 ans et demi.
Scandaleux !!! J'espère que tu as téléphoné au service client pour te plaindre ....
Tu m'as vu m'en plaindre la?
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Robes Pierre a écrit :Xzocet-x a écrit :... car chaque mois je le dépasse et jamais rien depuis 2 ans et demi.
Scandaleux !!! J'espère que tu as téléphoné au service client pour te plaindre ....
Tu m'as vu m'en plaindre la?
Cherches pas c'est un troll...
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Bon, je reviens pour donner la conclusion de mon histoire.
J'ai rappelle aujourd'hui, comme on me l'avait conseille.
J'ai eu un conseiller qui m'a dit clairement, qu'orange n'est pas dans l'obligation d'envoyer le sms, qu'ils le font juste pour rendre service...
J'ai eu beau insister, il insistait lui aussi.
N'etant pas la pour me prendre la tete j'ai demande a parler au service reclamation, il m'a repondu qu'il n'y avait pas matiere a porter une reclamation...
Lui expliquant que je ne suis pas de mauvaise foi et que si j'avais ete prevenu, j'aurais fais attention. Que j'avais l'habitude de faire attention et justement d'utiliser mes points avantages dans ce genre de situation.
Il a reconnu que oui ce n'etait pas dans mon habitude et a donc etudie mon cas.
Il a decide de faire un geste commercial et m'a rembourse tout le hors forfait que j'avais eu, soit 30.
Par contre, va falloir etre clair pour ce fameux sms d'averstissement, car je lui ai quand meme fait remarquer que deux autres collegues a lui avait dit que oui j'aurais du en recevoir un.
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Le SMS est compris dans les conditions de ton forfait et donc dans ton contrat. C'est bien un service mais que tu payes et tu est donc en droit d'attendre ce sms qui devient donc obligatoire.
Encore un conseiller qui préfère dire que c'est de ta faute plutôt que de prendre en charge une erreur.
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Grave, d'autant plus que j'ai depasse mon forfait le 13 ou le 14 aout, (initialisation le 4) et que j'ai recu le sms le.... 30/08.
Quand je lui ai demande pourquoi j'avais donc recu le sms le 30, il a continue a dire que c'est juste de l'info. Je lui ai explique que pour que l'info ai de l'interet, faut la donner en temps et en heure.
Enfin bon ils m'ont rembourses c'est deja ca, c'etait pas une questions d'argent, mais une question de principe.
Mais j'ai remarque que maintenant ils se dechargent en expliquant que l''appli suivi conso d'orange etait la justement pour eviter d'avoir ce genre de probleme.
Ok je veux bien, mais si au fur et a mesure, personne ne dit rien pour le sms, ils vont en profiter pour se decharger et encaisser l'argent.
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Le remboursement intégral de ton hors-forfait prouve à lui seul ta bonne foi et le manquement de l'opérateur, qu'il le reconnait implicitement puisqu'il te rembourse. En aucun cas on ne fait un geste commercial quand on rectifie simplement une erreur.
Plutôt que de se réfugier derrière des pseudo-prétextes, les opérateurs feraient mieux de jouer la transparence et reconnaître leurs erreurs quand ils en commettent... Même si ce genre de retour reste marginal, il n'en est pas moins inquiétant de voir l'attitude méprisante que peut avoir le service client certaines fois
Heureusement pour toi, cela se termine bien
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Même si ce genre de retour reste marginal
Alors ça c'est complètement faux...
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Heureusement que j'ai eu la confirmation de l'envoi du sms par plusieurs personnes ici, sans quoi je me serais fais avoir. Merci le forum
Il est quand meme important que ce genre de mesaventure ne se propage pas, car je ne suis surement pas un cas isolé et moi ce n'etait que 30.
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Gozav a écrit :Même si ce genre de retour reste marginal
Alors ça c'est complètement faux...
Compte tenu du nombre d'abonnés et du nombre de retours de ce type que nous avons ici, je pense qu'on peut dire que les problèmes imputables aux opérateurs restent marginaux. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je ne dis pas que ce genre de situation est exceptionnelle et sans gravité, je dis simplement que cela représente une petite fraction des abonnés. Rien de plus
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