Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-08-2010 14:32:23

Cedwinks
Membre

Aucune notification PUSH depuis iOS4

Bonjour a tous,

Depuis le passage à l'iOS4, j'ai perdu toutes les notifications push ! J'ai juste une alerte qui me prévient lorsque je reçois un mail sur ma boîte exchange mais c'est la seule chose que j'ai ! Sur Facebook, aucune notification, sur d'autres applications même problème !

Mon iPhone est pourtant en 4.0.2 non JB hmm Je l'ai restauré récemment. J'ai déjà réinitialiser les paramètres réseaux, désactivé/réactivé les notifications, redémarrage de l'appareil ..

Je ne vois plus quoi faire d'autres .. J'aimerais éviter une nouvelle restauration ?

Merci smile

#2 23-08-2010 19:18:37

XELA57
Membre
Lieu : 57
Site Web

Re : Aucune notification PUSH depuis iOS4

Quand tu la restauré tu la configuré comme un nouvelle iphone ?

iPhone 5 Noir
Macbook retina
Forfait Orange

#3 23-08-2010 23:47:19

Cedwinks
Membre

Non j'ai récupéré une sauvegarde !

Le truc qui me gêne c'est que si je restaure a nouveau en tant que nouvel iphone, je perds toutes les sauvegardes des jeux auxquels je joue non ? ainsi que la configuration de toutes mes appli hmm Y a pas une solution pour faire un backup que je pourrais restaurer après ?

#4 23-08-2010 23:54:34

anonyme2
Invité

Oui tu perdras tes configurations & différentes sauvegardes.
Cependant tu peux restaurer en faisant une nouvelle config afin de voir si c'est ta sauvegarde qui pose problème & ensuite restaurer à partir de ton ancienne sauvegarde.
Je sais, c'est du boulot, tu n'es pas prêt d'avoir fini, mais c'est la seule solution que je vois.
Bon courage.

#5 30-08-2010 22:42:13

helitaz
Membre

un petit up,
car je rencontre également ce problème à savoir aucune notification push (mail ou application).

J'ai déjà tenté :
- soft reset
- reconfiguration des paramètres réseaux
- restauration à partir d'une sauvegarde
- restauration totale et création nouvel iphone.

Mon iphone est un 3GS 32 Go officiellement désimlocké et jamais jailbreaké ; la version de l'os est la 4.0.2.

Je précise également que je n'ai aucune application dans le mode multitâche (en cours de fonctionnement) et pourtant rien...

Je précise également que je possède un ipod touch avec le même os (4.0.2) et que je ne rencontre aucun problème de notification push...

Une idée serait la bienvenue...

Merci.

#6 29-11-2010 01:47:03

nero91
Membre

Bonsoir,
je me permets de relancer ce post car moi j'ai presque le même pb ! la difference = je recois qqs notification
: Iphone 4.2.1 (non JB)

Je recois bien les notifications par email mais 1 fois sur 3 en affichage push.

Merci par avance de vos pistes

NerO

#7 29-11-2010 10:05:12

jeanbaptistelp
Membre

Quelques petites pistes :

il faut tester avec une application de messagerie instantanée, type Meebo et voir si les messages arrivent en push.

Ensuite, s'il y a eu un changement de téléphone, le numéro de série utilisé pour le push n'est peut etre plus le bon, donc le push est envoyé dans le vide, dans ce cas il faut tester en desinstallant l'appli coupable.

Ensuite il faut tester avec une appli capable de vous donner l'état de votre Push, l'appli mac4ever le fait par exemple.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#8 29-11-2010 13:48:59

nero91
Membre

Merci jeanbaptistelp : tests concluants avec lappli test de l'etat du Push pour ma part =100%
et sur FB : 1 notification sur 3 = je recois presque toutes les notifications de commentaires, 1 sur 2 pour les MP et 0 pour les publications sur mon mur...
donc tout çà est tres aléatoir et par conséquent rend plus fastidieux l'identification du problème sad

#9 29-11-2010 14:07:57

jeanbaptistelp
Membre

En général je n'ai pas de soucis avec Facebook, mais j'ai déja noté que si j'ai la page du site ouverte je ne reçois pas forcément les notifications. a voir si ça correspond a ton cas.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#10 29-11-2010 15:08:40

nero91
Membre

c'st aussi aléatoire..
je pensais à = EFFACER LES REGLAGES sur mes PARAMETRES
afin de voir sil me propose le PUSH pour la première fois..
élément qui n'apparait plus meme si tu desinstalles et reinstalles à nouveau FB...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.