Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-08-2010 08:52:43

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

[HELP] Aide configuration MOCHA VNC

En pleine galère avec la configuration de mocha VNC, je me tourne vers vous n'en pouvant plus :,(

Je neparvient pas à établir la connexion entre l'Iphone 4 et mon PC.

- Mocha VNC installé sur l'Iphone
- realVNC installé sur PC
- Freebox en mode routeur

Je pense que c'est au niveau de l'ouverture des ports de la Freebox que ca coince. Il faut ouvrir le port 5900 pour pouvoir utiliser realVNC... mais en fait dans le panneau de config de la Freebox, je ne peux que "rediriger" les ports, c'est la même chose?

Si oui, je dois rediriger vers quelle IP? celle de ma freebox, celle de mon PC en local, ou celle de mon PC sur le net?

Et pour Mocha, je dois ce connecter a partir de mon IP freebox, pc local (168.0.0.xx) ou celle de mon pc sur le net (82.xxx.xxx.xx)

Je suis perdu...

PS : après avoir redirigé les ports de la freebox, est il nécessaire de la rebooter?

D'avance, merki.

Hors ligne

#2 23-08-2010 14:54:11

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [HELP] Aide configuration MOCHA VNC

up svp

Hors ligne

#3 23-08-2010 15:08:31

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [HELP] Aide configuration MOCHA VNC

L'ouverture de port et la redirection de port c'est la meme chose, le principe est de rentrer par une porte puis d'en sortir par une autre, suivant sur quel réseau tu es, cette porte peut être différente.

quand tu rediriges un port, tu rediriges tout le temps vers le PC qui accueille le port ouvert, celui de VNC dans ton cas

Attention, l'ouverture de port ne sert que quand tu n'est pas chez toi, dans ce cas tu te connecte sur l'IP externe de ton modem (82.xxx.xxx.xxx) et ton modem redirige vers ton PC (ex : 192.168.1.20) puis la connexion se fait entre les deux.

Il vaut mieux dans ce cas que ton PC ais un adresse IP fixe afin que ça fonctionne bien.

Attention je ne connais pas la freebox mais il me semble qu'il faut activer le mode routeur pour que ça fonctionne.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#4 23-08-2010 15:45:05

loyckk
Membre
Inscription : 18-08-2008
Messages : 86

Re : [HELP] Aide configuration MOCHA VNC

il faut bien ouvrir le port 5900 et rebooter la freebox pour qu'il l'enregistre


Iphone 4 16 Go Noir ( Firmware 5.1.1 )

Hors ligne

#5 23-08-2010 16:25:22

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [HELP] Aide configuration MOCHA VNC

Merci à vous pour ces explications. Ca devrait le faire!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.