Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-08-2010 23:22:43

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Cartes routières en mode déconnecté

Bonjour

Je cherche une appli, gratuite ou payante, qui permet de visualiser simplement les cartes routières (+ plan des villes rue par rue) de france en mode déconnecté.
J'ai testé World map, très bien, mais ne fonctionne pas en déconnecté. Mappy GPS, fonctionne en déconnecté, mais pas bon en mode carte (zoom très limité).

Merci de vos conseils

Hors ligne

#2 24-08-2010 10:25:37

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Cartes routières en mode déconnecté

oarthus a écrit :

Je cherche une appli, gratuite ou payante, qui permet de visualiser simplement les cartes routières (+ plan des villes rue par rue) de france en mode déconnecté.
J'ai testé World map, très bien, mais ne fonctionne pas en déconnecté. Mappy GPS, fonctionne en déconnecté, mais pas bon en mode carte (zoom très limité).

Je ne connais pas Mappy GPS, mais j'ai Navmii que je trouve pas mal pour le prix (3,99 €). Le zoom est rapide (c'est-à-dire après que j'ai eu compris qu'on pouvait maintenir le doigt sur les touches + et - et qu'on n'était pas obligé de zoomer par à-coups... smile ). En fait, je m'en sers plus comme ça (consultation de carte en mode déconnecté pour une utilisation piéton) que pour son utilité principale. La cartographie est correcte, sans plus, avec parfois quelques lacunes (noms de rues absents, notamment quand une rue principale est aussi une route, il ne connaît que le numéro de la route, par exemple D1234 et pas son nom "local"). Mais globalement ça reste un bon rapport prix/prestations.

D'un autre côté, il y a aussi toutes les applis de cartographie offline (Offmaps, TravelMaps, OpenMaps, ...) qui permettent de télécharger les cartes open source. Le principal problème est qu'à part dans les grandes villes, la cartographie est très loin d'être complète et parfois assez fantaisiste.

Hors ligne

#3 24-08-2010 10:29:29

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : Cartes routières en mode déconnecté

oarthus a écrit :

Bonjour

Je cherche une appli, gratuite ou payante, qui permet de visualiser simplement les cartes routières (+ plan des villes rue par rue) de france en mode déconnecté.
J'ai testé World map, très bien, mais ne fonctionne pas en déconnecté. Mappy GPS, fonctionne en déconnecté, mais pas bon en mode carte (zoom très limité).

Merci de vos conseils

une application comme navigon, tomtom le fait très bien !


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.