Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-08-2010 22:16:24

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Résiliation forfait et passage vers mobicarte

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais avoir des informations sur une offre origami star que j'ai souscrite en aout 2008 et activé le 25 aout 2008 avec un iPhone 3G.

Suite au bridage de la 3G+, à une modification des CGV et à différentes mésaventures avec le SC, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR pour demander la résiliation de ma ligne (en octobre 2008).

En novembre n'ayant toujours rien reçu, je décide d'appeler et on m'annonce que ma demande de résiliation n'est pas valable et à chaque fois que je pose la question "pourquoi?" on me répond "car elle n'est pas valable". Je n'ai aucune trace écrite de ça, la conseillère m'a dis qu'un courrier avait été envoyé et qu'elle essayerais de le renvoyer car je ne l'avais apparemment pas reçu.

Donc je n'insiste pas plus et je rejoins le collectif Libèrema3G.

Je n'utilise plus ma carte sim Orange depuis mais je continue de payer pour faire valoir ma première demande de résiliation quand le procès sera fini (et s'il nous est favorable bien sur) et je suis actuellement en Angleterre jusqu'à fin septembre.

En voulant payer mon abonnement ce mois ci, je me suis rendu compte que j'étais sur mobicarte. J'ai donc passé ma matiné avec les différents Service Client Orange (mobicarte et Origami Star) qui en viennent au faite que j'ai été prévenu à différentes reprises car soit disant ils ont envoyé 4 courriers concernant ma résiliation et à 2 adresses différentes (chez moi et chez mes parents où j'habitais quand j'ai souscrit la ligne), courriers que je n'ai jamais reçu et qui ne sont bien sur pas en recommandé avec AR.

Donc ma ligne est passé sous mobicarte depuis le 3 aout et Orange n'a rien d'autre à dire si ce n'est que c'est de ma faute car ils ont envoyé des courrier pour me prévenir (je ne reçoit jamais leurs courriers, même mes factures je ne les reçoit pas, par contre quand je leurs dois de l'argent je reçois toujours leurs courriers...).

Que puis-je faire pour récupérer mon forfait?

Merci d'avance.


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#2 16-08-2010 22:34:12

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : Résiliation forfait et passage vers mobicarte

Salut, as tu conserver la preuve de dépôt de l'ar ? Si oui regarde sur le site de la poste, si il ont reçu le courrier et si oui a qu'elle date.

Hors ligne

#3 16-08-2010 22:39:41

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Résiliation forfait et passage vers mobicarte

Oui les AR sont chez l'avocat dans le cadre de la procédure sauf que ça ne m'aide pas vraiment, j'ai la preuve que je leurs ai envoyé un courrier mais c'est pas le problème...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#4 16-08-2010 22:50:59

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : Résiliation forfait et passage vers mobicarte

Difock788-2 a écrit :

Oui les AR sont chez l'avocat dans le cadre de la procédure sauf que ça ne m'aide pas vraiment, j'ai la preuve que je leurs ai envoyé un courrier mais c'est pas le problème...

Tu as donc reçu l'AR ?
Quelle  conditions de resil, sans pénalité je supposes ?
Il ont donc du prendre en compte ta demande de resil a la date d'anniversaire de ton contrat, a voir si tu peux demander l'annulation de cette resil avec certainement un risque de réengagement.

Hors ligne

#5 16-08-2010 22:54:41

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Résiliation forfait et passage vers mobicarte

Bah en faite d'après les différents conseillers Orange a résilié ma ligne suite à ce courrier sauf que je n'en ai jamais été averti et le délai de 7 jours suivant le passage sur mobicarte est dépassé et je ne peux donc plus rien faire...

Et j'ai reçu l'AR de mes courriers mais aucun de leurs courriers.


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#6 16-08-2010 23:01:32

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : Résiliation forfait et passage vers mobicarte

Pour ce qui est des courriers envoyé par Orange, il est normalement possible de demander copie, il me semble, de toutes les correspondances entretenu avec Orange, si il l'on envoyé ils doivent pourvoir te fournir les duplicata.

Si tu as reçu les AR reste a savoir si il est légale de résilier une ligne plus de 18 mois après la demande de résiliation, sachant quelle a été refuser dans un premier temps.

Hors ligne

#7 16-08-2010 23:06:31

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Résiliation forfait et passage vers mobicarte

Apparemment il est écrit dans le courrier que la résiliation sera faite à la fin de mon engagement sauf que je n'ai jamais reçu leurs courrier donc je ne pouvais être au courant...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#8 16-08-2010 23:12:17

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : Résiliation forfait et passage vers mobicarte

Pour ce qui est des courriers envoyé par Orange, il est normalement possible de demander copie, il me semble, de toutes les correspondances entretenu avec Orange, si il l'on envoyé ils doivent pourvoir te fournir les duplicata.

Si il ne peuvent les fournir il sont donc en tort.

Hors ligne

#9 16-08-2010 23:16:46

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Résiliation forfait et passage vers mobicarte

Mais ils doivent pouvoir me le fournir (en même temps ça doit être un courrier type qui ne dois pas être très compliqué à reproduire) mais je ne suis pas en France et je ne rentre que fin septembre donc aucune possibilité de se faire envoyé le courrier autre part qu'en France...

Et puis ce courrier ne m'est d'aucune utilité car ça ne me permettra pas de récupérer mon forfait...

Dernière modification par Difock788-2 (16-08-2010 23:17:38)


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#10 16-08-2010 23:34:47

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : Résiliation forfait et passage vers mobicarte

Difock788-2 a écrit :

Mais ils doivent pouvoir me le fournir (en même temps ça doit être un courrier type qui ne dois pas être très compliqué à reproduire) mais je ne suis pas en France et je ne rentre que fin septembre donc aucune possibilité de se faire envoyé le courrier autre part qu'en France...

Et puis ce courrier ne m'est d'aucune utilité car ça ne me permettra pas de récupérer mon forfait...

Ben si, si il ont envoyé des courrier il est nominatif et daté, si il ne peuvent les fournir cela sous-tend qu'ils ne l'on pas envoyé donc tu ne pouvait savoir que ton contrat serait résilier, de plus si le courrier a effectivement était  envoyé mais non remis  il on certainement récupérer les courrier ?

Hors ligne

#11 17-08-2010 00:05:28

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Résiliation forfait et passage vers mobicarte

Non justement les courriers sont envoyé mais ne sont pas récupéré à Orange contrairement aux factures que je ne reçois pas non plus. Du moins c'est ce que la conseillère m'a dis au téléphone.


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.