Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-08-2010 13:06:05

Stella
Membre
Inscription : 13-07-2009
Messages : 173

Personnalisation icones

Bonjour, j'ai cru comprendre que pour personnaliser les icônes il fallait passer par le ssh ou quelque chose du genre. Ce système est encore bien compliqué pour moi. Je souhaitai donc savoir si il y avait une méthode plus simple, a faire depuis l'iPhone directement ?
Merci a tous de vos futures réponses smile

Hors ligne

#2 16-08-2010 13:16:06

aerthi
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 531

Re : Personnalisation icones

Tu sais le ssh n'est pas si compliqué une fois qu'on l'a fait.
Mais si tu ne souhaites vraiment pas tu peux télécharger des icones sur cydia mais si tu veux tes propres icônes à toi le ssh sera la seule solution


iPhone 3G 8GO Noir Jailbreaké 4.0.2 Redsn0w
My Twitter
http://aerthi.over-blog.com

Hors ligne

#3 16-08-2010 13:27:39

Stella
Membre
Inscription : 13-07-2009
Messages : 173

Re : Personnalisation icones

Ok, je vais essayer de mettre le nez dedans alors :S
A moi les relectures de tuto !!!
Merci

Hors ligne

#4 16-08-2010 13:29:14

aerthi
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 531

Re : Personnalisation icones

T'inquiètes pas à vue d'oeil ça a l'air dur mais après tu verras ce sera un jeu d'enfants, alors bon courage wink


iPhone 3G 8GO Noir Jailbreaké 4.0.2 Redsn0w
My Twitter
http://aerthi.over-blog.com

Hors ligne

#5 16-08-2010 13:30:16

nicolas13010
Banni(e)
Lieu : marseille
Inscription : 16-12-2008
Messages : 1 398

Re : Personnalisation icones

Stella a écrit :

Ok, je vais essayer de mettre le nez dedans alors :S
A moi les relectures de tuto !!!
Merci

Tu veux savoir quel chemin pour SSH? pour changer tes icones de ton thème par d'autre?


iphone 4G Noir 16GO

Macbook PRO 13,3 Pouce OX snow Leopard

Hors ligne

#6 16-08-2010 13:45:26

Stella
Membre
Inscription : 13-07-2009
Messages : 173

Re : Personnalisation icones

En faite j'ai commencer a personnaliser mon iPhone avec un fond d'écran, organisé mes icônes sur les pages avec l'aide iblank et a la place des points qui indique les pages sur le bureau j'ai téléchargé via cydia des étoiles. Et la je souhaiterais pour finaliser le truc mettre mes icônes en forme d'etoile... Bref suis pas prête d'avoir finis et je vais m'arracher les cheveux je crois !!!

Hors ligne

#7 16-08-2010 13:48:52

nicolas13010
Banni(e)
Lieu : marseille
Inscription : 16-12-2008
Messages : 1 398

Re : Personnalisation icones

tu devrais demander au gens du forum dans cette section la >>>> http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=60209

j'en suis sur qui pourrons t'aider pour faire tes Icônes


iphone 4G Noir 16GO

Macbook PRO 13,3 Pouce OX snow Leopard

Hors ligne

#8 16-08-2010 14:03:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Personnalisation icones

Pour te guider disons assez simplement, quand tu as connecté ton iPhone à ton ordi via le ssh, tu suis le cheminement suivant : private/var/stash/Themes.quelque chose
Dans ce dossier, tu crées un dossier que tu nommes comme tu veux, "Mon Thème" par exemple, puis dans ce dossier un autre dossier que tu nommes "Icons" (sans les guillemets mais avec le i majuscule).
Dans ce dossier tu glisses tes icônes modifiées en faisant bien gaffe de les nommer comme les applis le sont d'origine car sinon tes icônes à toi ne seront pas prises en compte.
Ensuite tu quittes la connexion ssh, tu vas dans Winterboard et tu coches "Mon Thème".
Tu quittes Winterboard qui va mettre en place ce thème avec tes icônes.
Si à tout hasard certaines n'apparaissent pas, c'est que tu les as mal nommées... il faut vraiment que le nom soit exactement le même que celui des applis.
Voili voilou, à toi de jouer wink

Sinon si le ssh te parait compliqué, il existe une appli payante que j'ai adopté pendant qu'elle était gratuite sur une certaine période il n'y a pas très longtemps et qui s'appelle Phone Disk.
Elle permet d'accéder aux entrailles d'un iPhone jailbreaké dès qu'il est connecté à l'ordi par le cordon usb.
Il faut rajouter afc2add qui se trouve dans Cydia.
Le cheminement est le même que celui que j'ai donné plus haut.
Elle permet aussi d'accéder à certaines choses sur un non jailbreaké mais pas à son architecture interne.

Dernière modification par rico (16-08-2010 15:44:57)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 16-08-2010 14:26:03

Stella
Membre
Inscription : 13-07-2009
Messages : 173

Re : Personnalisation icones

Merci beaucoup de votre aide.
Là je potasse a fond tout ce qui se rapporte au ssh. Je ne voudrais pas faire de conneries ^^

Hors ligne

#10 16-08-2010 14:28:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Personnalisation icones

Attention aussi avec le ssh, il faut changer le mot de passe qui est par défaut Alpine afin que des malveillants n'entrent pas dans ton iPhone, où bien penser à couper le ssh via SB Settings quand tu ne t'en sers pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 16-08-2010 14:48:21

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Personnalisation icones

Ou sinon :

http://iphonebrowser.softonic.fr/

Pas de SSH, pas de mot de passe !!

Un bon vieux câble USB, tu branches l'iPhone, et tu as accès directos au root de ton iPhone jailbreaké !

Hors ligne

#12 16-08-2010 15:48:18

bordewou
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 2

Re : Personnalisation icones

bonjour, quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème lié à la connexion en SSH
voila j'ai un iphone 3G IOS 4.0.1 jailbreaké avec jailbreakme.
j'ai tenté tous les logiciels (fugu, winscp, itunnel suite,...) mais aucun ne trouve mon iphone en SSH
pourtant le SSH ey le wifi sont bien connecté
j'ai bien réussi a trouver mon iphone via ifunbox mais impossible d'avoir les paramètres des fichiers (en faisan clique droit)
j'ai cru entendre que les logiciels winscp et autres cités ne fonctionnaient pas avec le firmeware 4.0.1
Pouvez-vous me donner des infos ou qq pistes. j'aimerais mettre qq nouveaux thèmes tels que ivane ou Apple HD mais impossible...
merci pour votre aide.

Bordewou :-)

Hors ligne

#13 16-08-2010 15:50:37

nicolas13010
Banni(e)
Lieu : marseille
Inscription : 16-12-2008
Messages : 1 398

Re : Personnalisation icones

Essaye iPhone explorer 2 sur ce site >>> http://www.macroplant.com/iphoneexplorer/

Tu branche juste ton iphone en mode usb rien de plus


iphone 4G Noir 16GO

Macbook PRO 13,3 Pouce OX snow Leopard

Hors ligne

#14 16-08-2010 18:54:39

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Personnalisation icones

bordewou a écrit :

bonjour, quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème lié à la connexion en SSH
voila j'ai un iphone 3G IOS 4.0.1 jailbreaké avec jailbreakme.
j'ai tenté tous les logiciels (fugu, winscp, itunnel suite,...) mais aucun ne trouve mon iphone en SSH
pourtant le SSH ey le wifi sont bien connecté
j'ai bien réussi a trouver mon iphone via ifunbox mais impossible d'avoir les paramètres des fichiers (en faisan clique droit)
j'ai cru entendre que les logiciels winscp et autres cités ne fonctionnaient pas avec le firmeware 4.0.1
Pouvez-vous me donner des infos ou qq pistes. j'aimerais mettre qq nouveaux thèmes tels que ivane ou Apple HD mais impossible...
merci pour votre aide.

Bordewou :-)

Essaye avec filezilla.
Par contre, l'interface pour trouver ton repertoire est un peu chiant.

Hors ligne

#15 17-08-2010 19:21:49

bordewou
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 2

Re : Personnalisation icones

je l'ai aussi essayé et pas de réponse également...
j'ai installé ifile sur mon iphone mais c bcp plus compliqué...je vais voir ce que ca donne
tks a lot

Dernière modification par bordewou (17-08-2010 19:22:13)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.