Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-08-2010 12:31:54

splitsoldier
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 45

Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

Salut à tous !

Voilà, dans un mois je vais rentrer en FAC de droit et de nombreuses connaisances qui y sont déjà utilisent le MacBook, et bien évidemment, en sont très satisfaits !
Mais voilà, le problème, c'est le prix big_smile et j'aimerais savoir si c'est vraiment indispensable, ou si je ferais mieux de rester sur PC !
J'ai très envie de passer sur MAC, mais là, c'est la je viens d'acheter mon iPhone 4, et c'est plutôt la misère côté finance !

Vos avis sur la question, s'il vous plaît !
Merci


| iPhone 3G Noir 16Go [   Vendu   ]  | Forfait Origami Star 1h + 1h + avantage -26 ans
| iPhone  4  Noir 16Go [   Actuel   ]  | Forfait Origami Star pour iPhone 1h + 1h
| MacBook 13,3 Blanc  [   Actuel   ]  | Sacoche e. Verte

Hors ligne

#2 15-08-2010 19:17:23

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

Je sais pas comment se passe les cours de droit... Mais en dehors de ça, j'ai personnellement changé pour un MBP puis un iMac 27" il y a 8 mois, et jamais je ne reviendrai sous PC. Après, c'est peut être le moment de te lancer, c'est une bonne occasion!


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#3 15-08-2010 19:42:30

K-os
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 108
Site Web

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

Et l'excellente autonomie des macbooks permet de une utilisation nomade tout au long de la journée.

Hors ligne

#4 15-08-2010 20:05:06

xeros72
Membre
Lieu : San Luis Obispo, CA/lemans/LH
Inscription : 30-10-2007
Messages : 403

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

j ai un macbook blanc (en qwerty) et je sais pas quoi en faire ^^

Plus sérieusement, j'étais tres satisfait de mon mac les années passées, c'est niquel pour prendre les cours en amphi, une bonne autonomie, on avait une promo avec l université aux us donc on avait une commande groupé et donc un peu mon chère. Mais en france je sais pas ce que ca donne les cours d'amphi. je verrais l'année prochaine^^!


Iphone 4
Imac 2,4ghz, 2go de ram, ATI HD2600 Pro
macbook pro 15" core i5

Hors ligne

#5 15-08-2010 22:22:55

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

Perso en fac, j'avais un paquet de feuilles, un stylo et un trieur.

Je vois pas l'intérêt d'amener son portable en cours, surtout pour des études de droit, mais bon smile


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#6 15-08-2010 22:26:26

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

Ça doit être sympa dans les amphi d'entendre tout le monde taper sur les claviers, vive le mal de crâne à la sortie...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#7 15-08-2010 23:46:03

Antoine26
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 716

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

J'utilise un Sony Vaio Z et je l'envie pas mon voisin avec son MacBook Pro. smile
Je suis pas sur de l'utilité de posséder un MacBook pour la fac.

Dernière modification par Antoine26 (15-08-2010 23:47:51)


iPhone 4S 16GB

Hors ligne

#8 16-08-2010 00:05:01

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

Mais, vous êtes allés dans quelles universités pour voir des ordis portables à foison ?


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#9 16-08-2010 00:05:46

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

rodyrod a écrit :

Perso en fac, j'avais un paquet de feuilles, un stylo et un trieur.

Je vois pas l'intérêt d'amener son portable en cours, surtout pour des études de droit, mais bon smile

Je pense également la même chose, c'est beaucoup plus pratique de prendre des notes manuellement en amphi, qu'avec un portable.
De plus sais-tu qu'il existe une mémoire gestuelle (écriture) qui, associée avec la mémoire classique permet de beaucoup mieux enregistrer.
D'où l'intérêt de recopier au propre le soir, les notes prises en cours. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#10 16-08-2010 00:14:33

Antoine26
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 716

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

**unknown** a écrit :
Antoine26 a écrit :

J'utilise un Sony Vaio Z et je l'envie pas mon voisin avec son MacBook Pro. smile
Je suis pas sur de l'utilité de posséder un MacBook pour la fac.

En même temps un Vaio c'est plutôt bien aussi.

On est loin des entrées de gamme de Auchan qui pullulent dans les universités.

Oui, mais tout les étudiants non pas les moyens de s'offrir des ordinateurs portable à plus de 1000€.
Je suis très content de mon Vaio Z pour avoir hésitez avec un MacBook Pro.


iPhone 4S 16GB

Hors ligne

#11 16-08-2010 00:33:19

LuckyBen
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 09-10-2007
Messages : 518

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

Heureux possesseur d'un macbook, je ne peux t'en dire que du bien ! Après, si la seule justification d'un ordinateur portable est de prendre dessus tes cours, tu peux aussi t'acheter un netbook. Ca coute 3x moins cher et c'est largement suffisant pour ton usage ...

Trouve toi une autre excuse pour t'acheter un mac wink


Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'

Hors ligne

#12 16-08-2010 00:47:07

the_chacal
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 392

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

etant passé par la fac de droit, et utilisé un ordi portable je peux dire qu'il n ya rien de mieux que d'écrire avec un stylo, M4RC0 a raison sur la mémoire gestuelle, surtout en cours de Droit où les séances d'amphi sont assez lourdes. En gros taper a l'ordi te prive du peu d'assimilation que tu as en cours, alors qu'ecrire au stylo t'oblige à écouter, faire des synthèses rapides pour ne pas être en retard sur la recopie, ca se traduit par des abréviations, raccourcissement de phrases... et le tout t'oblige normalement a remettre au propre tes cours le soir. tout ce travail disparait quand tu ecris a l'ordinateur en amphi.
cela dit, s'il fallait choisir un portable(pour rester dans le sujet) j'aurais choisis un macbook blanc ou l'unibody a 13 pouces(faut avoir les moyens aussi^^), après je trouve que se balader avec un ordi 15 ou 17 pouces a la fac, c'est pour se la peter beaucoup plus que le besoin de travailler avec, avis perso^^


Iphone 4 32 Go noir, 5.0.1 Absinthe, Free Mobile.

Hors ligne

#13 16-08-2010 01:17:07

Sean poussin
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 1 156

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

C'est vrai que n'importe quel portable pour prendre des notes fera l'affaire (même un netbook)!! Après si tu veux une utilisation un peu plus poussée pour chez toi, un mb est un bon choix!! Par contre avec un mb tu as plus de chance de te le faire piquer à la fac qu'un autre portable!!
Et comme dit plus haut rien ne veut un stylo et un papier pour prendre des notes ... tu devrais faire l'essai, ça serait bête de t'acheter un ordi juste pour ça et qu'au final ça ne te plaise pas!! Personnellement moi je ne supporte pas prendre les cours sur ordi, en plus en amphi c'est pénible d'entendre le bruit des touches ^^

Hors ligne

#14 16-08-2010 01:26:42

Sean poussin
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 1 156

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

**unknown** a écrit :

Vous ne parlez que de saisi de cours.

J'entend beaucoup parler autour de moi d'étudiants qui prennent les cours en audio.

Ils enregistrent les cours en audio avec leur ordi portable ? Enfin moi je trouve que c'est encore pire d'enregistrer les cours en audio, c'est une perte de temps à tout écouter, écrire et puis tu ne peux pas tchater avec tes voisins si tu veux un enregistrement potable ^^ ... mais après c'est chacun sa méthode tant qu'elle nous réussi

Hors ligne

#15 16-08-2010 13:39:30

splitsoldier
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 45

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

Merci pour vôtre interêt pour ce topic !
Le problème avec la prise de note manuelle c'est que je n'y arrive tout simplement pas ! Et pourtant j'ai l'habitude d'écrire, je sort d'un Bac Littéraire, et je n'ai jamais réussi à prendre des notes, ce qui ma beaucoup handicapé, et c'est la raison pour laquelle je voulais prendre un ordi portable, car je tape beaucoup plus vite que j'écris. Après si c'est juste une question d'assimilation c'est pas un problème, je veux faire Avocat International et pour ça il faut que je passe ma vie sur les cours smile, donc pour l'assimilation c'est pas trop grave.

Le MacBook je l'achète principalement parce que je n'ai plus d'ordinateur portable, je vais m'en servir en vacances, ou quand je serais chez ma copine, mais principalement pour aller en cours. Je trouve ça beaucoup plus pratique que de me trimballer toute la journée avec 40 000 feuilles et me péter le dos.

Ce que je compte faire c'est prendre mes cours sur ordi, puis une fois arrivé chez moi, je mets en page, j'imprime, j'apprends, puis je classe dans des gros classeurs.
Qu'en pensez-vous ?
( j'appréhende à mort la fac smile )


| iPhone 3G Noir 16Go [   Vendu   ]  | Forfait Origami Star 1h + 1h + avantage -26 ans
| iPhone  4  Noir 16Go [   Actuel   ]  | Forfait Origami Star pour iPhone 1h + 1h
| MacBook 13,3 Blanc  [   Actuel   ]  | Sacoche e. Verte

Hors ligne

#16 16-08-2010 13:42:15

Nutnut
Invité

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

Quelqu'un vend un MacBook sur le forum
Tu peux essayer smile

#17 16-08-2010 17:47:26

Butterfly Style
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 01-07-2010
Messages : 102

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

Hello,

moi j'ai un macbook et j'en suis très satisfaite. Cependant quand j'étais en école, je me contentais d'un pc portable asus, que j'ai encore et c'était très bien!!!!! Le plus du macbook c'est son autonomie, bien pratique quand on a pas de prise à coté.
Donc pour la fac le mac n'est pas justifié....il va falloir une autre excuse pour en acheter 1 smile
voila bonne journée!!!!!

PS: Si tu cherches une bonne adresse ensuite pour trouver des housses sympa n'hésite pas à me contacter!


iPhone 5S 16GO or
iPad blanc 16GO 3G/ iPad mini 32 GO
Mac 27"

Hors ligne

#18 17-08-2010 01:51:08

Sean poussin
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 1 156

Re : Le MacBook est-il un bon choix pour aller à la FAC ?

Si pour toi la prise de note est plus efficace avec un ordi portable fait donc comme ça!!! Et si tu as les moyens de te prendre un macbook fonce, tu ne seras pas déçu surtout que les 13" se transportent facilement ...
Et pense à passer par le store étudiant Apple (si tu l'achètes en ligne), tu as une réduction pour les étudiants

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.