Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 16-08-2010 22:49:41

Ced59nord
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 15

Re : Pas de couverture 3G...

Quenettes a écrit :
Ced59nord a écrit :

Bon je suis allé en agence et ils m'ont dit comme iPad 59 que je ne pouvais rien faire donc cela était énervant du fait qu'on m'a dit au SC de venir en agence,
je me suis donc énervé et j'ai appelé le SC de mon téléphone et après 6, 7 tentatives j'ai eu le SC et ils m'ont qu'ils avaient une panne informatique génial quoi,
60 km pour aller en agence pour rien.... et un système ou des vendeurs vendent des téléphones mais n'assurent rien après, on marche sur la tête....

Tu as du réseau, bas débit en edge avec SFR, mais tu as du réseau, tu ne pourras rien faire dans cette situation.
As tu demander en agence qu'elle était l'état de la couverture a ton adresse avant la souscription a l'offre ?

Je n'ai pas demandé la couverture en agence avant l'acaht,
mais le SC même si je suis en EDGE ne s'oppose pas que je ne peux résilier mon contrat pour l'instant, de plus mon domicile et mon lieu de travail ne sont pas couverts.

Hors ligne

#27 16-08-2010 22:57:12

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Pas de couverture 3G...

Pas du tout couvert ou pas couvert en 3G?


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#28 16-08-2010 23:04:04

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : Pas de couverture 3G...

@Ced59nord
La résiliation il te la propose sous quelles conditions, Avec ou sans frais ?

Hors ligne

#29 16-08-2010 23:14:39

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Pas de couverture 3G...

Quenettes a écrit :

@Ced59nord
La résiliation il te la propose sous quelles conditions, Avec ou sans frais ?

Dans ce genre de cas une résiliation anticipé avec éxonération des mois restant n'est pas accepté et une résiliation normal couterait le paiement de la totalité du forfait...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#30 17-08-2010 00:31:31

Ced59nord
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 15

Re : Pas de couverture 3G...

Je vais bien voir demain parce que là faut que j'appelle le service résiliation (que je n'ai pas encore eu à cause du bug informatique) et vous dit ce qu'il propose.
C'est un cas bizarre quand même je me situe dans le nord vers Avesnes-sur-Helpe http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait … n-48-62267,
et comme vous pouvez le voir sur ce lien une ville de plus de 5 000 habitants, sous préfecture et possédant un grand tribunal n'est pas couvert et juste à côté Avesnelles 3 500 n'est pratiquement pas couvert (cette ville et ce village se touche complètement on e voit même pas qu'on change de ville), ces villes sont mes lieux de travail,
ensuite j'habite Etroeungt 1 500 habitant(et la non plus pas couvert sauf sur l'extrémité sud).
Juste à côté d'Avesnes-sur-Helpe on a Bas-Lieu (350 habitants non couvert également) un village complètement collé à la ville,
ensuite à 1 km Haut-Lieu 450 habitants non couvert,
enfin bon toute la communauté de communes du Pays d'Avesnes n'est pas couvert soit plus de 17 000 habitants (http://fr.wikipedia.org/wiki/Communau%C … %27Avesnes)
J'ai même testé sur les zones ou la 3G devrait être présente en violet foncé et à rien non plus toujours du EDGE dans cette zone.

Hors ligne

#31 17-08-2010 00:36:51

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Pas de couverture 3G...

Le soucis c'est que même les cartes des opérateurs ne sont pas fiables... Par exemple pour SFR sa bête noire c'est le nord (entre ce qu'il y a sur la carte et ce qu'il y a en vrai c'est loin d'être la même comme tu peux le constater), pour Bouygues c'est la bretagne (assez bien couverte sur la carte mais en réalité c'est pas si bien que ça) et pour Orange bah c'est Paris et la région Parisienne (bon il y a surement d'autres zones non couverte chez Orange et qui sont indiqué sur la carte comme couverte mais c'est pas des grosses partie, ça se joue en général à quelques km mais en Région parisienne c'est du grand n'importe quoi à certains endroit...)


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#32 19-08-2010 23:10:03

Ced59nord
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 15

Re : Pas de couverture 3G...

Bon voilà,
mon épisode avec SFR touche à sa fin,
après de multiples appels au SC j'ai finis par obtenir la résiliation de mon contrat,
le fait de ne pas avoir la 3G sur mon domicile ainsi que sur mon lieu de travail est un bon motif de résiliation de contrat sans frais.
Je dois renvoyer l'Iphone à leur service ce que je vais exécuter dans les jours qui suivent,
et le remboursement sera effectué dès que je faxerai le bon du colissimo ,
je peux quand même noter l'amabilité du SC de SFR qui a toujours fait preuve de bonne fois contrairement aux employés l'agence (même si c'est compliqué de joindre le SC et que l'affaire n'est pas encore clos à 100%).
Mais ce que je note c'est que les agences SFR ne respectent pas leur contrat de résiliation de mon contrat sous 7 jours (le SC me l'a rappelé plusieurs fois),
ce qui entraine que je dois renvoyer par Colissimo à ma charge mais je me réjouis de la tournure de l'affaire et je vous remercie pour vos conseils.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.