Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-08-2010 18:20:19

thieu93
Membre
Lieu : Drancy
Inscription : 06-07-2009
Messages : 64

Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

Bonjour,

Actuellement ma femme est chez Virgin mobile et souhaite aller chez SFR à la fin du mois.
Pour çà on souhaite profiter de l'offre de 100€ pour la souscription d'un abonnement avec un illymitics + portabilité de l'ancien numéro.
Jusqu'ici rien d'extraordinaire, le truc c'est qu'on voudrait mettre la nouvelle ligne au nom de son frère pour pouvoir bénéficier des 10% de réductions pour les - de 26ans??!!

J'aurais donc aimé savoir si c'est possible? SFR controle t'il le nom de l'ancienne ligne avec celle ouverte?

Merci


iPad 3 / iOS 6.1.3
iPhone 5 / iOS 6.1.3

Hors ligne

#2 11-08-2010 19:16:36

darki24
Membre
Inscription : 11-08-2010
Messages : 13

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

Bonsoir,

Si tu demande la portabilité de ton numéro, cela doit être au nom de l'utilisateur du premier opérateur soit ici, Virgin Mobile, meme si tu va chez SFR.

La portabilité doit etre au MEME NOM, que ce soit d'un coté ou de l'autre.

Pour profiter de la réduction, appelle le service client SFR, et demande leur de t'envoyez un mail pour completer la paperasse pour beneficier de l'avantage -26ans.

Un papier à remplir
Accompagné de : -Photocopie de la carte d'identité du titulaire (nom de la ligne)
                          -Photocopie C.I. pour la personne qui est censé l'utilisé, dans ton cas ton frere ( pour l'avantage -26ans)
                          -Photocopie de livret de famille pour prouvé qu'il y a un lien de famille.

Voila. Bonne soirée

Hors ligne

#3 11-08-2010 20:19:08

iPad59
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 11-06-2010
Messages : 121

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

darki24 a écrit :

Bonsoir,

Si tu demande la portabilité de ton numéro, cela doit être au nom de l'utilisateur du premier opérateur soit ici, Virgin Mobile, meme si tu va chez SFR.

La portabilité doit etre au MEME NOM, que ce soit d'un coté ou de l'autre.

Pour profiter de la réduction, appelle le service client SFR, et demande leur de t'envoyez un mail pour completer la paperasse pour beneficier de l'avantage -26ans.

Un papier à remplir
Accompagné de : -Photocopie de la carte d'identité du titulaire (nom de la ligne)
                          -Photocopie C.I. pour la personne qui est censé l'utilisé, dans ton cas ton frere ( pour l'avantage -26ans)
                          -Photocopie de livret de famille pour prouvé qu'il y a un lien de famille.

Voila. Bonne soirée

Tu peux faire la portabilité de la ligne virgin de ta femme pour aller chez SFR en la mettant au nom de ton frère.....

Je parle en connaissance de ton cause... Je l'ai fais pour moi car la ligne était au nom de mon père et je l'ai mis a mon nom....... Et j'ai déjà fais des portabilité de numéro d'un nom "X" à un nom "Y"... Et jamais j'ai eu des retours de clients insatisfaits...


Conseiller et vendeur en espace SFR, iPad 16Go WiFi, iPhone 4G 16Go SFR

Hors ligne

#4 11-08-2010 20:25:01

thieu93
Membre
Lieu : Drancy
Inscription : 06-07-2009
Messages : 64

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

Merci pour vos réponses
@iPad59 : les ouvertures de lignes tu les avaient faites sur leur site a SFR?


iPad 3 / iOS 6.1.3
iPhone 5 / iOS 6.1.3

Hors ligne

#5 11-08-2010 20:28:44

iPad59
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 11-06-2010
Messages : 121

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

thieu93 a écrit :

Merci pour vos réponses
@iPad59 : les ouvertures de lignes tu les avaient faites sur leur site a SFR?

Pour ma ligne perso moi même en boutique.... Et les autres lignes celle des clients dans mon magasin.


Conseiller et vendeur en espace SFR, iPad 16Go WiFi, iPhone 4G 16Go SFR

Hors ligne

#6 11-08-2010 20:39:26

thieu93
Membre
Lieu : Drancy
Inscription : 06-07-2009
Messages : 64

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

ok merci pour ces infos.
Je vais essayer en magasin demain voir ce qu'ils me disent.
Tu travail dans un espace SFR?


iPad 3 / iOS 6.1.3
iPhone 5 / iOS 6.1.3

Hors ligne

#7 11-08-2010 20:41:50

iPad59
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 11-06-2010
Messages : 121

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

thieu93 a écrit :

ok merci pour ces infos.
Je vais essayer en magasin demain voir ce qu'ils me disent.
Tu travail dans un espace SFR?

Mais attention si tu la mets au nom du frère de ta femme... Faut qu'il soit présent.... Autrement ca sera un refus

Dernière modification par iPad59 (11-08-2010 20:43:24)


Conseiller et vendeur en espace SFR, iPad 16Go WiFi, iPhone 4G 16Go SFR

Hors ligne

#8 11-08-2010 20:47:29

thieu93
Membre
Lieu : Drancy
Inscription : 06-07-2009
Messages : 64

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

Aucun soucis pour sa présence, je me doute bien qu'il faut qu'il soit présent vu que le contrat sera a son nom avec ses informations bancaires...
Dernière chose, j'ai déjà le numéro de portabilité de virgin, le contrat se termine le 31 aout, si par exemple j'ouvre une ligne demain comment çà se passe exactement? J'ai vu sur sfr.fr qu'il fait préciser a date à laquelle on veut la portabilité mais entre temps SFR vont m'envoyer le téléphone non? et entre le temps où je le reçois et le 31 il sera in opérationnel c'est çà?
Merci


iPad 3 / iOS 6.1.3
iPhone 5 / iOS 6.1.3

Hors ligne

#9 11-08-2010 20:51:11

iPad59
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 11-06-2010
Messages : 121

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

Oui tu peux choisir la date de portage de la ligne.... Au minimum 7 jours....

Admettons tu fais ca en magasin, tu souscris demain et la ligne chez SFR sera active dans 7 jours ou plus a toi de choisir...


Conseiller et vendeur en espace SFR, iPad 16Go WiFi, iPhone 4G 16Go SFR

Hors ligne

#10 11-08-2010 21:18:21

jeremygerma
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 25-07-2009
Messages : 501

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

pas besoin de mettre au nom de son frere, ta femme met à son nom et vous donnez (en plus des papiers necessaires) une photocopie de la piece d'identité de son frere pr l'avantage moins de 26 ans. Il faut bien entendu que son frere ai le meme nom que ta femme (si vous etes mariez c'est fichu). Ou alors une piece d'identité d'un de vos enfants (si vous en avez) ou livret de famille. Bref il faut juste donnez une piece d'identité d'une personne de moins de 26ans du meme nom (enfant, frere, soeur).
J'espere que j'ai été assé precis. je travail en espace SFR donc pour plus de question, n'hesites pas wink


- iPhone 4S 32Go Blanc
- Nouvel iPad Wi-Fi + 4G 16Go Blanc

Hors ligne

#11 11-08-2010 21:28:42

thieu93
Membre
Lieu : Drancy
Inscription : 06-07-2009
Messages : 64

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

Oulala je commence à m'y perdre :-)
Alors je suis marié et j'ai un fils qui a un peu moins de deux ans. Ma femme à sa carte d'identité au nom de jeune fille ( demande de renouvellement de CNI en cours ).
Donc demain je peux aller chez SFR ouvrir une ligne au nom de ma femme et donner en plus la carte d'identité de mon fils??? ( il en a déjà une lol )


iPad 3 / iOS 6.1.3
iPhone 5 / iOS 6.1.3

Hors ligne

#12 11-08-2010 22:15:38

iPad59
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 11-06-2010
Messages : 121

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

thieu93 a écrit :

Oulala je commence à m'y perdre :-)
Alors je suis marié et j'ai un fils qui a un peu moins de deux ans. Ma femme à sa carte d'identité au nom de jeune fille ( demande de renouvellement de CNI en cours ).
Donc demain je peux aller chez SFR ouvrir une ligne au nom de ma femme et donner en plus la carte d'identité de mon fils??? ( il en a déjà une lol )

Alors la carte d'identité de ta femme et celle de ton fils... + Le livret de famille... Pour attester que Mme a bien eu un bébé avec toi Mr... Car la carte d'identité comme tu dis est au nom de jeune fille....


Conseiller et vendeur en espace SFR, iPad 16Go WiFi, iPhone 4G 16Go SFR

Hors ligne

#13 11-08-2010 23:10:19

thieu93
Membre
Lieu : Drancy
Inscription : 06-07-2009
Messages : 64

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

OK c'est noté
Je suis peut être un peu fatigué mais je ne comprends pas comment la réduc -26ans peut être possible avec la carte d'identité de mon fils étant donné que la ligne sera au nom de ma femme??! Grosso modo je vois pas trop ce qu'il a affaire dans l'histoire mais tant mieux çà va dans mon sens ;-)


iPad 3 / iOS 6.1.3
iPhone 5 / iOS 6.1.3

Hors ligne

#14 11-08-2010 23:11:47

thieu93
Membre
Lieu : Drancy
Inscription : 06-07-2009
Messages : 64

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

J'avais zappé mais il fait que je fasse la manip sur sfr.fr étant donné qu'il offre un mois d'abo... toujours possible donc?


iPad 3 / iOS 6.1.3
iPhone 5 / iOS 6.1.3

Hors ligne

#15 12-08-2010 11:50:35

iPad59
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 11-06-2010
Messages : 121

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

thieu93 a écrit :

J'avais zappé mais il fait que je fasse la manip sur sfr.fr étant donné qu'il offre un mois d'abo... toujours possible donc?

Car la CDN de ta femme c'est ''Y" le nom de jeune fille.... Et toi le mari c'est ''X". Et dons sur le livret de famille il y a ''X'' et ''Y" pour confirmer que l'enfant a bien etait fait a deux lol.....

Désolé si c'est pas clair je viens de me reveiller... :-)


Conseiller et vendeur en espace SFR, iPad 16Go WiFi, iPhone 4G 16Go SFR

Hors ligne

#16 12-08-2010 12:38:57

thieu93
Membre
Lieu : Drancy
Inscription : 06-07-2009
Messages : 64

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

loool ce que je ne comprenais pas c'est que pour moi, pour bénéficier des -10%, il fallait que la personne ayant moins de de 26ans soit LE titulaire de la ligne.

Bon étant donné qu'il faut que je m'abonne sur le net pour avoir toutes les réducs je me suis fait rappeler par un conseiller ( merci à la rubrique "besoin d'aide pour commander" :-) ) et c'est bien comme tu m'as expliqué.
Je n'avais aucun doute, c'est juste que je ne savais pas a quel moment et ou envoyer la photocopie de la CNI de mon fils et c'est donc :
Service Client SFR
TSA 91121
57757 Metz Cedex 9
C'est en faite le service client tout simplement, pas de spécification...

Voilà tout est clair pour moi, encore merci ;-)


iPad 3 / iOS 6.1.3
iPhone 5 / iOS 6.1.3

Hors ligne

#17 12-08-2010 13:12:00

iPad59
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 11-06-2010
Messages : 121

Re : Portabilité du numéro et ouverture d eligne sous un autre nom

thieu93 a écrit :

loool ce que je ne comprenais pas c'est que pour moi, pour bénéficier des -10%, il fallait que la personne ayant moins de de 26ans soit LE titulaire de la ligne.

Bon étant donné qu'il faut que je m'abonne sur le net pour avoir toutes les réducs je me suis fait rappeler par un conseiller ( merci à la rubrique "besoin d'aide pour commander" :-) ) et c'est bien comme tu m'as expliqué.
Je n'avais aucun doute, c'est juste que je ne savais pas a quel moment et ou envoyer la photocopie de la CNI de mon fils et c'est donc :
Service Client SFR
TSA 91121
57757 Metz Cedex 9
C'est en faite le service client tout simplement, pas de spécification...

Voilà tout est clair pour moi, encore merci ;-)

Mais de rien :-)


Conseiller et vendeur en espace SFR, iPad 16Go WiFi, iPhone 4G 16Go SFR

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.