Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-08-2010 22:05:29

Sylver78
Développeur iPhone Invité
Inscription : 28-12-2009
Messages : 20

[Application] SynoDS : gérez les downloads sur votre NAS Synology

Bonjour à tous,
Après des mois de travail, je suis fier de vous présenter SynoDS !  big_smile

SynoDS est une application native iPhone et iPod Touch pour contrôler la Download Station de votre Synology smile
L'application est disponible sur l'AppStore : http://itunes.apple.com/us/app/synods/id385468726?mt=8 , et vous pouvez regarder la vidéo de présentation pour voir tout ce qu'elle a dans le ventre :
http://www.youtube.com/watch?v=vcu0iD9TJLQ

Liste des possibilités :
- Configuration de plusieurs serveurs
- Support des connexions standard et sécurisés (SSL)
- Affiche la liste des tâches de téléchargement
- Trie des tâches par status (Téléchargement/Seeding/Pause/Terminé ...), nom, avancement ou taille
- Démarrage/pause/suppression de tâches de téléchargement
- Vue détaillée pour chaque tâche de téléchargement (avec configuration des options de partage et des fichiers à télécharger)
- Possibilité d'ajouter une tâche en entrant son URL (avec possibilité de préciser un login/password pour le site)
- Ajout de tâches de téléchargement depuis le navigateur web intégré à l'application. La technologie de détection de liens (fichiers/NZB/torrent) vous rendra la tâche facile comme jamais !
- Compatible avec les connexions par serveur proxy socks ou HTTP
- Application fidèle au design iPhone avec fonction "Pull to refresh" et "glisser pour effacer"
- Support du mode paysage pour plus de confort d'utilisation
- Support du "retina display" de l'iPhone 4
- Compatible avec l'iOS3.x et l'iOS4.x

Ici, vous pourrez discuter avec moi de l'application, des bugs et des fonctions supplémentaires que vous pourriez vouloir !
A bientôt,
Sylver

Dernière modification par Sylver78 (19-08-2010 21:41:26)


Une Freebox Révolution ? Alors il vous faut mon appli "Freebox Downloader" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements
Un NAS Synology ? Alors il vous faut mon appli "SynoDS" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements à distance

Hors ligne

#2 09-08-2010 22:56:43

bud77
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 211

Re : [Application] SynoDS : gérez les downloads sur votre NAS Synology

Je trouve çà plutot pas mal, du coup, j'ai quelques questions :

Y'a t-il un package installer sur le Syno ? (si oui, est-il paramétrable?)

J'utilise SABnzbd, qui n'est pas natif pour les  nzb, donc est-il possible de paramétrer le destination folder pour le .nzb ? (de même pour les boutons d'action pause, stop, etc)

Ensuite, est-il possible de faire une connection tunnelé via SSH, car je me voit mal ouvrir le port HTTP.... (SSL ou pas)

Est-il possible de gérer les fichiers comme sur l'interface d'administration via l'appli ?

Et enfin, a quel prix penses-tu lancer l'appli ? smile

Hors ligne

#3 09-08-2010 23:31:13

Sylver78
Développeur iPhone Invité
Inscription : 28-12-2009
Messages : 20

Re : [Application] SynoDS : gérez les downloads sur votre NAS Synology

J'ai beaucoup travaillé sur l'interface utilisateur ! Elle est certainement encore perfectible, mais j'y travaille petit à petit wink
Pour répondre a tes questions :
- Il n'y a rien à installer sur le syno, il faut juste mettre un compte utilisateur pour lequel la download station est autorisée
- Peux-tu m'en dire plus sur l'intégration de SABnzbd dans le syno ? En gros comment tu interagis avec ? Pour l'instant on ne peut pas choisir la destination des fichiers mais je vais l'ajouter dans une prochaine version (pour l'instant c'est celui qui a été configuré par l'utilisateur via le donwload redirector ou l'interface web).
- Une connexion tunnelé via SSH ... Pour l'instant ce n'est pas dispo, je vais regarder ce qu'il est possible de faire (c'est forcement possible, faut juste que je regarde comment ça marche et que je mette un truc en place pour le tester ...) mais pour l'instant c'est ouverture du port en https ou en http, ou alors c'est pas de ports d'ouverts et tu restes en LAN sad
- Qu'entend tu exactement par "gérer les fichiers comme sur l'interface d'administration via l'appli" ? De quelle partie de l'interface admin parles-tu ?
- Pour le prix je penses partir sur une base de 2,99€
Sylver

Dernière modification par Sylver78 (09-08-2010 23:32:20)


Une Freebox Révolution ? Alors il vous faut mon appli "Freebox Downloader" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements
Un NAS Synology ? Alors il vous faut mon appli "SynoDS" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements à distance

Hors ligne

#4 10-08-2010 14:42:01

bud77
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 211

Re : [Application] SynoDS : gérez les downloads sur votre NAS Synology

Pour le SABnzbd, c'est un package qui n'est pas propre au syno, je l'ai rajouté manuellement via via un rootage de mon syno. Pour l'interaction, c'est majoritairement via une page web local, mais encore une fois indépendante du syno

Pour le SSH, il faudrait "juste" une api qui permette un tunnel simple, dans le genre de putty
Le "défaut" du HTTP, c'est de laisser son port en écoute sur le web, et le syno est pas le roi de la sécurité ^^

Pour la gestion des fichiers : Sur la page d'admin du syno (depuis la 2.2) on peux gérer le système de fichier et de share via l'interface web OU gérer les options d'administration. C'est de la première partie a laquelle je faisait référence

Pour finir, je viens de réaliser que l'appli sert en grande majorité à la gestion du download manager (que je n'utilise que très peu) depuis l'iphone

2,99€ ce n'est pas super cher, mais çà ne sert que localement (ouvrir le port sur internet, c'est un peu du suicide), alors qu'on peux très bien gérer tout çà depuis son pc. Je suis pas certains que tu trouves beaucoup cibles parmis les syno user à l'heure actuelle

Si tu as besoin de plus de précisions ou autre, n'hésite pas, j'aime beaucoup ton concept ^^

(PS : je ne dénigre absolument pas l'appli ou le prix, je te fais juste part de quelques petites remarques, en espérant qu'elles soient constructives smile)

Hors ligne

#5 10-08-2010 23:37:04

Sylver78
Développeur iPhone Invité
Inscription : 28-12-2009
Messages : 20

Re : [Application] SynoDS : gérez les downloads sur votre NAS Synology

Pour SABnzbd, je jetterai un coup d'oeil, mais ça sort un peu du cadre de mon appli, ça serait plus une application dédiée à SABnzbd et non spécifique à Synology ! Edit : il y a une application pour piloter SABnzbd depuis son iPhone : myNZB et sur iPad : myNZB et SABCommand ... Pas la peine que je me lance sur le créneau donc wink

Pour le SSH tunelling, ça veut dire qu'il faut ouvrir le port SSH de son NAS ? C'est pas forcement l'idéal non plus niveau sécurité suivant la version d'openSSH et suivant les failles qui pourront être découvertes dans le futur ! Pour moi la solution est simple : ouvrir le port http (ou https) dans une plage de port rarement utilisée (genre 63877 au hasard), c'est ce que j'ai fait et je n'ai jamais été scanné pour le moment (vu que la plupart des port scanner ne scannent que certains ports pour aller au plus efficace, et que tant qu'on ne tombe pas sur quelqu'un qui nous en veut vraiment, on a que peu de risque d'avoir des problèmes wink

Du coup non, ça ne sert pas que localement (bien au contraire, l'intérêt principal est de pouvoir l'utiliser quand on n'est pas chez sois), et les gens avec qui j'en ai discuté sont plutôt emballés par l'application ! L'un des gros attrait de l'application c'est son intégration avec le navigateur WEB, j'ajout de téléchargement est vraiment plus pratique que sur PC/Mac je trouve ! De plus je suis en train d'ajouter un support des principaux sites de direct download (avec compte premium uniquement, pas pour les mode gratuits avec attente).

2,99€, ce n'est pas cher dans l'absolu, mais c'est cher pour une application iPhone ... Le problème c'est que la communauté iPhone ayant aussi un NAS synology est relativement faible, du coup pour espérer rentrer dans mes frais, je ne peux me permettre de fixer un prix trop bas !

Ne t'en fait pas je ne prend pas mal tes remarques ! Rien que la question du support du ssh tunneling va certainement entrainer une évolution de mon appli pour gérer ce type de besoin !

Merci pour tes remarques,
Sylver

Dernière modification par Sylver78 (11-08-2010 01:07:44)


Une Freebox Révolution ? Alors il vous faut mon appli "Freebox Downloader" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements
Un NAS Synology ? Alors il vous faut mon appli "SynoDS" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements à distance

Hors ligne

#6 11-08-2010 14:29:07

bud77
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 211

Re : [Application] SynoDS : gérez les downloads sur votre NAS Synology

Sylver78 a écrit :

Pour SABnzbd, je jetterai un coup d'oeil, mais ça sort un peu du cadre de mon appli, ça serait plus une application dédiée à SABnzbd et non spécifique à Synology ! Edit : il y a une application pour piloter SABnzbd depuis son iPhone : myNZB et sur iPad : myNZB et SABCommand ... Pas la peine que je me lance sur le créneau donc wink

J'avoue que j'avais jamais pris la peine de regarder si çà existait ... honte a moi sad

Sylver78 a écrit :

Pour le SSH tunelling, ça veut dire qu'il faut ouvrir le port SSH de son NAS ? C'est pas forcement l'idéal non plus niveau sécurité suivant la version d'openSSH et suivant les failles qui pourront être découvertes dans le futur ! Pour moi la solution est simple : ouvrir le port http (ou https) dans une plage de port rarement utilisée (genre 63877 au hasard), c'est ce que j'ai fait et je n'ai jamais été scanné pour le moment (vu que la plupart des port scanner ne scannent que certains ports pour aller au plus efficace, et que tant qu'on ne tombe pas sur quelqu'un qui nous en veut vraiment, on a que peu de risque d'avoir des problèmes wink

Sur ce point, je dirai juste que le protocole SSH a certainement moins de faille recensé que le serveur web local (pas forcément à jour). De plus, l'utilisation du SSH permet d'avoir directement accès au système de fichier (bon, en ligne de commande, mais tout de même, çà dépanne souvent ^^)

Sylver78 a écrit :

Du coup non, ça ne sert pas que localement (bien au contraire, l'intérêt principal est de pouvoir l'utiliser quand on n'est pas chez sois), et les gens avec qui j'en ai discuté sont plutôt emballés par l'application ! L'un des gros attrait de l'application c'est son intégration avec le navigateur WEB, j'ajout de téléchargement est vraiment plus pratique que sur PC/Mac je trouve ! De plus je suis en train d'ajouter un support des principaux sites de direct download (avec compte premium uniquement, pas pour les mode gratuits avec attente).

J'avoue que je n'avais pas vu les choses sous cet angle, c'est pas plus mal pour les futurs utilisateurs wink

Sylver78 a écrit :

2,99€, ce n'est pas cher dans l'absolu, mais c'est cher pour une application iPhone ... Le problème c'est que la communauté iPhone ayant aussi un NAS synology est relativement faible, du coup pour espérer rentrer dans mes frais, je ne peux me permettre de fixer un prix trop bas !

Pour cette partie, je ne pourrai que te conseiller "d'essayer" de te faire un peu de pub sur le forum synology directement, et qui plus est, tu auras plus facilement les retours de la part des users et de leurs besoins
(Forum majoritairement en anglais, mais je pense pas que ce soit un gros souci pour toi)

En tout cas, bon courage, et tiens nous (du moins, moi) informé des évolutions

Hors ligne

#7 12-08-2010 21:52:26

Sylver78
Développeur iPhone Invité
Inscription : 28-12-2009
Messages : 20

Re : [Application] SynoDS : gérez les downloads sur votre NAS Synology

J'ai déjà mis des messages sur tous les forums Synology de la planète wink
J'ajouterai un message ici pour toutes les futures mises à jour de toutes façon wink


Une Freebox Révolution ? Alors il vous faut mon appli "Freebox Downloader" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements
Un NAS Synology ? Alors il vous faut mon appli "SynoDS" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements à distance

Hors ligne

#8 14-08-2010 20:42:39

Sylver78
Développeur iPhone Invité
Inscription : 28-12-2009
Messages : 20

Re : [Application] SynoDS : gérez les downloads sur votre NAS Synology

SynoDS est maintenant disponible ici : http://itunes.apple.com/us/app/synods/id385468726?mt=8


Une Freebox Révolution ? Alors il vous faut mon appli "Freebox Downloader" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements
Un NAS Synology ? Alors il vous faut mon appli "SynoDS" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements à distance

Hors ligne

#9 19-08-2010 16:04:51

Sylver78
Développeur iPhone Invité
Inscription : 28-12-2009
Messages : 20

Re : [Application] SynoDS : gérez les downloads sur votre NAS Synology

La version 1.3 a été soumise à apple :
What's new :
- support de l'iPad (universal binary)
- lecteur de flux RSS pour ajouter des téléchargements
- Configuration du répertoire de destination
- Support de RapidShare et Hotfile
- Correction de divers bugs (dont un qui faisait planter le navigateur sur iOS 3.x)


Une Freebox Révolution ? Alors il vous faut mon appli "Freebox Downloader" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements
Un NAS Synology ? Alors il vous faut mon appli "SynoDS" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements à distance

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.