Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-07-2010 19:47:24

Grincheux
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 70

Erreur 23 sous Itunes

Salut à tous,

j'ai pris mon iphone t'aleur dans les mains, je le dévérouille, et j'ai à peine le temps de lire que je vais devoir faire une restauration...

Je constate que je n'ai plus le réseau, donc je reboot l'iphone et me retrouve en mode recovery :'(

Je me dis bon, une petite restauration en local avec mon 3.1.2, puis re spirit, puis synchro, et tout rentre dans l'ordre !
Et bah non ... ERREUR 23 !!

Impossible de le démarrer en mode DFU :'(

Bref, je lis par ci par là que c'est un problème matériel, et que à part apple, rien n'y fera .

Quelqu'un confirme ? 

Merci :!!


\o/    i4S noir 64Go 7.0.1 JB // i4S blanc 16go 9.0.2 // iPad Air 16Go wifi 9.0.2   \o/

Hors ligne

#2 28-07-2010 20:08:53

XELA57
Membre
Lieu : 57
Inscription : 06-09-2009
Messages : 1 288
Site Web

Re : Erreur 23 sous Itunes

Erreur Inconnue 23
Tenter de mettre votre iPhone en DFU et supprimer les fichier contenus dans Device Support.
Sous Mac, Accédez à ~/Library/iTunes/. Dans le Finder, vous pouvez choisir Aller > Aller au dossier. Saisissez ou collez le nom de chemin ci-dessus et cliquez sur OK. – Supprimez tous les fichiers dans le répertoire « Device Support ». – Essayez de restaurer l’iPhone de nouveau.
 
Sous Windows, ces fichiers se trouvent dans un dossier caché. Pour afficher ces fichiers dans l’Explorateur Windows, vous devez sélectionner Outils > Options des dossiers, cliquer sur Affichage, puis sélectionner l’option « Afficher les fichiers et dossiers cachés ».   


   
Sous Windows Vista, suivez les instructions ci-dessous : – Choisissez Démarrer > Ordinateur > Disque local et saisissez le chemin suivant : C:/users/[votrenomutilisateur]/AppData/Roaming/Apple Computer/iTunes/ – Supprimez tous les fichiers dans le répertoire Device Support. – Essayez de restaurer l’iPhone de nouveau.
Sous Windows XP, suivez les instructions ci-dessous : – Choisissez Démarrer > Exécuter, puis saisissez C:/documents and settings/[votrenomutilisateur]/Application Data/Apple Computer/iTunes/ – Supprimez tous les fichiers dans le répertoire Device Support.
Avant tout il vous fait télécharger le package suivant iTunesMobileDevicePatchedBinaries
Si vous êtes sur Mac, installer le package comme suis: renommer le fichier MobileDevice.new en MobileDevice et placer le dans le dossier suivant /System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions/A/
Votre Mac vous demandera de vous authentifier, rentrez votre mot de passe et cliquer sur « Ok. » Si vous êtes sur Windows XP/Vista: Renommer le fichier iTunesMobileDevice.dll.new en iTunesMobileDevice.dll et placer le dans le dossier suivant C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin Une fois le changement effectué, redémarrer votre Ordinateur. Après avoir effectué cette manipulation, il vous faudra utliser iRecovery pour sortir votre iPhone du mode restaure.. Voir la méthode setenv auto-boot true; saveenv .
Malheureusement, cette erreur peut etre fatale malgré toutes vos tentatives. (Probleme Hardware)
 
   
   
Ces erreurs peuvent indiquer un problème matériel au niveau de votre appareil. Suivez les procédures décrites dans cet article et essayez également d’effectuer une restauration en vous connectant à un ordinateur ainsi qu’à un réseau dont vous êtes sûr, afin d’isoler ce problème à l’appareil.
Si le numéro IMEI ou l’adresse MAC n’est pas indiqué ou correspond à une valeur par défaut, cela peut aussi confirmer que le problème est d’ordre matériel.
Contacter le SAV Apple


iPhone 5 Noir
Macbook retina
Forfait Orange

Hors ligne

#3 29-07-2010 11:03:45

Grincheux
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 70

Re : Erreur 23 sous Itunes

Salut, déjà merci pour ta réponse.

Mais j'ai tenté mais ça ne marche pas sad
De plus sous W7, je n'ai pas de dossier Device Support :s

Il y a un truc bizarre, c'est que j'arrive à sortir du mode recovery "normal" grâce à RecovBoot (Merci Rital et Nico !), et à me retrouver avec la possibilité de passer des appels d'urgence.

Dans ce cas là seulement, quand je lance itunes il me donne bien le pseudo de mon appareil ainsi que son numéro de série:

1280456024.png

alors que en mode recovery "normal" (quand ya juste itunes avec le cable USB), et bien il ne trouve aucun numéro de série :s

1280455719.png

J'ai aussi une question sur l'assurance, car evidemment, mon iphone n'est plus garantie depuis 1 mois ...
Mais j'ai souscrit l'assurance LifeLine de chez phoneHouse, est ce que pour un pb matériel, ils le prennent en charge ?
Parce que casse oui, vol oui, perte oui ... mais dommage matériel sans cause apparente ? Ca se passe comment ?  tongue

Merci !

Dernière modification par Grincheux (29-07-2010 11:19:46)


\o/    i4S noir 64Go 7.0.1 JB // i4S blanc 16go 9.0.2 // iPad Air 16Go wifi 9.0.2   \o/

Hors ligne

#4 29-07-2010 13:15:18

Grincheux
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 70

Re : Erreur 23 sous Itunes

Je reup, car je crois bien que seul le SAV apple peut faire qqch ...

Quelqu'un a t il déjà fait réparer son iphone pour cette meme erreur ?

Si oui, combien ça coute ?!

Merci  big_smile


\o/    i4S noir 64Go 7.0.1 JB // i4S blanc 16go 9.0.2 // iPad Air 16Go wifi 9.0.2   \o/

Hors ligne

#5 29-08-2010 09:56:59

Grincheux
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 70

Re : Erreur 23 sous Itunes

Bon alors je reup bis pour finir l'histoire.

Erreur 23 = SAV

Pas la peine de se prendre la tête avec toutes les manips.

Un échange standard par Apple quelque soit le modèle coûte 210€ (le prix de mon assurance à l'année -_-')


\o/    i4S noir 64Go 7.0.1 JB // i4S blanc 16go 9.0.2 // iPad Air 16Go wifi 9.0.2   \o/

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.