Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-07-2010 03:33:42

Tété78
Membre
Inscription : 18-07-2010
Messages : 2

[Recherche]Conseil en marketing

Bonjour à tous,

Je travail dans le cadre de mon master sur les succès/ratages des lancements d'appli I-Phone/Pad et je recherche des développeurs prêt à lâcher 10 minutes de leur temps pour expliquer les échecs ou réussites rencontrées lors de la phase lancement.

Mon but est de compiler tout ça et de rendre public l'étude.

"The greater good" comme on dit :-)

Bien à vous,

Tété

PS: Juste 10 minutes, répondez nombreux!

Hors ligne

#2 03-08-2010 01:51:03

Tété78
Membre
Inscription : 18-07-2010
Messages : 2

Re : [Recherche]Conseil en marketing

up

Hors ligne

#3 06-08-2010 11:46:56

Sylver78
Développeur iPhone Invité
Inscription : 28-12-2009
Messages : 20

Re : [Recherche]Conseil en marketing

Moi j'ai eu un total ratage : une application gratuite avec de la pub ! Elle affichait une carte du monde avec des miniatures des photos prises depuis l'iPhone (grâce aux données GPS intégrées aux photos). Application très sympa avec de bonnes notes, téléchargée environ 6000 fois en 2 mois. Mais la pub ne rapportait pas grand chose (genre 1$ dans les grands jours ...), en tout j'ai du récupérer 70$ ... Puis Apple a supprimé mon appli car j'accédais aux photos de l'iPhone, et que c'était interdit (une application n'a pas le droit d'accéder directement aux fichiers en dehors de son espace, et à l'époque il n'y avait pas de possibilité "propre" d'accéder aux photos) ! Le ratage total sur tous les plans !

Il y a un mois, j'ai sorti une application super spécifique (dédiée à une marque de disques réseaux et uniquement pour gérer à distance les téléchargements effectuées par ce disque), j'ai un concurrent (Français lui aussi big_smile) et sans pub (mis à part des messages sur les forums dédiés à ce NAS), elle me rapporte un peu d'argent (j'ai eu une centaine de téléchargements depuis son lancement en début juillet).
J'ai aussi adapté l'application pour en faire une compatible avec une autre marque de NAS, j'attend qu'elle soit validée wink
Tu peux me contacter si tu veux plus de détails !


Une Freebox Révolution ? Alors il vous faut mon appli "Freebox Downloader" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements
Un NAS Synology ? Alors il vous faut mon appli "SynoDS" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements à distance

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.