Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 07-08-2010 10:20:02

paul1301
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 196

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

rico a écrit :

Franchement je ne pense pas qu'Apple attende l'année prochaine pour retoucher sa gamme de portables, je mise vraiment sur le dernier trimestre de l'année pour un carton en fin d'année.
Apple fait le plus gros de ses ventes avec les portables qui se sont très bien maintenus malgré l'iPad (ce dont je n'ai jamais douté), et c'est sur ces machines que la marque porte le plus son attention pour que les bonnes ventes perdurent.
Si tu n'es pas trop pressé, je te conseille d'attendre octobre pour acheter un MBP car c'est toujours un peu frustrant de péter sa tirelire pour voir 3 semaines ou un mois après la même machine sortir avec 20% de puissance en plus.

En effet, c'est sur que ce serait bien frustrant. Je suis près à attendre jusqu'à fin 2010 mais pas beaucoup plus. Sinon est-ce plausible de voir l'arrivée des i3 dans les macbook pro 13" ? Ou cela serait il trop préjudiciable pour l'autonomie ?

Hors ligne

#52 10-08-2010 22:51:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Je ne pense pas que ce soit impossible mais effectivement Apple doit travailler à faire en sorte que ce ne soit pas au détriment de l'autonomie qui est un de leurs arguments phares, et c'est d'ailleurs plutôt bien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#53 10-08-2010 22:55:22

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

rico a écrit :

Je ne pense pas que ce soit impossible mais effectivement Apple doit travailler à faire en sorte que ce ne soit pas au détriment de l'autonomie qui est un de leurs arguments phares, et c'est d'ailleurs plutôt bien.

Exact, mais bon je ne tiens a peine 5h avec les dernier MBP qui sont sensé tenir de 8h a 9h ...


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#54 10-08-2010 23:07:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Pareil pour moi avec mon MBP 17'... donné pour 8h mais 4h/4h30 dans les faits.
En fait, si tu lis bien toutes les conditions pour tenir jusqu'à l'autonomie annoncée, tu ne fais rien avec ta machine... mais bon, comparé à des portables pc sous windows l'autonomie des MBP est quand même très correcte.
Mon 13' est meiller que le 17', je tiens à l'aise 5h voir même 5h30 en bossant normalement et c'est franchement cool !

Dernière modification par rico (10-08-2010 23:07:32)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#55 10-08-2010 23:12:22

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Ouep, j'ai l'impression que les cores iX consomme pas mal en utilisation...


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#56 08-09-2010 10:28:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Info très très intéressante via Macgeneration ici :

http://www.macgeneration.com/news/voir/ … pour-49-99

Rien que por Toast, ce package vaut le coup à moins de 50 euros !

ps : ça dure 14 jours !

Dernière modification par rico (08-09-2010 17:52:35)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#57 09-09-2010 20:24:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Bon ok, le Carrousel du Louvre et Opéra c'est bien sympa comme sites, mais les Champs Elysées.... c'est quand même la grande classe !
Alors cette info se vérifiera-t-elle ?
On croise les doigts wink

http://www.macgeneration.com/news/voir/ … ps-elysees


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#58 21-09-2010 14:03:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Voici l'exemple du problème découlant de la trop grande suprématie d'Apple depuis quelques temps....

http://www.20minutes.fr/article/599670/ … ene-l-ipad

Pour l'instant ce n'est que because une pub qui ne plait pas à la marque, mais quand ce sera une info qui ne plaira pas... big brother ?
Pourtant en 1984 le langage venant de chez Apple était quelque peu différent.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#59 21-09-2010 18:12:08

wiwithekid
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 549

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

salut ,
je dois changer d'ordi bientôt et l'autonomie et la simplicité du macbook pro 13' vont me faire passer cher mac?
Selon vous est ce que sa vaut le coup que j'attende encore jusqu'à la fin de l'année la sortie de nouveaux modeles ou alors il y a peu de chance que cela arrive avant mi 2011?A t on de nouvelles news sur ce sujet?
Merci

Dernière modification par wiwithekid (21-09-2010 18:13:58)


Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go

Hors ligne

#60 21-09-2010 21:11:33

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

La pub est pourtant excellente lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#61 23-09-2010 19:37:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

C'est clair qu'elle est très bonne !

wiwithekid, je te suggère de patienter jusqu'à fin octobre / début novembre si tu peux.
Il y a des chances que les portables soient un peu revus de l'intérieur avant la fin de l'année et tu auras peut-être la possibilité d'acheter un MBP 13" un peu plus performant wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#62 26-09-2010 23:40:12

wiwithekid
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 549

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Je te remercie c'est ce que je comptais faire !!
voir meme un peu plus longtemps !


Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go

Hors ligne

#63 28-09-2010 09:54:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Tu as raison et l'info présente ici :

http://www.macgeneration.com/news/voir/ … -portables

montre bien qu'on peut s'attendre prochainement à ce que les portables pommés voient leurs performances accrues wink

Dernière modification par rico (28-09-2010 15:03:34)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#64 20-10-2010 23:22:38

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Bonsoir,

J'ai lu la discussion il y a quelques jours et je n'ai pas voulu intervenir pour ne pas dire une grosse bêtise car je ne bosse pas chez Apple donc aucune sûreté dans ce genre de propos.

Mais Rico, tu dis un peu des bêtises quand même quand tu conseilles un membre d'attendre cette fameuse conférence de presse pour acheter un Macbook PRO !!!

De un, les rumeurs faisaient uniquement état d'un nouveau Macbook AIR et non PRO, et de deux, le dernier Macbook PRO date de moins d'un an... Avril 2010 si mes souvenirs sont bons.

Et ce n'est pas du tout dans les habitudes d'Apple de renouveler son parc informatique plusieurs fois par an sur un même modèle !

Donc, oui, il faut acheter maintenant un Macbook PRO ou alors attendre à peu près avril ou mai 2011 qu'Apple annonce une évolution hardware...

Dernière modification par InfoYANN (20-10-2010 23:22:50)


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#65 21-10-2010 07:29:18

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

InfoYANN a écrit :

Bonsoir,

J'ai lu la discussion il y a quelques jours et je n'ai pas voulu intervenir pour ne pas dire une grosse bêtise car je ne bosse pas chez Apple donc aucune sûreté dans ce genre de propos.

Mais Rico, tu dis un peu des bêtises quand même quand tu conseilles un membre d'attendre cette fameuse conférence de presse pour acheter un Macbook PRO !!!

De un, les rumeurs faisaient uniquement état d'un nouveau Macbook AIR et non PRO, et de deux, le dernier Macbook PRO date de moins d'un an... Avril 2010 si mes souvenirs sont bons.

Et ce n'est pas du tout dans les habitudes d'Apple de renouveler son parc informatique plusieurs fois par an sur un même modèle !

Donc, oui, il faut acheter maintenant un Macbook PRO ou alors attendre à peu près avril ou mai 2011 qu'Apple annonce une évolution hardware...

Il est déjà arrivé (cf le dernier MacBook) soit mît a jour au bout de 9 mois !
Pour moi les prochains MBP sortiront début janvier ...


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#66 21-10-2010 11:09:31

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Pour le moment, les rumeurs n'en font pas état mais pourquoi pas... Je penche plus pour avril mais encore une fois, je ne suis pas actionnaire chez Apple et je n'en sais rien.


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#67 23-10-2010 10:12:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

J'ai déjà mis cette info sur un autre topic mais elle peut valoir son pesant de cacahuètes pour pas mal et je la renote ici aussi.
Aujourd'hui chez CLG il y a 10% de remise sur quasiment toute la gamme Apple, pas l'iPad cependant, et le nouveau MBA n'est pas stipulé... mais pour le reste des prix très intéressants pour certaines machines.
Pour ceux qui auraient loupé l'info aujourd'hui ou ne pourraient pas en profiter, c'est rebelotte demain mais à la FNAC cette fois.
Source de l'info ici :
http://www.macbidouille.com/news/2010/1 … e-week-end

edit : des exemples de prix dans cette news, le MBP 13" est plutôt très intéressant... c'est vraiment une excellente machine wink
         http://www.macgeneration.com/news/voir/ … rtains-mac

edit 2 : Pour celles et ceux qui n'aiment pas trop le SSH pour aller dans les entrailles de leur iPhone, iPod, iPad et autres truc en "i", Phone Disk est gratuit jusqu'au 1er décembre, ça laisse de la marge mais bon... un utilisateur averti en vaut deux.
Ca se passe ici, le code licence se trouve sur la page :
http://www.macroplant.com/phonedisk/

ps : ça ne fonctionne pas avec les gousses d'ail.

Dernière modification par rico (24-10-2010 14:50:24)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#68 24-10-2010 12:50:20

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Merci pour l'info sur Phone Disk wink


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#69 24-10-2010 22:02:16

wiwithekid
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 549

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

pour soutenir la these d'une sortie d'un macbook pro dans pas trop longtemps le site macrumors fait des moyennes sur les sorties des macbook http://buyersguide.macrumors.com/
et il devrait arriver dans pas trop longtemps !!!!

J'ai deux questions :
Qui a les meilleurs performances entre un macbook pro 13' entree de gamme et un macbook air gonfle a bloque ( 256 G, 4go de memoire vive )??

Pour mettre a jour l'imac familiale 10.5.8 dans la nouvelle version combien cela coûterait ? et en regle general combien coute une evolution de l os sur mac ?


Merci

Dernière modification par wiwithekid (24-10-2010 22:33:35)


Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go

Hors ligne

#70 26-10-2010 21:03:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

En général les MAJ de Mac OSX coutent dans les 79 euros environ.
Par rapport à ta question sur la différence entre un MBP d'entrée de gamme et un MBA gonflé au taquet.. ils doivent se tenir en performance.
La différence est que le MBP d'entrée de gamme coute 1149 euros et un MBA gonflé à bloc 1779 !
Pour cette somme là tu peux avoir en rajoutant 30 euros le MBP 13" avec 8 Go de ram, de meilleures performances, un superdrive intégré, un lecteur de cartes SD, une prise Firewire si cela t'es utile.... enfin bref pas mal de choses.
Si ton choix est vraiment entre un MBP d'entrée de gamme et un MBA gonflé à bloc, la différence pour des performances identiques est de 630 euros. Pour cette modique somme tu gagnes 1Kg et quelques et des millimètres en moins en épaisseur, peut-être un calcul à faire wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#71 26-10-2010 21:15:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Ah oui peut-être... je suis resté bloqué sur SL, il serait étonnant que maintenant Apple regonfle le prix sur la prochaine MAJ majeure, même si le Lion est le roi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#72 26-10-2010 21:54:19

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Ce MBA m'a me fera prendre un SSD sur mon prochain MBP ... J'me suis rendu compte que le DD bride vachement nos machines ...

@Jmg : je te conseille de prendre un MBP avec un SSD, avec ça t'auras pas de problème ^_^


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#73 26-10-2010 22:43:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Il y a un SSD 256 Go à 300 euros chez GrosBill depuis peu, je pense que quand un 512 sortira à un prix sympatoche je ferai probablement une transplantation sur mon 17" wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#74 26-10-2010 23:21:04

wiwithekid
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 549

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Perso j'ai 12% sur les macs avec la reduc etudiante ! je vais attendre la prochaine gamme de MBP je pense qu'il y aura de DD SSD moins cher !!


Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go

Hors ligne

#75 26-10-2010 23:27:28

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

wiwithekid a écrit :

Perso j'ai 12% sur les macs avec la reduc etudiante ! je vais attendre la prochaine gamme de MBP je pense qu'il y aura de DD SSD moins cher !!

Yep j'espère aussi ! Un premier prix avec un SSD 128Go par défaut ^_^


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.