Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-04-2010 11:28:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

(Mac) Le monde d'Apple.

Petite discussion que j'ouvre pour parler d'Apple au sens large c'est à dire de l'iPod au MacPro car sauf erreur de ma part il n'y a pas vraiment de topic existant dans ce sens.

Une info intéressante aujourd'hui vue notamment ici :
http://www.macbidouille.com/news/2010/0 … martphones

et une seconde dans la foulée :
http://www.mac4ever.com/news/53677/appl … heter_arm/

Après celle lue il y a quelques jours et qui parlait d'un possible rapprochement entre Apple et AMD pour les futures générations de Mac, je crois que voici un début d'explication plus que satisfaisant.
Apple ayant décidé de produire ses propres puces pour ses appareils nomades et ce alors qu'Intel avait sollicité la marque pour y introduire ses puces, on comprend maintenant mieux pourquoi le torchon brûle de plus en plus entre les 2 sociétés...
Palm étant sur le marché des entreprises à racheter, un nouveau possible acquéreur est peut-être bien sur les rangs.
Le marché de la téléphone portable n'a pas fini de nous réserver des surprises wink

edit : des rumeurs parlent maintenant d'un rachat d'AMD par Apple... j'ai comme le sentiment que la marque pommée donne l'impression de vouloir équiper tous ses prochains produits de puces siglées d'une pomme dans les années à venir.

Dernière modification par rico (22-04-2010 14:38:17)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2 29-04-2010 07:28:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, la fnac propose des journées spéciales qui commencent aujourd'hui et sont réservées aux adhérents.
Aujourd'hui, le MacBook est proposé à 799€ contre 899€ en temps normal, le prix de la carte adhérent déduite c'est encore très intéressant wink

Dernière modification par rico (29-04-2010 07:29:14)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 29-04-2010 12:08:03

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

la baisse de prix du macbook laisse penser qu'il sera prochainement renouvelé wink

Très bonne initiative ce topic, en effet, je crois qu'il n'y en a pas d'autre sur le forum wink


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#4 29-04-2010 12:24:02

enamuossuo
Membre
Lieu : paris 19ème
Inscription : 15-09-2008
Messages : 3 385

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

C'est vrai, c'est une bonne idée, un nouveau topic sur l'ipad smile


MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(

Hors ligne

#5 29-04-2010 13:23:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Micka100 a écrit :

la baisse de prix du macbook laisse penser qu'il sera prochainement renouvelé wink

Très bonne initiative ce topic, en effet, je crois qu'il n'y en a pas d'autre sur le forum wink

Disons aussi large et où l'on puisse parler des infos qui concernent tout la gamme de produits Apple, je n'ai pas trouvé et donc... wink
Par rapport à la baisse du jour sur le MacBook, c'est vraiment qu'au niveau de la fnac à priori et par rapport à des journées pleines d'offre spéciales.
Etant adhérent, je me suis inscrit pour être avisé des promos quotidiennes et ce matin j'avais celle-ci dans ma boite à coucous.
Je ne sais pas en revanche si ça peut avoir un lien avec une révision prochaine du MacBook...

Dernière modification par rico (29-04-2010 13:24:08)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 02-05-2010 03:28:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

La rumeur est sortie récemment, parlant d'un possible passage d'Apple chez AMD dans les mois ou années à venir.
AMD a semble-t-il compensé son retard par rapport à Intel sur de nombreuses puces et surtout les vend moins cher, d'où l'intérêt d'Apple qui pourrait ainsi vendre ses machines à des tarifs plus agressifs.
Le fait que certaines puces soient un petit peu moins performantes que leurs équivalents chez Intel ne dérangerait pas outre mesure Apple, qui préfèrerait pouvoir vendre moins cher même si ce doit être au détriment des performances.
Qu'en pensez vous ?
Payer plus cher avec de meilleures performances ou payer moins cher avec des performances un peu en retrait ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 02-05-2010 10:40:00

titiswissandco
Membre
Lieu : Suisse....exilé à Paris
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 487

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

rico a écrit :

La rumeur est sortie récemment, parlant d'un possible passage d'Apple chez AMD dans les mois ou années à venir.
AMD a semble-t-il compensé son retard par rapport à Intel sur de nombreuses puces et surtout les vend moins cher, d'où l'intérêt d'Apple qui pourrait ainsi vendre ses machines à des tarifs plus agressifs.
Le fait que certaines puces soient un petit peu moins performantes que leurs équivalents chez Intel ne dérangerait pas outre mesure Apple, qui préfèrerait pouvoir vendre moins cher même si ce doit être au détriment des performances.
Qu'en pensez vous ?
Payer plus cher avec de meilleures performances ou payer moins cher avec des performances un peu en retrait ?

Ca, par contre, ça me parait hallucinant! A ma connaissance, Apple n'a pas donné l'impression de vouloir faire des tarifs agressifs depuis un bon bout de temps! Encore plus au détriment de la performance...

Ca me semble complètement à l'opposé de ce que défend (à tort ou à raison) Apple.



Très bonne idée d etopic en tout cas wink


iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!

Hors ligne

#8 02-05-2010 11:38:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Merci titiswissandco wink

Si si, c'est bien ce que disaient quelques articles que j'ai pu lire mais que je n'arrive pas à retrouver... je ne me souviens plus sur quel site j'ai lu ça.
Quand je parle de performances moindres, ce ne serait pas sur toute la gamme non plus, mais sur les produits d'entrée de gamme qui vise un plus large public et qu'Apple aimerait vendre encore moins cher.
Remarque en recherchant j'ai retrouvé cet article qui allait même plus loin puisqu'il évoque le rachat d'AMD par Apple :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … hetait-amd
Celui-ci aussi est pas mal même si plus orienté vers les produits mobiles :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … chat-d-arm

En fait j'ai tendance à penser qu'Apple songe de plus en plus à produire ses propres puces pour toute la gamme de ses produits, de l'iPhone au MacPro.
C'est à la fois sympa car la marque maitriserait vraiment tout de A à Z (ou presque), mais en même temps quand je vois la façon dont Apple veut tout contrôler à tous niveaux justement depuis quelques temps, ça ne me rassure pas forcément non plus.
Les rumeurs de MacStore qui ont pris forme ces dernières semaines ne sont pas topissimes je trouve, surtout quand on voit les rapports entre Apple et Adobe.
Mais bon, pour l'instant Steve Jobs a démenti cette hypothèse d'un MacStore... faisons lui confiance.

Dernière modification par rico (02-05-2010 11:40:48)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 03-05-2010 07:26:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Dans la série des offres de la fnac concernant les journées "Good Morning" (si si c'est ça !), aujourd'hui c'est l'iPod Touch 8Go qui est en promo à 169 € contre 199 habituellement.
Bon, c'est pas énormissime mais pour un très petit budget ça peut être bien, d'autant que 199 € pour 8Go en temps normal, ça fait un peu de bruit quand même...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 03-05-2010 20:16:14

titiswissandco
Membre
Lieu : Suisse....exilé à Paris
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 487

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Je reste toujours autant surpris! tongue


Même si c'est entièrement possible que ce soit le cas, un développement de de la gamme Apple, j'ai toujours du mal à y croire... Maintenant, en y repensant, l'iPad n'est pas si chère que ça comparé à ce à quoi on s'attendait. Ca pourrait même faire penser à ce que tu dis. Bref, j'en sais rien du tout wink


Par contre, le coup qu'Apple rachète AMD me parait plus que plausible! Ca va tout à fait dans le sens de tout développer soi-même, et je trouve que ce serait plus que positif, tant pour optimiser les produits que pour la fourniture de matériel en quantité suffisante.

J'espère juste que ça ne se répercutera pas sur le prix, mais en même temps, il serait plus logique, si Apple produit tout de A à Z, que le prix baisse!


iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!

Hors ligne

#11 03-05-2010 21:21:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Par rapport à ces news récentes et des bruits qui datent de plus longtemps, je pense que ce qui doit vraiment être ou devenir de plus en plus insupportable pour Steve Jobs, c'est de dépendre d'un fondeur pour mettre des puces dans ses machines.
Je le comprends très bien et à sa place ça me gonflerait énormément de ne pas gérer l'élément le plus important des produits que je vends.
Je ne serai donc pas du tout surpris d'apprendre un de ces 4 qu'Apple a racheté AMD.
Si ça peut faire baisser les prix en rayons tout en permettant à Apple d'augmenter ses marges, ce serait tip top que tout le monde puisse s'y retrouver wink
Reste cette petite interrogation au niveau des performances sur certaines machines, et le pourquoi de ma question un peu plus haut.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 03-05-2010 22:39:13

titiswissandco
Membre
Lieu : Suisse....exilé à Paris
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 487

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

**unknown** a écrit :
titiswissandco a écrit :

en même temps, il serait plus logique, si Apple produit tout de A à Z, que le prix baisse!

ou que les marges augmentent.

Les prix ne sont pas toujours lié à la valeur des composants.

Un sweat Abercrombie coûte plus cher qu'un blouson de ski Queshua. Et pourtant le coût de production d'un sweat Abercrombie est beaucoup plus bas que celui d'un blouson technique Queshua.

C'est tout à fait vrai. Mais je disais plutot ça dans le sens inverse, il serait assez vicieux que cela fasse monter les prix. Au mieux ils descendent un peu, au pire ils ne bougent pas, auquel cas Apple peut bien faire ce qu'ils veulent, du moment que la qualité est toujours au rendez-vous.

Sinon, ça serait une belle arnaque qui me plairait moyennement hmm


iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!

Hors ligne

#13 04-05-2010 01:47:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Tiens titiswissandco, c'est tout chaud ça sort du moule wink

http://www.macgeneration.com/news/voir/ … des-clones

Et puis dans un autre genre... comme dit dans cet article, Apple bientôt dans la peau de Microsoft il y a quelques années quand c'est Steve Jobs qui dénonçait un monopole. Un peu l'arroseur arrosé en somme...

http://www.20minutes.fr/article/401982/ … s-Unis.php

Dernière modification par rico (04-05-2010 07:45:33)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 04-05-2010 17:43:45

titiswissandco
Membre
Lieu : Suisse....exilé à Paris
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 487

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer Apple à Microsoft, étant donné qu'Apple fabrique et vend ses propres produits, contrairement à Microsoft qui ne fait que de développement de softs.

Je ne vois pas trop où l'on peut trouver une situation de monopole, puisqu'Apple à le "monopole" sur ses propres machines.

Enfin bon, on verra bien ce que ça donne wink


Merci pour les news en tout cas rico!


iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!

Hors ligne

#15 04-05-2010 20:24:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Pas de problème, et puis pour le côté monopole... un topic intéressant a été ouvert et je te suggère d'y faire un tour, c'est ici :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 18#p954718

Bonne soirée à toi wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#16 06-05-2010 09:54:53

titiswissandco
Membre
Lieu : Suisse....exilé à Paris
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 487

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Hello!

Alors j'ai lu avec intéret le topic que tu m'as signalé, c'est vrai qu'il est assez instructif!

Sinon je ne sais pas si tu as vu la série d'article qu'a écrit mac-gé sur le sujet (plus ou moins vaste, ça parle d'Apple seul, d'Apple et d'Adobe, d'Apple et de Google...), certains ne sont pas très récents mais j'étais passé à côté.

Si tu as le temps de les lire, il y a des choses sacrément intéressantes! Entre autres que le "rébellion" d'Adobe contre Apple est vouée à l'échec étant donné que la moitié de leurs softs sont vendus pour mac os, donc qu'ils n'ont de toute façon pas les moyens de s'opposer à Apple en bonne et due forme.

Bonne journée wink


iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!

Hors ligne

#17 06-05-2010 14:20:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Je sais bien qu'Adobe est lié plus ou moins forcément à Apple par les logiciels qu'ils vendent et qui sont en partie utilisés sur Mac, mais il y a quelques années les relations avaient déjà été très fraiches entre les 2 sociétés, Adobe donnant du coup priorité aux versions pc de ses applis puis servant ensuite les versions Mac.
Ca remonte à l'époque ou Adobe avait proposé à Apple de concevoir un logiciel commun de montage vidéo professionnel pour contrer Avid qui était leader sur le marché du montage virtuel.
Steve Jobs avait refusé, ne voulant pas s'associer à Adobe et préférant sortir son propre logiciel, Final Cut Pro.
La conséquence est qu'il a fallu plus de temps pour qu'il existe des solutions capables de contrer Avid, et Adobe l'a eu en travers. Ils ont sorti de leur côté Première.
Bref, tout ça pour dire que la guéguerre actuelle est un mélange d'intérêts et de rancunes respectives.
Dans l'état c'est l'utilisateur qui subit et c'est un peu dommage, mais bon... on peut se dire pour se faire une raison que c'est le jeu et qu'il faut faire avec en espérant qu'un jour les égos diminuent, ce qui n'est pas gagné d'avance.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 08-05-2010 04:07:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Dans le cadre des journées "Good Morning" de la FNAC, aujourd'hui le iMac Intel Core 2 Duo 3,06 GHz 21,5" TFT Full HD 500 Go est en promo pour ceux que cette machine tenterait !
120 € de remise mais c'est seulement ce samedi, voir ici :
http://www.fnac.com/Apple-iMac-Intel-Co … l_5c9cf608

Dernière modification par rico (08-05-2010 04:07:28)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 08-05-2010 17:59:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Voici une info que je trouve très intéressante car l'idée qu'il puisse y avoir de nouveaux produits en 2010 y est présente, et c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà.
Après l'iPad, il n'y aurait pas que l'iPhone HD (nom sous réserve) qui serait présenté mais peut-être aussi une ou des surprises... cool !

http://www.macgeneration.com/news/voir/ … -de-l-euro

Et puis 1/4 d'heure détente avec le jeu préféré de Steve Jobs :

http://www.ferryhalim.com/orisinal/g2/applegame.htm

Dernière modification par rico (08-05-2010 19:03:01)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 13-05-2010 00:02:19

paul1301
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 196

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Bonsoir,

Pensez vous que le macbook unibody sera renouvelé avant la fin de l'année ?
Peut on prévoir sa sortie approximative vers fin septembre (comme l actuel macbook unibody) ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#21 13-05-2010 12:54:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Il est possible que le Macbook soit revu d'ici la fin de l'année histoire d'avoir améliorer toute la gamme des portables, mais c'est toujours très compliqué de faire des pronostics avec Apple.
Dans l'état actuel c'est Intel qui bloquerait une possible évolution de cette machine mais Steve Jobs doit quand même chercher des solutions.
J'ai lu une news ce matin qui reparle de l'éventualité d'un rapprochement entre Apple et AMD vu que ce fondeur a dans sa gamme des puces quadcore moins gourmandes en énergie que leurs équivalentes chez Intel et aussi moins chères.
Elles auraient aussi l'avantage de pouvoir permettre à Apple de gérer un peu plus certaines de ses machines, vu qu'à ce niveau Intel via son blocage envers NVIDIA ne permet pas l'installation de Core i3 ou i5 dans les portables d'entrée de gamme de chez Apple.
La chose est développée ici : http://www.macgeneration.com/news/voir/ … -portables

Maintenant est-il envisageable qu'il puisse y avoir des puces AMD qui cohabitent avec d'autres de chez Intel dans des machines pommées ?
Tout dépend des clauses du contrat entre Intel et Apple... et puis même si ce contrat le permet, les rapports entre les 2 sociétés sont tendus depuis quelques temps déjà et une alliance entre Apple et AMD n'arrangerait pas forcément les choses.
IL n'est pas exclu que Steve Jobs soit en ce moment en train de cogiter à un passage complet vers AMD, pour peu qu'il y ait des puces pour toute la gamme de ses machines...
A suivre donc.
Pour répondre à ta question Paul, je pense que le Macbook sera revu avant fin 2010, mais difficile de dire à quelle date.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 13-05-2010 13:38:13

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Je pense aussi que le MBP sera renouvelé avant fin 2010...

Pour le iMac, dès qu'il est mis à jour, je saute dessus big_smile


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#23 16-05-2010 13:06:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Et bien voilà... maintenant on peut quasi l'affirmer que le MacBook va être renouvelé avant la fin de l'année, peut-être même avant la fin de la semaine wink
Ces derniers temps, Steve Jobs doit probablement demander régulièrement à Barak Obama si ça le tenterait pas un retour des forces armées US au vietnam....
http://www.macbidouille.com/news/2010/0 … te-semaine

edit : le Macbook revu est arrivé en catimini et a pris 100 euros au passage pour l'éloigner un peu sur un plan tarifaire de l'iPad à 10 jours de la sortie de ce dernier en France, mais il reste tout de même sous la barre des 1000 euros ce qui constitue un bon prix pour une excellente machine wink

Dernière modification par rico (18-05-2010 13:22:47)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#24 07-06-2010 13:43:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Un utilitaire intéressant ici et qui est gratuit pour quelques temps :
http://www.macroplant.com/phonedisk/

Permet de faire monter un iPhone, un iPod ou un iPad comme des clés USB sur le Mac pour voir des éléments et en rajouter dans des dossiers si j'ai bien tout compris wink

edit : je viens de tester avec mon iPhone et ça marche nickel !

Dernière modification par rico (08-06-2010 07:48:18)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#25 08-06-2010 07:46:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : (Mac) Le monde d'Apple.

Une mise à jour intéressante pour tous les possesseurs de Mac avec Flip4Mac qui sort dans une nouvelle version.
Pour rappel, cette petite chose permet de lire des fichiers vidéos wmv via Quicktime.
Téléchargement ici :
http://dynamic.telestream.net/downloads … macwmv.htm

Et puis aussi une mise à jour de Monolingual, une petite application bien sympathique qui permet de supprimer toutes les langues que vous ne parlez pas couramment sur votre Mac et gagner ainsi un peu de place sur votre disque dur.
Quand je dis un peu de place, ça peut aller de 1 à 2 Go, ce qui est toujours appréciable wink
Téléchargement ici :
http://monolingual.sourceforge.net/

PS : ces deux MAJ sont gratuites.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.